CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tuto mage !

titougaoren
titougaoren
Niveau 7
11 février 2011 à 17:49:45

Bonjour, n'ayant pas trouver de vrai tuto pour monter un mage dans oblivion, j'ai décidé dans faire un ( c'est mon premier ! :fier: ).

1) Quelle classe prendre ?

Alors ici, deux choix s'offrent a vous, soit le bréton plus axé vers la magie pure mais avec peu de résistance et le haut elf qui lui est un peu moins fort en magie mais qui y est bien résistant. Pour ces deux classes cela se fait en fonction de ce que vous préférez.

2) Les talents majeurs

Pour les talents majeurs, il n'y a pas de secret: Destruction
Altération, Mytiscisme, Illusion, Invocation, Guérison ( pratique pour se soigner ! ) et Athlétisme.

3) L'équipement

Alors la, on aborde un point sensible, plusieurs avis sont souvent donnés. Soit vous mettez une armure légère, soit un cape ou une tunique ( un équipement léger ). Moi, personnellement, je met des tenues légères. Chez Rindir
Bâtons ( au quartier du marché de la cité impériale)il y a des tuniques de mages a 14 pièces d'or même pas donc c'est une bonne option.

Pour ce qui s'agit des armes une épée courte et un bouclier sont biens.

4) Le combat

Pour le combat chacun a son style donc je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet.
Une invoc et vous vous battez à ses cotés pendant ce temps la.

Ouf! Déja c'est pas mal je compléterais surement plus tard.

Je suis ouvert a toutes vos critiques donc n'hésitez pas ! Mais doucement comme même c'est mon premier tuto :)

Voila, en espérant avoir pu en aider certains.

Titou. :)

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 février 2011 à 18:28:57
  1. titougaoren

lors ici, deux choix s'offrent a vous, soit le bréton plus axé vers la magie pure mais avec peu de résistance et le haut elf qui lui est un peu moins fort en magie mais qui y est bien résistant.

Faux, c'est le contraire.

"2) Les talents majeurs

Pour les talents majeurs, il n'y a pas de secret: Destruction
Altération, Mytiscisme, Illusion, Invocation, Guérison ( pratique pour se soigner ! ) et Athlétisme. "

Pas forcément.
Je vois pas ce que vient foutre l'athlétisme là-dedans.
Quant à l' "évidence" qui consiste à prendre destruction, je réponds que la question n'est pas évidente du tout. Je trouve que la destruction demande beaucoup de mana pour un résultat minime.

Le mysticisme, je ne m'en suis jamais servi surtout dans Oblivion. Je l'ai mis dans mes talents majeurs rien que pour prendre des niveaux.
L'altération sert principalement pour les sorts Marche sur l'eau, respiration aquatique et plume, donc à garder.

Guérison peut en effet être utile, mais je ne le mettrais certainement pas dans mes talents majeurs.

Illusion est très pratique, surtout pour l'invisibilité, le caméléon et le sort de charme.

L'invocation pourtant très utile manque à l'appel.

"3) L'équipement" :

Pour le bâton, je trouve que c'est inutile. Trop peu de charges pour un résultat moyen, on peut tomber en panne en moins de deux. Une bonne arme et un bouclier sont bien meilleurs.

Une armure légère, c'est très bien, ça t'évite quand même de te faire tuer rapidement par l'ennemi parce que tu portes un habit en soie.
Par ailleurs, le bug lors de l'invocation de l'équipement daedrique permet d'avoir les avantages d'une armure sans les inconvénients.

"Voila, en espérant avoir pu en aider certains." : :rire: .

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 février 2011 à 18:40:27

"1) Quelle classe prendre ?

Alors ici, deux choix s'offrent a vous, soit le bréton plus axé vers la magie pure mais avec peu de résistance et le haut elf qui lui est un peu moins fort en magie mais qui y est bien résistant. Pour ces deux classes cela se fait en fonction de ce que vous préférez. "

:d) D'une, comme le dit nicaram, c'est le Bréton qui a une résistance a la magie (50%) et 50 pts de magie en plus, et l'Altmer qui a une vulnérabilité aux sorts élémentaires (25%) et 100 pts de magie en plus.
De deux, ce sont des races (Altmer, Bréton, Argonien, Orque...) et non pas des classes (guerrier, mage, voleur, lame noire, assassin...).

"2) Les talents majeurs "

:d) Pas de secret en effet. Pour un mage, on prend les sept talents magiques en majeur. Après, si on veut multiclasser, c'est au cas par cas, mais pour un personnage magicien, y'a pas d'alternative.

