Bonjour.
Comme beaucoup de personnes, j'ai rencontré un bug avec le comte de Skingrad, à cause de la quête "Remède contre le vampirisme". Cela me bloquait les quêtes de la guilde des mages, à cause de la quête "Les informations ont un prix" qui nécessitait de parler au compte de Skingrad.
J'ai réussi à me débloquer, alors je vais vous expliquer en détail quelle était ma situation, et comment j'ai réussi à me débloquer.
J'espère que ça servira, malgré la sortie récente de Skyrim...
----------
Plate-forme : PS3
Version : Oblivion GOTY
LA SITUATION
Tout à commencé en parlant par hasard au comte de Skingrad, alors que j'étais un vampire. Je lui ai parlé d'un remède contre le vampirisme, et c'est ainsi que cette quête à débutée.
J'ai longtemps laissé cette quête de côté et j'ai poursuivi mon aventure en faisant d'autres quêtes. J'ai enclenché la quête "Les informations ont un prix", de la guilde des mages, j'ai parlé au comte, mais je n'ai pas fait ce qu'il me demandait tout de suite.
A ce moment, j'ai repris la quête pour trouver un remède contre le vampirisme, et j'ai obtenu le remède de la part de la sorcière. Celle-ci m'ayant demandé de rejoindre le comte à Skingrad, j'y suis allé. En parlant à son intendante, elle m'a ouvert le passage secret. Mais une fois devant le comte, celui-ci n'a pas enclenché la suite de la quête, peut-être car j'ai démarré la quête pour la guilde des mages entre-temps. J'ai donc décidé de recharger ma sauvegarde avant de parler à l'intendante.
A ce moment, je dois donc aller voir le comte pour poursuivre la quête du vampirisme, mais comme celle-ci bug, je choisi de reprendre la quête pour la guilde des mages. Une fois l'ordre du compte exécuté (tuer les vampires et les chasseurs de vampires), je dois retourner le voir pour terminer la quête.
Gros problème : Lorsque je vais parler à son intendante, celle-ci bug et ne m'emmène jamais voir le compte. Je pense que l'explication est simple, elle croit que c'est au sujet de la quête de la guilde des mages (dernière quête déclenchée), mais celui-ci est dans la chambre secrète en attendant mon remède contre le vampirisme. Impossible d'aller le voir, car le passage secret est fermé, et il n'y a aucun autre accès.
Désormais, je me retrouve avec 2 quêtes boguées, dont une qui m'empêche de poursuivre avec la guilde des mages.
LA SOLUTION
La solution est l'exploitation d'un bug du jeu, visible dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=azfEDDAsaMk
Comme vous le constatez, il est encore possible d'accéder à la chambre secrète !
A noter qu'il y a parfois un "plafond invisible" qui vous empêche de passer par au-dessus du toit, il vous faudra aller vous promener ailleurs et venir réessayer plus tard.
Lorsque je suis entré dans la salle, le compte était là, attendant le remède. Je lui ai parlé, et surprise, ses discussions concernent la quête pour la guilde des mages (la dernière quête déclenchée). J'ai validé cette quête.
A ce moment, la quête pour le vampirisme est toujours boguée, mais la quête pour la guilde des mages est débloquée ! Problème : impossible de sortir de cette chambre secrète, le passage secret est toujours fermé.
La solution est d'attaquer la comtesse, ce qui fera apparaitre, venu d'on ne sait où, un garde ! Celui-ci m'a arrêté, j'ai payé l'amende, et me suis retrouvé hors de la chambre secrète !
Désormais, il faut aller terminer la quête pour la guilde des mages en se rendant à l'université arcane. Une fois ceci fait, la quête du vampirisme sera débloquée !
En effet, je suis reparti à Skingrad, j'ai parlé à l'intendante, celle-ci m'a ouvert le passage secret. J'ai parlé au comte, celui-ci a donné le remède à la comtesse. Il demande ensuite qu'on lui laisse un peu de temps.
Il suffira de revenir 24h plus tard, pour terminer définitivement la quête.
Et voilà, c'est ainsi que j'ai résolu ce bug, et pu poursuivre les quêtes de la guilde des mages.