Yop
bon j'ai rechercher avant de créer ce topic , mais visiblement la solution a mon probleme n'est pas encore creusée 
Voila jveux me refaire une tite partie d'Oblivion apres avoir poncé les fallout et autre RPG dans tout les sens.
le probleme que j'ai est tout nouveau ,je ne l'avais pas il y a quelques mois avec le meme systeme : tout d'abord je suis familier avec le script extender , les pré-requis, etc j'utilisais juste la v18b pour deadly reflex 5, je l'ai installé chais pas combien de fois pour mes différentes installs, malgré quelques prises de tetes, yavais toujours une solution.
La en fait je souhaite utiliser Oblivion graphic extender V2, que j'avais également utilisé la derniere fois. je l'ai installé correctement, c'est certain. le probleme et qu'il ne fonctione pas. il est actif , les shaders sont loadé dans la console, pas de souci , mais ils n'ont aucun effets , meme en les allumant via le plug.
Donc je me suis dit , c'est un probleme avec le script extender. 
Or OBSE est installé, ne cause pas de crash, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit actif, je le lance, ya le popup, tout roule nikel, pas de crash , les patchs sont a jour ,sans quoi ça crasherait de toute façon, j'ai les prérequis , le bon Direct X...mais voila , OGE n'est pas fonctionnel , malgré le fait qu'il charge tout comme il faut.
Je comprendrais si OBSE déconnait...sauf que OBSE se load nikel également.
jme suis dit qu'il y avait quand meme un probleme lié a obse, alors j'ai installé deadly reflex 5, qui OUF !
fort heureusement crash direct au démarrage , ce qui veut dire qu'il y a bien un probleme avec OBSE.
Premiere question : dans la 18 , si je me souviens bien , il y avait un messagebox qui aparaissait au démarrage indiquant OBSE et sa version , du genre "OBSE 00018b" .....je n'ai pas cette notification meme si le programme semble fonctionner.
Est-ce qu'il est sensé y en avoir une ?
2 eme question : esque vous auriez un lien vers une version 18 d'obse ? la 19 et 20 beta me donne le meme résultat , mais plus moyen de pécho la 18 nulle part, meme dans les archives sourceforge , ça s'arrete a la 17 , et c'est trop vieux pour beaucoup de mods..
et apres si vous aviez des suggestions concernant des trucs a essayer , sur OGE, obse, des fix qui m'aurait échappés , je suis preneur
mmaaaarci d'avance