"3) L'équipement "

:d) Là, pareil, un mago c'est pas un guerrier. Un mage ne porte pas d'armure. Même pas légère. D'une parce que c'est moche et peu adapté au principe même du magicien. De deux parce que ça affaiblit les sorts. De trois parce que les sorts de bouclier sont beaucoup plus intéressants.

Les bâtons sont une option, mais pas obligatoire. Par contre, nicaram, le combo épée - bouclier, ça le fait pour un magelame, un mage de guerre, l'épée seule pour une Lame Noire aussi, mais pour un mage pur, pas d'arme blanche (ou limite une dague)...

Et des posts expliquant comment faire un bon perso mago, y'en a pas mal sur ce forum, au fait.

MegaGrunt
MegaGrunt
Niveau 6
11 février 2011 à 18:55:27

Au pire combat à mains nues :oui:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2011 à 18:56:12

Pour faire un bon mage, il y a un horrible tuto qui explique que Breton c'est trop bien et que s'il y avait un multijoueur il serait pourri par 90% de Bretons Mages/Apprentis avec des talents principaux qui n'ont rien à voir avec la magie pour faire monter leurs stats plus vites, enfin je ne m'étends pas, c'est pas le genre de tuto que j'aime.

On va donc le faire à ma façon.

Avec Breton, on a un bonus multiplicateur de mana et surtout une épatante résistance naturelle à la magie.
Avec un Aldmer, on a 100 points de mana en plus dès le départ, mais une vulnérabilité à la magie.
Après, avec d'autres races on peut équilibrer avec le physique, si on veut faire un mi-mage mi-guerrier. Pour ma part, j'ai fait mi-voleuse mi-mage.

Pour les signes, c'est pareil. Tout le monde conseille le Mage (plus de mana), l'Apprenti (beaucoup plus de mana mais une fragilité) ou l'Atronach (pas de régénération temporelle du mana, absorption 50% des sorts).
Mais encore une fois, on peut préférer autre chose. C'est pas comme si un mage sans un de ces trois signes était condamné à perdre, hein.

Pour les talents, faut voir. La classe Mage donne les 7 talents magiques du jeu. Logiquement ils suffisent, un mage jouera avec la Destruction et l'Invocation, et si ça ne marche pas Guérison pour la Fortification de force, Invocation pour les armes, Altération pour les sorts de protection, et Alchimie pour empoisonner son arme invoquée. Seul regret, il n'y a pas d'arme ni de talent "combat au bâton".

Du coup pour l'équipement : en arme un bâton magique est l'idéal, ok ça fait redite avec la Destruction, mais d'un autre côté en utilisant la capture d'âme régulièrement on peut recharger le bâton sans trop de problèmes, et je le rappelle, c'est bien histoire d'avoir quelque chose dans la main (autre qu'une arme invoquée). En habits, des robes. Je recommande le mod "Combat sans armure de Galerion". Plus tard, il sera possible de les enchanter, comme les armures.

Ne PAS hésiter à se servir de l'Alchimie, que ce soit pour fortifier son max de mana, se soigner, empoisonner ses armes, améliorer sa force, regagner son mana, etc... De même, un bon alchimiste fera des potions bien plus puissantes, légères et précieuses que celles des commerçants. Bon ok, à quoi sert l'argent à un mage qui n'achète ni armes ni armures... A vous de voir !

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 février 2011 à 18:59:56

"Ne PAS hésiter à se servir de l'Alchimie" :

Je suis complètement d'accord avec toi sur tu rajoutes un "ne pas"^^

lemou2
lemou2
Niveau 10
11 février 2011 à 19:08:54

"L'altération sert principalement pour les sorts Marche sur l'eau, respiration aquatique et plume, donc à garder. "

Et le bouclier peut-être? :hap:

"Ne PAS hésiter à se servir de l'Alchimie"

Alchimie dans Oblivion :rire: .

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 février 2011 à 19:26:32
  1. lemou2 Voir le profil de lemou2
  2. Posté le 11 février 2011 à 19:08:54 Avertir un administrateur
  3. "L'altération sert principalement pour les sorts Marche sur l'eau, respiration aquatique et plume, donc à garder. "

Et le bouclier peut-être? :hap:

Possible, je m'en sers pas non plus^^

titougaoren
titougaoren
Niveau 7
11 février 2011 à 20:16:56

Merci pour tout ces conseils, il faudra que l'on mette tout ça au propre pour faire une synthèse.

sino vous pensez quoi de mon tuto ? :sarcastic:

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 février 2011 à 20:17:48

C'dommage vu le ratio mana/protection très intéressant que ça offre, surtout quand on commence à avoir beaucoup de mana.
On peut arriver au même résultat qu'avec une armure daedrique complète (sans les inconvénients) avec un mage niveau 15-20.

