CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté proportionelle?

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:53:53

bonjour
je joue a oblivion depuis peu et je suis rapidement tombé sous son charme tant l'univers et vaste
et justement je crois que ce fut trop rapidement trop tombé et trop vaste car grace au innombrable grottes je me suis decidé a attaquer la premiere porte d'oblivion relativement tard (au lvl 11 vou voyé ^^ )
seulement je ne sais pas pourquoi mais meme avec ma difficulté 2 cran en dessou de normal je me fais legerement sodomisé de tout les cotés
et particulierement contre les daedra
mais je me fais vraiment eclaté a chaque foi je suis obligé de faire 3 fois le tour de la map de me planquer sur des lieu innacsessible etc dans l'espoir de ne pas crever une enieme fois
je persevere comme cela jusquau chateau et la jai 3deadroth qui me tombe en meme temp dessus ce qui nest pas tres malin vu que de toute facon en 2 coup ils me tuent (de plus entretemp je sui passé lvl 13)

voila desolé pour le pavé mais j'ai fais des recherche et je n'ai pqs trouvé de reponse donc jaimerai votre avis :merci:

-Forgive
-Forgive
Niveau 5
13 novembre 2011 à 02:47:25

C'est parce que la difficulté s'adapte à ton Lv :noel:
Sinon moi j'aurais fini la quête principal depuis longtemps ! Mais sinon , bataille pas trop avec la quête principale si elle te saoul ! C'est le meilleur moyen pour être saoulé d'oblivion ! Rejoins la guilde des voleurs et devient Renard gris tu seras occupé déjà , puis en étant devenu Renard Gris tu auras acquis une certaine expérience du jeu donc la porte ne te posera plus problème je pense !

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
13 novembre 2011 à 06:11:29

Bon je vais faire un topo très rapidement pour t'aider un peu Shira. Déja il faut savoir comme expliquer que le level des mobs est calqué sur le tiens. Si tu es 13 ils le sont aussi mais probablement qu ils monteront leur stats bien mieux que toi vu que c est ta première partie il semblerait. J ai connu les mêmes problèmes à l'époque.
Il faut savoir que tes stats principales te font up . au bout de 10 points dans les compétences majeurs tu up et tu as pu voir que par la suite tu distribue des points de stats. En général je présume que tu ajoute uniquement un ou deux points et en fait tu peux en ajouter 5 par stats.
Pour se faire il faut sur 1 lvl monter 10 points par exemple en (destruction guerison et alteration) pour prendre +5 en volonté. C'est pareil pour chaque catégorie.

Je te dis pas de faire la course au gros billisme je t'explique juste le principe que tu essaie de rattraper éventuelement ton retard sur les mobs XD

Ensuite comme dans beaucoup de jeux le stuff est plutôt primordiale (surtout pour les Cac d'ailleurs) Donc si tu la joue guerrier il te faut le plein d'endurance (c est ce qui détermine à chaque lvl ta montée de pts de vie) et une force imposante . L'agilité peut aider et la rapidité pour courir XD . Enfin la volonté aussi pour résister aux effets .
De plus il faut savoir que tu peux enchanter ton stuff ce qui s avère très important (surtout l'arme en fait ) et il faut faire les bons choix pour avoir une arme qui décape.
Enfin il y a des façons d avoir une bonne arme sans cela

SPOIL ne lis que si tu es vraiment en galère

Les sanctuaires daédriques que tu peux rencontrer dans Tamriel te permettent d avoir du stuff de bonne qualité dont certaines excellentes armes et autre stuff ...

Comme l'explicite Forgive tu devrais laisser de coté la quête principale , ou pas , si tu te juges faible par rapport aux mob et que tu passes ton temps à courir.. Je te comprends j ai vécu ça par le passé et encore aujourd hui je fais pas le malin devait un Seigneur Minotaure ou un Gob Warlord XD

Bref tout est question d'équilibre de stuff et tenter de maîtriser un tant soit peu (si tu le souhaites en tout cas faut trouver son fun ou l'on veut) le level up et de savoir être patient par rapport à la quête principale en se détendant par des balades champêtre ou des visites de Fort sombres et puant le gobelin putréfié

Shiranui-powa
Shiranui-powa
Niveau 9
13 novembre 2011 à 08:30:37

merci beaucoup pour toutes ces precieuse information kurosaki :)
en effet la plupart du temp je ne montait que 2 ou 3 point
mais est ce que vous savez si skyrim possede le meme systeme de difficultée svp ?

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
13 novembre 2011 à 14:47:16

Ola ,

Ecoutes , je crois que le système a été quelque peu modifié sur les skills avec des perks façon FOT (des compétences à débloquer ) mais que le level scalin (même niveau que les mobs) a été laissé intact cependant il faut demander à un pro je suis pas prêt d y jouer le temps de nettoyer Obliv XD

La vidéo du moment