"n pense pour toi, dans les journeaux, à la radio, à la télé." :
C'est bien pour ça que je ne regarde ni la télé, les journaux ou écoute la radio. Ya toujours un truc qu'il veulent te faire comprendre au détriment de l'information originelle. C'est pour ça que je m'en occupe peu. Quoique les journaux ça peut encore aller.
"Nous somme des assister professionnel. Si tu pense pouvoir aller contre ça, et bien tu a tord." :
Bah si, quand tu bosses et que t'as un minimum de responsabilités, tu devrais normalement être appelé à penser un minimum par toi-même. Pareil en cours, même si la réflexion doit être contenue dans le cadre donné.
Dans le cadre de ce forum, sachant qu'il a quand même 5 ans (on va dire depuis la sortie du jeu pour faire simple), les 99% des informations sont sur des topics et sont facilement accessibles. En plus des deux meilleures sites sur le jeu qui donnent une fournée importante d'informations (dont un tableau récapitulatif très simple à utiliser).
En résumé, l'information est là.Ca ne sert à rien de venir connement avec la tronche enfarinée en disant "faites-moi un personnage" (parce que c'est le thème essentiel du débat actuel) ou "comment guérir du vampirisme" (sujet plus qu'évoqué sur une centaine de topics). On est pas dans un fastfood ou on te sert ce que tu demandes.
Enfin, je dirais simplement que de ne pas réfléchir soi-même sur le personnage qu'on va créer va enlever l'intérêt du jeu. Le challenge, c'est de créer SON propre perso, c'est-à-dire celui qui te convient toi. Pas au voisin.
Pour ma part, j'ai fait en sorte que le mien pare à toute éventualité. Donc un personnage "couteau suisse", c'est pour ça qu'il n'est pas mort une seule fois. Comment j'ai fait? J'ai passé des heures à regarder les différents tableau, le manuel (hé oui c'est pratique!) et les races/signes.
Si un mec n'y arrive pas, ce n'est même pas la peine qu'il joue à Baldur's gate, c'est largement plus complexe. Rien que la création d'un bon personnage, sans avoir pris le guide, pourrait te prendre une bonne semaine.
"Et là, je vais choquer des gens, mais oui la violence peut être un moyen très efficace pour arriver à certain but" :
Non c'est grossier et complètement inadapté quel que soit le but recherché ou la situation dans laquelle on se trouve. Cela montre uniquement la faiblesse d'esprit des gens utilisant ce procédé.