CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tescs bugs

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
02 septembre 2011 à 16:30:51

hello, je me suis lancé dans la création de mods avec tescs mais quand j'enregistre le fichier dans data une fois qu'il est términé, il disparait. s'est à dire que quand je lance le jeux, dans fichier de donnés, je le voie et le coche pour l'activer, mais quand je joue, il n'y a aucune des modifications faite à travère le mod.
ensuite, je regarde dans "data", il n'y est pas, chose encore plus étrange, quand je cherche à enregistré un mod à partir de tescs, je vois les précedents que j'ais fait qui n'ont pas marcher.

finalement, je recherche les noms de mes mods dans la recherche de fichier de "démarrer" de windows, et je les trouves dans fichiers récents, mais quand j'aissaye de les ouvrir(sa ne sert à rien, mais dans ce cas là sa prouve certaine chose) il me dise :

"recherche de machinbidule.esp, pour le rechercher manuellement clicker sur parcourir."

merci d'avance de votre, je vous en serez très reconnaisant :-).

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:39:57

s'il vous plait, je :up: car j'aimerai vraiment pouvoir créer mes mods

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
02 septembre 2011 à 21:04:46

je :up: une dernière fois, pitié ! aidé moi ! :snif2:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
03 septembre 2011 à 13:52:43

il suffit pas de sauver ton mod

- d abord créer un mod, ne rien faire, juste sauvegarder avec un nom
- l'ouvrir avec TES et c'est l'astuce le pointer en "active file"
- ensuite faits ton mod, sauve régulièrement car souvent ça plante
- ne pas oublier à CHAQUE FOIS tu ouvres le mod concerné en active file
- mon premier mod a été de refaire la tronche de chaque meuf du jeux pour qu'elles soit jeunes et belles ( long, chiant mais plaisant après dans le jeux )
- pour les tutos va sur le site nérévarine lilou ( la confrérie des traducteurs mais c'est le même ) et du as des PDF a charger
- toujours, pour des raisons de comptabilités de dialogues, privilègier les mods traduits à la nouveauté US/UK

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
10 septembre 2011 à 17:13:48

merci d'avoir essayer pheonixstef, mais sa ne change rien, le mod est présent dans data file du lanceur d'oblivion mais il ne fonctionne pas, et quand je regarde dans le dossier data, il n'y a pas trace de ma création.
j'ai trouver un moyen mais s'est un peu chiant, en me renseigner sur mon probleme j'ai trouver que sa pouvait venir du fait que j'ai installé oblivion dans programme, qui enpèche toute modifications par un autre programme(donc peut-etre tescs).
alors j'ai copié tout le dossier d'installation d'oblivion autre part et dans cette autre part j'ai enregister un nouveau mod, il y était, mais je ne peut lancé le jeu de puis le dossier copié, je suis obligé de copié mon mod tout frais dans le dossir d'install qui se trouve dans programmes pour lancé le jeu et enfin avoir mon mod...
merci quand même, sinon, j'ai remarquer de gros bugs, comme par exemple une cellule qui n'apparait pas dans le windows viewer (escusé, j'ai oublié le nom de cette fenetre où on voit le rendue), quelqu'un ne saurait pas si une nouvelle version les corriges ? j'ai la 1.2 et quelque, merci d'avance !

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
11 septembre 2011 à 13:15:04

effectivement je tourne sur xp
j'ai lu que sur vista et seven fallait pas installer ses jeux
dans programme files sinon c'était la m...
d'une manière générale sur tous les windows il faut créer des
répertoirs par thèmes : jeux, utilitaires, bureautiques etc..

pour les tutos en français essis le site cité

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
11 septembre 2011 à 17:02:54

piou ! je recontre un autre probleme, comme j'ai installé tescs dans le dossier d'install qui est dans programme, maintenant, quand j'enregistre dans l'autre dossier d'install, mon mod n'est toujours pas enregistrer! et si j'aissai de copié/coller tescs dans l'autre dossier d'install, il se lance pour me dire qu'il va refermer aussitot...
je pense que je vais laisser tomber, ma nouvelle maison a disparue dans les limbes de cette merde de vista :snif:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
11 septembre 2011 à 18:35:12

ça serait dommage de te décourager; au début aussi ça ne sauvegardait pas mon mod
puis j'ai utilisé la procédure active file que j'ai trouvé à force de chercher
maintenant ça dépant aussi du mod lui même : tu fais appel à des ressources externes ou pas ( textures ? ) si ton mod en appelle d'autre il faut aussi les placer
au départ restes le plus basic possible : créer un pnj par exemple

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
11 septembre 2011 à 22:15:08

s'est vrai que je ne suis pas très basic, que j'ai entreprie la construction de cellule entière, mais les quelques foix où j'ai réussi à sauveguarder mon mod, s'était aussi parfoix en ayant utiliser des élément extèrieur tel d'autre mod, ou des textures extraites du fichier maître.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
18 septembre 2011 à 20:54:46

je viens d'acheter un nouveau pc jeudi, sous seven donc, la réponse est bien celle que j'avais mise le 11 : installes tous tes jeux dans un répertoire dédié

dans programme file les données sont protégées contre les modifs : c'est une sécurité contre les codes malicieux mais dans le cas du modage c'est carottes

vendredi et samedi j'ai modé à mort le jeu ( pack textures, nouvelles races de perso, armes, fringues, etc ... ) sans omod ni obse et à part un mod sans conséquence ça roule nickel et putain c'est trop beau, rapide, fluide avec une vampire gothique armée de griffes à la wolverine

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
04 novembre 2011 à 21:55:12

Merci de ton aide, ça marche nickel maintenant.
J'ai pas pu te répondre avant car j'ai été banni.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
05 novembre 2011 à 14:10:19

c'est normal c'est l'esprit d'une communauté que d'aider, pour le reste lis ce topic ( un p'tit coups de pub )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1158319-1-0-1-0-les-mods-faciles.htm

outre le modus operandi ( en latin ça le fait plus mieux ) il y a des liens de mods et de tuto alors autant que ça serve

maybe the force is with you

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
24 novembre 2011 à 21:36:07

Merci, mais j'ai abandonné Oblivion il y a peu pour SKYRIM, malgrès que mon pc ne soit pas assé puissant pour le faire tourner décemment en low, j'y joue sur console. tan pi pour les mods, le jeu me passionne quand même.

La vidéo du moment