CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions passablement débiles

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
17 mai 2011 à 03:08:25

Bonsoir à tous. Alors, ayant envie de me lancer dans un chouette rpg, j'ai grapillé des informations autour de moi et apparement, malgré certaines sorties plus récentes, Oblivion reste un très bon jeu.

Mais je tiens d'abord à me renseigner auprès de vous sur quelques détails que l'on ne trouve parfois pas dans les test et autres textes.

Tout d'abord, question débile : The shivering Isles comprend-t-il le jeu "Oblivion" originel plus un "bonus" ou sagit-il juste d'un bonus qui nécessite le jeu originel ?
(J'espère me faire comprendre. En gros, est-il nécessaire d'avoir Oblivion pour jouer à Shivering Isles ? ^^ )

Enfin donc, petit détail qui m'interresse tout particulièrement. Dans ce type de jeu, j'aime me ballader et explorer des endroits, pouvoir m'arreter dans des villes te villages animés par quelques marchands et autre pnj... Bref, sentir que l'on appartient à un monde et que l'on ne fait pas que parcourir des sentiers et des donjons.

Donc, ma question est, en gros : le jeu se résume-t-il à de l'exploration de donjons ou pouvons nous interragir avec divers pnj dans le but de marchander ou tout simplement de discuter dans un village le soir ? :o

Voilà, merci à ceux qui sauront me répondre et pardon de mon ignorance :)

-Eulogy-
-Eulogy-
Niveau 7
17 mai 2011 à 07:59:27

Shivering isles est une extension donc oui, il faut avoir oblivion pour jouer a shivering isles, et sinon oui tu peut te ballader partout,parler a tout le monde etc...et moi je trouve que oblivion est plus un jeu d'exploration.

Et un conseil : prend le sur PC

tetris-tyr
tetris-tyr
Niveau 4
17 mai 2011 à 10:59:23

pour la première question je ne sais pas mais la deuxième,tu va la ou tu veut,quand tu veut,comme tu veut(pied,cheval ou fast travels) tu peut parler à qui tu veut mais pour la plupart des pnj,la discutions ne te propose que 2 choix:
1)rumeurs
2)renard gris(c'est une légende dans le jeu,le roi des voleurs)
mais tu peu, grâce a un espace de mini-jeu te faire aimer ou détester par les pnj.
si tu fait tout pour que le pnj te déteste,il peut sortir les arme et paf un coup de lame dans ta tête(mais les garde intervienne et le butte.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 13
17 mai 2011 à 11:20:10

Pour ta premiere question : Eulogy t'a très bien répondu, Shivering Isles est un add-on, donc impossible d'y jouer sans le jeu Oblivion.
Pour ta deuxième question : Tu heurte le concept même des Elder Scrolls, un grand monde ouvert ou tu va ou tu veux, quand tu veux (dans les limites de la carte tout de même), de villes en ville, pouvant explorer toutes les mines, grottes, forts, et ruines que tu croise de partout. Tu peux dialoguer avec beaucoup de PNJ, certains ont peu de chose a raconter, comme les rumeurs ou autre, d'autres ont des trucs interessants a dire, avec un concept pourcentage d'approbation, permettant d'apprendre de nouvelles choses, de marchander mieux auprès des marchands, etc...

Et encore, Oblivion est un excellent jeu, un des meilleurs rpg disponible, mais il est très décrié par rapport a son ancètre Morrowind dont le monde et le contenu était 100 fois plus grand et varié.

Bref Oblivion est un très bon jeu. Son plus gros probleme est clairement l'absence de charisme des personnages du jeu, et du manque de variété des donjons/mines/grottes/forts/portes d'oblivion (une fois qu'on en a fait 3-4 de chaque, hmm, ca devient lassant). Mais bon, aucun jeu n'est parfait, il reste génial, et correspond exactement a ta requête.
Qui plus est, en version PC , c'est un jeu extremement modulable, tu trouvera des milliers de mods pour lui !

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
17 mai 2011 à 12:57:14

Et bien merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à partir à la conquète des magasins :)

nicaram
nicaram
Niveau 10
17 mai 2011 à 13:03:29

T'aurais pu le faire sans tous ces conseils ni ce post.

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
17 mai 2011 à 13:28:41

Nica, j'aime me renseigner avant d'investir dans un jeu car je n'ai pas le luxe de pouvoir m'acheter 5 jeux à le fois, navré.

Sinon, petite question que j'avais oublié (qui n'est pas de la plus haute importance, je l'admet) : Qu'en est-il au niveau de la customisation du personnage ? Pouvons nous modifier certains éléments de l'apparence lors de la création ou tous les nouveaux personnages "naissent" ils avec la même tête de pecno ? :o

nicaram
nicaram
Niveau 10
17 mai 2011 à 13:29:59

Alors la barre Rechercher est ton amie, même pour ta nouvelle question. Google n'est pas non plus du luxe.

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:06:45

Je te remercie pour tes précieux conseils mais, je te rassure, je me suis bien sur renseigné avant de venir ici... tiens, d'ailleurs... n'est-ce pas ce que j'ai noté dans mon premier post ? *regarde en haut* Ha oui, effectivemment !

Attention, je m'auto-cite "Mais je tiens d'abord à me renseigner auprès de vous sur quelques détails que l'on ne trouve parfois pas dans les test et autres textes."

Car oui, bien sur que l'on parle de l'environnement dans les test du jeu et bien que les informations disponibles soient déjà interressantes, quelques questions restaient encore en suspens. Et qui de mieux que les joueurs pour répondre au mieux à des questions portant sur un jeu ?
Je suis le premier à lutter contre la création de topics inutiles, mais il ne faut pas que ça tourne à la parano... je pense quand même qu'à la base, les forums sont là justement pour demander des informations, non ?

De plus, à moins d'écrire "customisation" comme une clanche, je n'ai malheureusement rien trouver grâce à l'outil rechercher.

Sur ce, si toutes tes interventions visent juste à me dire que ce topic n'a rien à faire sur un forum qui parle d'Oblivion et à m'inviter courtoisement à aller me faire voir chez les grecs, je crois qu'on pourra alors dire que ce topic n'a pas lieu d'être. Mais tant qu'il ne tourne pas au carnage, je crois que ce serait très aimable de t'abstenir de me rappeller à quel point je suis un débile profond incapable de trouver des renseignements sur google par lui-même :)

nintendodu13
nintendodu13
Niveau 10
17 mai 2011 à 14:10:28

Tu marques sur Google image: Oblivion customisation

Nexujil
Nexujil
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:30:41

Ha, merci Nintendodu13. Effectivemment, je n'ai pas pensé à regarder du côté des images et des vidéos pour le côté customisation, c'est vrai que c'est déjà plus simple :)

Et bien encore une fois, merci pour vos renseignements :)

nicaram
nicaram
Niveau 10
18 mai 2011 à 11:57:20

N'importe quoi ce topic : non: . Et en plus il fait des pavés pour ne rien dire.

tetris-tyr
tetris-tyr
Niveau 4
18 mai 2011 à 12:16:12

recherche la prochaine fois c'est la barre en haut a gauche.

wirmir
wirmir
Niveau 8
18 mai 2011 à 15:48:59

nicaram
Posté le 18 mai 2011 à 11:57:20
N'importe quoi ce topic : non: . Et en plus il fait des pavés pour ne rien dire.

lol t'as raté ton smiley :rire2:

La vidéo du moment