Tu peux faire toutes les guildes, tu n'a pas de "choix" a faire. Il ne me semble pas que tu sois obligé de rentrer dans l'ordre des lames mais il me semble que ca te donne acces a leurs armures, leurs armes.
Concernant les guildes secondaires, de la moins interessante a la plus interessante (d'apres moi ^^) : Guerriers < arene < voleurs < mage = assassins.
La guilde des assassins te donnent pas mal de fric, beaaaucoup d'objets pour la discrétion et l'assassinat (pratique dans certaines autres quetes, et notamment pour la guilde des voleurs), et est vraiment fun.
La guilde des mages, peu importe ta classe, c'est quasiment indispensable si tu veux avoir un bon perso. Pouvoir créer ses sorts c'est déjà bien, mais pouvoir creer tes enchantements c'est juste enormissime.
La guilde des voleurs, bon, c'est pas mal, ca te donne du fric, te donne acces aux receleurs (tu fais des casses dans les chateaux tu te fais beaucoup d'argent), tu peux avoir *SPOIL*
le capuchon du renard Gris
L'Arene, bon, c'est assez fun, les combats sont assez tripants, ca te donne une armure (faut vraiment avoir moins bien mais bon c'est tjs ca), t'entendras parler de toi dans les rumeurs et tout.
Et enfin guilde des guerriers je l'ai jamais finie mais franchement pour ce que j'en ai entendu ca sert a rien, tu gagne de l'argent et C'EST TOUT d'apres ce que j'ai compris.