CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mods faciles

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
08 septembre 2016 à 20:59:46

je déterre mon vieux topique pour poster un lien sur omod que j'avais fait il y a quelques temps, un tout en un des umpa, plus facile à installer et à gérer, donc pour faire danser son pj comme Michael Jackon, prendre la pose à la Hussein Bolt ou jouer à la guitare, bref bien se marrer pendant que le marchand du coin veuille bien ouvrir sa boutique
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/47229/
pas mal de liens doivent être morts depuis mais je vais poster sur le nexus dans les jours prochains un best of des compilations textures que j'avais entrepris à l'époque et finalement jamais achevé, principalement pour raison professionnelle (manque de temps)
ais-je besoin de préciser sur pc uniquement au choix avec obmm ou avec le nexus manager

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
10 septembre 2016 à 15:16:34

harf bientôt fini, reste plus qu'à compiler avec 7-zip et je downloade sur nexus donc :
- 15 Go de textures pour oblivion en dézipé au total
- 02 Go pour Shivering Isle

à titre indicatif mon oblivion fait 28.2 Go et j'ai pas encore tout installé, par la suite je les recompilerai en omod pour en faciliter l'installation, OBMM va fumer, pas sur de pouvoir le faire en un bloc

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
10 septembre 2016 à 21:04:36

m^me si ça n'a pas totalment fini de download je vous mets le lien du big mod de texture, après à vous de jouer pour l'utiliser, il n'est pas 100% complet, mais il n'y a pas de fichiers "pourris" dedans (la procédure d'édition sur nexus est devenue longue et casse couille en plus)
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/47235/

le plus dur et le plus long n'a pas été de collecter des dizaines de mods différents, mais de les classer, de les comparer, de traquer les .dds foireux, etc .... ça m'a pris plusieurs années (avec de nombreuses coupures) pour en arriver là, bref j'en ai chié à le compiler tout seul, je n'ai pas attendu qu'un autre le remastérise pour moi, si d'autres veulent reprendre le flambeau et le compléter faites le c'est un travail communautaire après tout, la redistribution est le maitre mot

pour son frérot de skyrim je vais attendre encore un peu mais c'est prévu pour les prochains mois

slowhand-gman
slowhand-gman
Niveau 5
15 septembre 2016 à 19:23:39

Je teste le tout en ce moment même (enfin dès que le DL sera terminé) et je te donne mon avis, mais ça m'a l'air d'être un taf colossal !

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
22 septembre 2016 à 13:21:28

super il y a quelqu'un qui a été chouiner que je lui ai "volé" son mod inclus dans ma compile, donc celle ci a été retirée du site et je suis ban du site nexus
conclusion je ne mettrai plus rien en ligne puisque au final ça m'est retombé sur la gueule d'avoir voulu faire profiter d'autres de ma sélection, donc la mise à jour de ce mod ou la compile pour skyrim c'est mort et enterré

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
24 mai 2017 à 04:11:51

Et chez Bethesda, qu'ont-ils pensé de ton affaire? le sais-tu?
parce que tu aurais peut-être dû leur signaler. Nexus, Nexus,,,
Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses disciples.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
24 mai 2017 à 09:19:21

salut
non je ne sais pas ce que bethesda en pense mais bon ça n'aurait rien changé au fait qu'un "petit frenchi" ait fait ce que des "vedettes" US/UK n'ont pas fait à savoir un méga pack de textures c'est surtout ça qui a posé problème visiblement, on ne peut rien contre la bêtise et la méchanceté, si des portions posaient problème il suffisait que leur auteur me demande de les retirer ou mieux participe au projet, c'est tellement plus facile d'aller fayoter et de flinguer
donc voilà 5 ans de boulot foutu aux chiottes en quelques clics d'un administrateur de nexus et celui de la confrérie des traducteur n'a pas donné suite, comme ça m'a bien dégoûté j'ai carrément tout arrêté et j'ai effacé l'archive finale (mais pas les sources que j'ai toujours sur mon disque externe)

il restait des glitchs visuels à corriger mais j'en avais eu un bon retour avec quelques centaines de téléchargements sur une semaine et un des utilisateurs avaient réalisé et posté de superbes screenshoot (il avait utilisé en plus OBGE et un ENB)

depuis quelques temps pour des raisons professionnels, je manque sérieusement de temps, donc tout est resté en plan pour oblivion, skyrim, fall out 3 et new vegas, mais si d'autres veulent reprendre le flambeau

