Bonjour à tous,
Alors, je vous préviens tout de suite, ce n'est pas un Easter Egg et je ne propose pas un mod pour retrouver le Capitaine Haddock dans Oblivion
.
Je viens juste de m'apercevoir que Christian Pelissier, le doubleur de Haddock dans le dessin animé Tintin a doublé des Khajiits et des Argoniens masculins dans Elder Scrolls IV: Oblivion. C'est lui aussi qui double les orcs masculins dans Morrowind.
Voici une liste des jeux et divers personnages auquel il a prêté sa voix atypique:
- Heart of Darkness (1998) : voix française du Grand Sage
- Grim Fandango (1998) : Voix française de Glottis, Velasco et du croupier
- Rayman 2: The Great Escape (1999) : Voix française des Robots-Pirates
- Baldur’s Gate II (2000) : Voix française de Korgan Rouge-Hache
- Medievil 2 (2000) : Voix française du Comte
- The Elder Scrolls III : Morrowind (2001) : voix française des Orques masculins
- Jak and Daxter (2001) : Voix du Gros Pêcheur
- Medal of Honor : Débarquement allié (2002) : Voix française du Colonel Hargrove
- Psychonauts (2004) : Voix française du Chevalier, de l’artiste Bouledogue, du catcheur Dragon, et du Boucher
- Gothic 3 (2006) : certains orcs
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (2006) : voix française des Khajiits et des Argoniens masculins
- Legacy of Kain: Defiance (2006) : Voix française de Turel et voix additionnelles
- Call of Duty 4 (2007) : Voix française du sergent Kamarov
- The Witcher (2007) : voix française de la plupart des nains
- Warhammer 40,000: Dawn of War – Soulstorm (2008) : voix française du pilote de bombardier Marauder de la Garde Impériale
- Mini Ninjas (2009)
- Assassin’s Creed 2 (2009) : voix française de Silvio barbarigo
- God of War 3 (2010) : Hephaistos
- Kingdom Hearts 2 (2006) : voix de Yao
- Arcania: Gothic 4 (2010): voix française du roi Rhobar III et autres voix
- Le Seigneur des Anneaux : L’Âge des conquêtes : voix française de Gimli
Franchement, pour moi qui ai limé les VHS de Tintin à force de les regarder petit, ça m'a fait drôle.
À quand un Orc pour gueuler "Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !" avant un assaut ? Peut-être dans Skyrim...