Bon je vais faire un topo très rapidement pour t'aider un peu Shira. Déja il faut savoir comme expliquer que le level des mobs est calqué sur le tiens. Si tu es 13 ils le sont aussi mais probablement qu ils monteront leur stats bien mieux que toi vu que c est ta première partie il semblerait. J ai connu les mêmes problèmes à l'époque.
Il faut savoir que tes stats principales te font up . au bout de 10 points dans les compétences majeurs tu up et tu as pu voir que par la suite tu distribue des points de stats. En général je présume que tu ajoute uniquement un ou deux points et en fait tu peux en ajouter 5 par stats.
Pour se faire il faut sur 1 lvl monter 10 points par exemple en (destruction guerison et alteration) pour prendre +5 en volonté. C'est pareil pour chaque catégorie.
Je te dis pas de faire la course au gros billisme je t'explique juste le principe que tu essaie de rattraper éventuelement ton retard sur les mobs XD
Ensuite comme dans beaucoup de jeux le stuff est plutôt primordiale (surtout pour les Cac d'ailleurs) Donc si tu la joue guerrier il te faut le plein d'endurance (c est ce qui détermine à chaque lvl ta montée de pts de vie) et une force imposante . L'agilité peut aider et la rapidité pour courir XD . Enfin la volonté aussi pour résister aux effets .
De plus il faut savoir que tu peux enchanter ton stuff ce qui s avère très important (surtout l'arme en fait ) et il faut faire les bons choix pour avoir une arme qui décape.
Enfin il y a des façons d avoir une bonne arme sans cela
SPOIL ne lis que si tu es vraiment en galère
Les sanctuaires daédriques que tu peux rencontrer dans Tamriel te permettent d avoir du stuff de bonne qualité dont certaines excellentes armes et autre stuff ...
Comme l'explicite Forgive tu devrais laisser de coté la quête principale , ou pas , si tu te juges faible par rapport aux mob et que tu passes ton temps à courir.. Je te comprends j ai vécu ça par le passé et encore aujourd hui je fais pas le malin devait un Seigneur Minotaure ou un Gob Warlord XD
Bref tout est question d'équilibre de stuff et tenter de maîtriser un tant soit peu (si tu le souhaites en tout cas faut trouver son fun ou l'on veut) le level up et de savoir être patient par rapport à la quête principale en se détendant par des balades champêtre ou des visites de Fort sombres et puant le gobelin putréfié