J'aimerais vous présenter un mod que je viens de découvrir. Certains d'entre vous vont surement dire : encore un mod de plus. Oui, sauf que le mod en question est une totale reconversion d'oblivion et que 4 années de travail ont été consacrée pour le mettre au point. Tecnhiquement le jeu surpasse Oblivion! Oui vous avez bien lu.
Grâce à un level design bien plus travaillé et réfléchis, on a droit à un monde qui ressemble à quelque chose, des forêt denses qui habillent les versants des montagnes, une belle eau, des cavernes qui ressemblent à des cavernes et des villes vivantes, avec des forteresse particulièrement imposante. La nature est peuplée de cratures (insectes, oiseaux et bétail dans les fermes).
La carte est gigantesque et vous proposera des panoramas grandioses,bien plus impressionnants que ce que peut montrer Oblivion, vous vous en renderez compte dès que vous aurez quitté la mine où vous commencez l'avanture, ainsi que des régions vraiment différentes des unes des autres avec des voyageurs sur les routes. En outre le mod bénéficie de textures remaniées et le moteur graphique se montre plus beau qu'il ne l'a jamais été, surtout aujourd'hui où la majorité des gens ont des PC qui peuvent lui faire cracher tout ce qu'il a dans le ventre. Et tant mieux puisque les distances d'affichages ont été très, très largement augmentées (sans avoir droit à des collines aux textures douteuses, où la végétation n'apparait que peu de temps avant votre passage)
Niveau gameplay, il y'a du changement. On est entre celui des Elder Scroll et les RP plus classiques. Vous pouvez toujours faire grimper vos compétences en maniant l'épée ou en jettant des sorts, mais cela ne fait pas progresser votre avatar. