Salut tout le monde
Je viens de me mettre à Oblivion qui est pour moi une première dans la série TES.
Donc j'en suis encore au tout début du jeu mais le jeu souffre, à mon goût, d'un gros problème : le manque d'ergonomie !
Je m'explique, j'en suis à l'endroit du tutoriel de début où l'on apprend à utiliser armes, potions et sorts.
Mais on est obligé de passer sans arrêt par le menu pour assigner un sort avant de pouvoir l'utiliser ? Par exemple si j'ai équipé un sort offensif (à utiliser avec C donc) mais qu'un moment je veux me soigner avec un sort, j'ouvre le menu et je ne peux pas l'utiliser juste en cliquant dessus? A la place ca me remplace mon sort pour la touche C...
Et ne peut-on pas simplement assigner plusieurs sorts à plusieurs touches? Car être obligé de passer sans arrêt par le menu pour équiper un seul et unique sort pour pouvoir l'utiliser c'est très lourd... Ca casse vraiment toute l'immersion dans le jeu... Et pour peu qu'on se retrouve face à un ennemi juste après, on est obligé de repasser encore par le menu si on veux prendre un sort offensif...
C'est pareil pour les armes et pour utiliser les objets... passage par le menu obligatoire...
Un PC dispose quand même d'assez de touches pour normalement éviter ca et pouvoir créer et assigner différentes touches pour différents sorts, différents objets, et changer d'armes rapidement non?
Donc j'aimerai savoir si c'est possible car j'ai l'impression de passer plus de temps dans le menu qu'à jouer et ca me donne même plus vraiment envie de continuer...ce qui est dommage car le jeu à quand même l'air très bon!
(et au passage j'aimerai bien connaître la touche pour switcher entre 1ere personne et 3eme personne ainsi que savoir si il existe une touche pour voir et examiner les objets ramassés via le menu ?)
Donc merci à ceux qui pourront m'aider la dessus