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 mai 2017 à 11:21:13

Je compatis. :-))) :noel:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
24 mai 2017 à 12:10:20

ouais je suis passé à autre chose c'est tout, pour moi ça change rien je continue de profiter sur mes jeux de ce que j'ai déjà fait, le plus con c'est pour les autres
mais bon là où les latins voient la coopération les anglo-saxons ne raisonnent qu'en terme de compétition

quoiqu'il en soit je vais pas cracher non plus sur le nexus et la conf, il y a des tonnes de trucs gratos dessus et c'est aussi grâce à nexus que steam est allé se faire foutre avec son projet de mods payant

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
24 mai 2017 à 15:41:03

un topic assez sérieux aborde des sujets tels que la philosophie du "modding", la rémunération possible ou pas d'un modeur, et la diffusion payante ou gratuite des mods. Il enrichit un débat ressussité par le récent projet de mod payant de Valve. Son URL:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000040-50104968-3-0-1-0-valve-veut-faire-payer-les-mods.htm

j'imagine, Phoenixstef, quels peuvent être tes avis y afférant.

Bon jeu à tous.[[sticker:p/1kgx]]

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
24 mai 2017 à 18:48:13

Autres questions, de nature plus juridiques celles -la:
Connais-tu précisément - je dis bien précisément- les droits que tu aurais enfrainds et dont la non application pouvait justifier ton exclusion du site Nexus?
De quelle type de licence bénéficiait la personne qui oinche?
Dans quels termes lettre-par-lettre a t'on signifié ton exclusion?

salut

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
24 mai 2017 à 21:12:23

alors dans l'ordre :
- si c'est payant ce n'est plus un mod mais un DLC,
- ce qui m'a été "reproché" : vol de mod et non respect des règles, interdiction de rire, mais bon voler un truc gratuit en libre service ça doit être un genre d'humour au 20ème degré
- ça m'a été notifié lorsque j'ai voulu me connecter à mon profil sur le nexus, j'ai pas pu car bloqué au log et sur la page j'ai eu droit à toute une tartine de conneries en VO telles "mods thief" ou "no respect rules asset" et blablabla et blablabla, manquait plus que l'ONU et l'intervention du pape
- je sais pas qui a chouiné, ni sur quoi et ça été direct le ban sans demande d'explication, comme du temps de papa Staline, comme quoi il y a bien des communiste à l'ancienne aux USA aussi
- j'avais bien précisé sur la page de présentation du pack de texture que je n'étais pas le créateurs de celles ci, issues de centaines de source en fait, mais que je l'es avais regroupé, tirer, fusionné, etc... et j'avais cité les principales sources comme le QP3, les Boomret, etc... pas toutes ça aurait été impossible
- il n'y a pas de fondement juridique au sens premier du terme, et toute façon le serveur n'est pas en France donc nos lois tout le monde s'en fout
- les règles du site sont sur ce lien, on les accepte ou pas c'est à chacun de voir
http://wiki.nexusmods.comcom/index.php/Nexus_Wiki_rules
- le pire c'est ce que je ne connais pas le mec qui a gueulé, ni sur quoi et comment il a fondé son opposition, mais peu importe ce qui est fait est fait on peut rien y changer, la connerie est la chose la mieux partagée au monde, tu trouveras jamais de radin là dessus
- il ne faut pas oublier que si pour nous modage rime avec plaisir de jeux pour d'autres c'est juste un business, les mecs veulent travailler dans l'industrie du jeux vidéo et leurs mods font office de CV, du coup toute concurrence, à tort ou à raison, doit être éliminée dans cet esprit du "bouffes le avant qu'il te bouffe"
- des utilisateurs du nexus m'avaient MP pour me demander de mettre mon pack sur d'autres sites de téléchargements mais honnêtement je n'ai rien à gagner en me foutant à dos les dirigeants du nexus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495652793-trump.png

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
24 mai 2017 à 21:30:01

je mets le lien du topique, sans suite, que j'avais posté à l'époque sur la confrérie des traducteurs
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=211&t=22728

je ne serais m^me pas surpris qu'un mec refoute le pack sur nexus, ou autres, juste en changeant le nom

si un jour je reprends le projet, je suis colérique et rancunier je le reconnais bien volontiers, je reposterai à ce sujet

