Non non mais c'est le même principe.
Ca sort du guide de Xor...
"
4.2.1 Dépasser 100 dans les talents majeurs
Le fait que les effets de la plupart des talents cessent de progresser au-delà de 100 ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant de la faire. Mais intéressons-nous d'abord à la technique.
Que ce soit par entraînement ou par pratique, il est évidemment impossible d'augmenter une compétence lorsqu'elle atteint 100. Sauf si, lors d'une séance d'entraînement, elle est atténué par magie.
Le moteur de cette technique est un sort d'atténuation de talent spécifique au talent à entraîner. Vous aurez donc sans doute à en créer plusieurs, et de différentes magnitudes, au cours du jeu.
Exemple de sort : atténuation de talent <acrobatie> 100 pts, 5 s, sur soi.
Notez que ce type de sort peut vous être utile bien avant que vos talents soient à 100 : les entraîneurs de niveau maître ne sont pas toujours très accessibles, mais avec ce sort, n'importe quel entraîneur fera l'affaire, même si votre talent est à 80 !
Maintenant, comment fait-on ? Choisissez un de vos talents majeurs, n'importe lequel. Evidemment, ce serait mieux si ce talent était athlétisme ou acrobatie, vu que ce sont les deux seuls talents dont les effets continuent d'augmenter au-dessus de 100. A chaque niveau, entraînez-vous de 5 points dans ce talent : vous gagnez donc une moitié de niveau et, comme votre talent est au-dessus de 100, c'est une moitié de niveau "gratuite" !
Je ne sais pas exactement combien de niveaux supplémentaires on peut gagner par cette technique, mais dans mon cas, mon perso a pu atteindre le niveau 56 au lieu du 52. J'aurais pu, toutefois, m'y prendre beaucoup plus tôt. "
Fin là j'ai pigé la méthode, mais les 5 autres points, je ne comprend pas. Et surtout pas si il a tous les majeurs à 100 il fait comment pour les faire les 5 derniers points ?