CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
27 juin 2011 à 11:52:02

bonjour je sais que ce jeu est certainement un tres bon jeu mais mon probleme est que j'ignore si il me plaira. J'ai l'habitude de jouer à des jeux comme final fantasy, resonance of fate, eternal sonata, les tales of... ils sont plutot encadré tandis que ce jeu est beaucoup plus libre à ce que j'ai entendu dire du coup j'ai peur de la difficulté et aussi de ne pas accrocher. Est ce vraiment différent des rpg habituels? Et est il dur pour quelqu un qui n'a pas l'habitude de ce genre là?

THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:01:41

Quand j'ai eu ce jeu, je l'attendais depuis très longtemps, j'ai bâclé la création de mon perso, le choix de ma classe etc..
J'ai été "choqué" qu'on soit très vite livré à nous-même, qu'on ai pas d'indications etc..., j'ai arrêté au bout de 35h de jeu : j'ai été très déçu de ce jeu.

Sauf que je me suis dit il n'y a pas longtemps que je passais sûrement à côté d'un très bon jeu.
Du coup, j'ai refait un perso qui me tentais beaucoup plus.
Et là c'est le bonheur absolu :bave:
Le jeu est vraiment très profond, y'a un nombre inimaginable de trucs à faire, de personnes à qui parler, de secrets à découvrir etc...

Et c'est là que réside la principale difficulté du jeu, le fait qu'on soit toujours "débordé" (ou alors c'est moi qui m'y prend très mal, ce qui est tout à fait possible :rire: )

En ce qui concerne le difficulté globale du jeu (les combats par exemple), elle est réglable dans les options (par exemple si tu la mets au minimum tu peux tuer tes ennemis en 1 ou 2 coups (ce qui est assez ennuyeux d'ailleurs :sleep: ) )
Mais si tu la laisse par défaut, la difficulté n'est pas insurmontable :ok:

Voilà, si tu veux d'autres conseils pas trop "poussés", n'hésite pas à me demander :)

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
27 juin 2011 à 12:38:07

Ouai justement ce qui me fait peur c'est la trop grande liberté j'ai peur justement de ne pas savoir quoi faire et d'être un peu paumée... et l ambiance du jeu t en a pensé quoi?

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
27 juin 2011 à 12:39:23

et le fait de creer un bon perso sa a changé ta vision du jeu?

MLAM
MLAM
Niveau 9
27 juin 2011 à 12:53:22

bah si tu joue avec un barbare alors que tu préfère les assassin, c'est plutôt handicapant ouai ...

THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:58:07

C'est vrai qu'en ce qui concerne la liberté, c'est vraie qu'est est quasi-totale, tu peux aller où tu veux quand tu veux, et c'est que c'est probable que tu te trouve paumé au début :)
Mais t'as toujours la quête principale pour savoir ce que tu dois faire, t'as différents marqueurs sur ta carte aussi pour t'aider etc...
Mais ne ta fais pas trop de soucis là-dessus, ça passera vite (normalement :noel: )

En ce qui concerne mon perso, le premier que j'avais fait était un guerrier (je commence toujours par ça dans un RPG ou un MMO). Sauf que je me suis vite rendu compte que j'aimais beaucoup la magie et qu'elle était assez utile.
Du coup, au lieu de monter des caractéristiques correspondantes aux guerriers, j'ai monté celles qui allaient pour le mage, dans le but de faire un perso équilibré...sauf que je connaissais pas grand chose au jeu et ça a complètement foiré :noel:
Mon perso était nul en tant que guerrier et aussi en tant que mage, donc c'est pour ça que j'ai arrêté...

Mais là je me suis fait un "pur" mage et je trouve ça nickel :)

Voilà :)

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
27 juin 2011 à 13:26:06

pour un debutant tu conseil de creer quel perso? un guerrier, un mage... je sais meme pas ce qu il y a comme classe mais j aimerai ne pas trop me tromper...

THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:55:02

Bah je dirai qu'il n'y a pas de classe plus faciles que d'autres. Après la magie n'est pas négligeable à mon avis.
Après c'est toi qui vois, si tu veux foncer dans le tas avec une hache à deux main et une armure lourde, c'est pas la peine de te faire un mage.
Inversement, si tu veux jeter des sorts, ne fais pas un guerrier.
C'est selon tes goûts :ok:

RPG-powa
RPG-powa
Niveau 3
27 juin 2011 à 13:55:48

Salut !
Franchement tu peux faire n'importe quelle classe, celle qui t'inspire le plus. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises classes, seulement celles que tu veux jouer et celles que tu ne veux pas. A mon avis, tu vas vite vouloir tout essayer, mais prends celle qui te fait le plus envie pour commencer. Sinon c'est un jeu génial, malgré quelques temps de chargements lors des voyages automatiques. Si tu es fan de RPG, tu devrais être charmé. ;)

Rubi4ever
Rubi4ever
Niveau 6
27 juin 2011 à 14:21:42

lol moi j ai jamais trop aimé les mages donc je verrai...merci pour vos conseils j espere que le jeu me plaira meme si il ressemble pas aux autres rpg auquels j ai joué,je pense le prendre du coup.

THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:11:18

Au pire si tu as besoin d'aide repasse ici :)

C'est pas la peine non plus de créer un sujet dès que t'as un petit problème mais bon :noel:

La vidéo du moment