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
25 mai 2017 à 05:15:49

merci de tes réponses,

à leur lecture, ta rage, ton amertume paraissent, non, sont sincères, naturelles. De ton aventure, il te faut tirer 3 leçons:

-la + importante: communiquer le moins possible sur un projet personnel de grande ampleur (à moins d'espérer y récolter des fonds). Une fois abouti, c'est alors qu'il faut lâcher les chevaux,

-faire attention aux autorisations."Le projet est fort intéressant, cependant fait attention aux autorisations.", cf sita http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=211&t=22728,

-citer intégralement ses sources, toutes ses sources. "Pense surtout à préciser exactement ce qu'elle contient",cf sita, même référence

ceci dit il est certain, comme tu le fais remarquer -en tes termes-, qu'il demeure un grand flou .en législation internationale du domaine numérique.

Bien amicalement[[sticker:p/1kgx]]

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
25 mai 2017 à 10:17:34

comme je l'avais posté sur ma page nexus de ce projet je n'en retirai nul "gloire" ni profit c'était juste en faire profiter d'autres joueurs afin de leur éviter de galérer avec de multiples installations de mods de textures, je ne suis absolument pas un pro en informatique, juste un gamer (depuis 1978) et un autodidacte dans le domaine de l'ordinateur

la seule leçon qu'il y a à en retirer c'est que nous sommes bel et bien dans un monde de crevards y compris sur le gratuit, ce qui à mes yeux va à l'encontre de l'esprit communautaire pourtant prôné par ces sites
donc maintenant chers amis vous vous doutez pourquoi il n'y a pas d'équivalent au magnifique MOSG pour oblivion, c'est pas au programme des pontes du modage, ils n'en veulent pas, c'est skyblivion qui prime (peut être fini en 2137)

sur différentes choses en effet je trouve le nexus ambigu sur ces notions de "règles" franchement élastiques voir à la gueule du client, par exemple pour skyrim le mod lady bodies y est introuvable car là encore "contraire aux règles" sans plus d'explication alors qu'on le trouve sans problème sur la confrérie des traducteurs

bon enfin je n'aurai pas fait tout ça pour rien car je suis le premier à en profiter, mon oblivion fait 27 Go et mon Skyrim 71 Go, je ne sais même plus à quoi ils ressemblent en vanilla
en plus comme au mois de juin mon planning est plus allégé, 158 heures au lieu des 180 voir 200 habituelles je vais essayer de me motiver et de me bouger le cul pour réactualiser tout ça et trouver un site où je pourrai éventuellement peut être le mettre en téléchargement sans être emmerdé par une poignée de grincheux adeptes de la censure stalinienne

mai 68 : "il est interdit d'interdire !"

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
26 mai 2017 à 04:34:19

mai 68: "Sous les pavés, la plage"
Bonnes vacances.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
26 mai 2017 à 12:19:59

décidément pas de bol : mon pc est en train de me lâcher, les ports USB deviennent fou, super pratique quant il n'y a plus de clavier/souris/joypad qui fonctionnent plus ou par intermittence en code morse

vu que les nouvelles cartes mères ne sont plus compatibles avec mon format de processeur ni avec mes RAM va falloir en monter un autre juste parce que mes USB ne sont plus alimentés correctement
obsolescence programmée passe aussi par une durée de vie prédéfinie

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
27 mai 2017 à 16:53:15

je ne vois pas comment t'aider. tant que ton PC donne des "signes de vie" alors backup, backup sur DD externe tout ce que tu peux.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
27 mai 2017 à 21:27:58

bah non justement le DD externe utilise un port USB .... qui justement ne fonctionne pas
à part les USB le reste fonctionne, du moins pour l'instant, mais bon un pc sans clavier ni souris c'est comme une bagnole sans volant et sans levier de vitesse

heureusement qu'il me reste mon netbook sous linux ubuntu

ARCOB91
ARCOB91
Niveau 20
28 mai 2017 à 00:18:56

oui, autant pour moi. Remplace dans mon dernier message DD externe par Cloud, puisque ton lien internet fonctionne encore.
bonne chance