Bonjour à tous,
Je cherche à coder un script pour le mettre un objet que l'on pourrait mettre dans l'inventaire d'un PNJ et qui activerait sur lui une capacité qui serait en fait un poison le tuant.
Dans le même principe que la pomme empoisonnée en fait, sauf que la pomme c'est toujours incertain, certain PNJ je mange jamais...
La suite concerne ceux qui trifouille quelque fois dans le TESCS:
J'ai tout d'abord découvert qu'on ne peux mettre dans l'inventaire d'un PNJ que des objets dont le poids est 0, donc je suis parti sur le principe d'un MiscItem de weight 0, j'ai repris le script de la pomme empoisonnée en essayant de le changer mais je n'arrive pas à comprendre comment il se lance (j'ai du mal a piger la logique des float/short etc)
Ensuite j'avais réussi à déclencher un sort empoisonnant à petit feu (une capacité en fait) mais le problème c'est qu'on ne peut plus utiliser le fast travel lorsqu'on est sous poison, et donc dès que je transporte mon objet d'assassinat anonyme, je dois me taper tout la route a pied/cheval avec un sort de soin de temps en temps. Et de plus ca ne marcher que sur moi (player), mais pas les PNJ...
Donc pour le problème du fast travel j'avais penser a un timer de 5sec avant l'activation du sort, de façon a lancé au moins un fast travel avant que le sort ne s'active lorsqu'on récupère l'objet, mais je n'arrive pas à créer ce délais non plus (j'ai essayé de m'inspirer du script DAAzurastatuescript, le script du sanctuaire d'Azura qui ne déclenche la quête qu'a l'aube ou au crépuscule avec la variable GameHour)
Bref je tourne en rond.
Mais si vous connaissez un moyen d'assassiner n'importe qui sans se taper la prime de 1000 Po pour le cadavre, je suis preneur.Pour l'instant j'ai beau tester plein de truc, quand je tue un garde d'une porte de ville par exemple, même si il n'y a pas d'alerte et que je prends seulement 40Po de prime lorsque je le OneShot, 5sec plus tard, la prime passe à 1040Po (sans doute que le garde a écrit avec son sang que c'etait moi qui l'avait snipe depuis l'autre bout de la ville -_- )