CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) manque d'ergonomie

risotoo
risotoo
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:41:44

Salut tout le monde

Je viens de me mettre à Oblivion qui est pour moi une première dans la série TES.
Donc j'en suis encore au tout début du jeu mais le jeu souffre, à mon goût, d'un gros problème : le manque d'ergonomie !
Je m'explique, j'en suis à l'endroit du tutoriel de début où l'on apprend à utiliser armes, potions et sorts.
Mais on est obligé de passer sans arrêt par le menu pour assigner un sort avant de pouvoir l'utiliser ? Par exemple si j'ai équipé un sort offensif (à utiliser avec C donc) mais qu'un moment je veux me soigner avec un sort, j'ouvre le menu et je ne peux pas l'utiliser juste en cliquant dessus? A la place ca me remplace mon sort pour la touche C...
Et ne peut-on pas simplement assigner plusieurs sorts à plusieurs touches? Car être obligé de passer sans arrêt par le menu pour équiper un seul et unique sort pour pouvoir l'utiliser c'est très lourd... Ca casse vraiment toute l'immersion dans le jeu... Et pour peu qu'on se retrouve face à un ennemi juste après, on est obligé de repasser encore par le menu si on veux prendre un sort offensif...
C'est pareil pour les armes et pour utiliser les objets... passage par le menu obligatoire...

Un PC dispose quand même d'assez de touches pour normalement éviter ca et pouvoir créer et assigner différentes touches pour différents sorts, différents objets, et changer d'armes rapidement non?

Donc j'aimerai savoir si c'est possible car j'ai l'impression de passer plus de temps dans le menu qu'à jouer et ca me donne même plus vraiment envie de continuer...ce qui est dommage car le jeu à quand même l'air très bon!

(et au passage j'aimerai bien connaître la touche pour switcher entre 1ere personne et 3eme personne ainsi que savoir si il existe une touche pour voir et examiner les objets ramassés via le menu ?)

Donc merci à ceux qui pourront m'aider la dessus

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
06 octobre 2011 à 09:53:37

Slt, pour remédier à ton problème de raccourci il faut que tu appuis sur les touches 1 à 8 quand tu es dans ton inventaire, un menu raccourci s'ouvrira et tu pourras y assigner ce que tu veux.
Pour switcher de la 1ere à la 3eme personne c'est la touche R.
Enjoy :ok:

risotoo
risotoo
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:49:50

Aaaah merci !
Et on peut y assigner n'importe quoi ou que des sorts?
Sinon pas moyen d'utiliser un sort juste en cliquan dessus dans le menu?
Je demande ca juste au cas où hein.. Mais c'est déjà très bien d'avoir ces raccourcis merci !

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
06 octobre 2011 à 15:52:06

Tu as 8 emplacements, tu peux y mettre ce que tu veux... armes, armures, sorts potion etc

risotoo
risotoo
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:30:45

Bon alors j'en profite pour dire que j'ai installé un mod étant censé permettre d'ajouter plus de raccourcis : hotkey Casting
D'après ce que j'ai lu, il permet d'activer plus de raccourcis en appuyant, par exemple sur la touche 0+touche normale
Mais quand je fait cette combinaison, ca ne me met que le raccourci normal... Par exemple si je fais 0+1, je devrais logiquement me retrouver avec le raccourci 9 mais je me retrouve avec le 1...
J'ai pourtant bien installé et coché le mod et j'ai lancé le jeu avec OBSE...
Donc si quelqu'un arrive à utiliser ce mod j'aimerai bien en savoir plus ;)

La vidéo du moment