En général, pour un bon magicien, je préconise l'Altmer. Pas que le Bréton (ou d'autres classes) soient injouables, mais le bonus de 50 pts de magie de l'Altmer par rapport au Bréton est très appréciable, en début comme en fin de partie. Après, le choix de la race dépend beaucoup du genre de perso qu'on compte jouer (les deux races ont des BG très différents)

Niveau signe, ça dépend. Atronach est le signe le plus intéressant (Altmer Atronach = minimum 350 points de magie dès le début. 450 avec l'intelligence à 100. Sans compter d'éventuels objets enchantés.) mais demande d'y aller franchement sur les potions de regain de magie. Ou de prendre le risque de s'exposer aux sorts histoire de tenter de les absorber.
L'Apprenti est un peu moins riche en points de magie, de 50 points. Et entraîne une vulnérabilité qui fait que le moindre éclair carbonise le PJ.
Le Mage étant le parti le moins risqué, mais le moins intéressant en matière de bonus.

Damascus :d) L'argent ça sert à acheter des sorts, des objets enchantés, des composantes alchimiques, etc.
Ceci étant, j'ai un peu du mal à faire coller un RP de "puissant magicien vivant pour le pouvoir et la connaissance" avec le "je monte une affaire en cueillant/achetant des ingrédients et en refilant les potions que je fabrique avec mon kit de petit chimiste" :o))

MurlocMan
MurlocMan
Niveau 10
12 février 2011 à 10:26:31

Un bon mage daedrique ca bute tout ! Mais il faut une armure lié !

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
12 février 2011 à 14:27:06

"Alchimie dans Oblivion" : empoisonner des armes :rire: potions de plume pour porter 1.000 livres en plus :rire: mana qui remonte à une vitesse folle pendant une minute :rire:

L'armure liée buguée c'est pour les couillons, je vois pas l'intérêt de cheater, dans ce cas un petit code "iddad" et c'est bon aussi... :sarcastic:

Cotin, c'est parce que j'ai toujours en tête l'image du roublard qui tire le maximum des ressources minumums, le gars qui cueille trois plante et vend ça au prix d'une armure :noel: Mais justement, être alchimiste est connaitre les propriétés des plantes, et toi qui veut un perso assoiffé de connaissance ça me semble plus que bienvenu.

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 février 2011 à 14:48:28
  1. Damascus_Test35

L'armure liée buguée c'est pour les couillons, je vois pas l'intérêt de cheater, dans ce cas un petit code "iddad" et c'est bon aussi... :sarcastic:

Tu m'étonnes, qu'est-ce que c'est nul d'avoir une protection maximale lorsqu'on joue un mage! Mieux vaut se faire péter la gueule à chaque recoin de caverne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2011 à 20:29:40

Heu.. tu as mal compris nicaram, ce qu'il voulait dire par là c'est qu'il est bête de chercher à avoir des bug dans le jeu alors qu'il suffit de se servir de la console (je ne dis pas que c'est une bonne chose). Damascus_Test35 n'a jamais dit que les sorts deadriques ne servaient à rien

Et puis, est-ce que tu as déjà donné ne serait-ce qu'une réponse optimiste :question: (je dis sa mais je suis presque sûr que tu vas répondre d'une manière pessimiste au lieu de comprendre ce que j'essaies de te dire).

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 février 2011 à 20:38:05

Bloboxo :

C'était de l'ironie.

"Et puis, est-ce que tu as déjà donné ne serait-ce qu'une réponse optimiste :question: " :

Je donne une réponse normale quand la question est intelligente ou la réponse est normale.

MurlocMan
MurlocMan
Niveau 10
12 février 2011 à 22:04:23

Sauf que je suis sur Bobox ! Et c'est l'un des seul bug exploitable ! mainteannt j'en ai une vrai !

cotin9
cotin9
Niveau 10
12 février 2011 à 22:23:13

Sinon on peut jouer réglo aussi. Et ça gâche rien niveau plaisir de jeu :o))

Damascus :d) Ce que je veux dire, c'est que oui, l'alchimie c'est utile, pour les potions à son propre usage (et pour les expériences, dommage d'ailleurs qu'on manque de potions ratées aux effets surprenants :p) ). Mais perso je trouve ça un peu mesquin de vendre des potions au premier marchand qu'on croise. Justement parce qu'on joue un fier magicien, pas un marchand itinérant.

La vidéo du moment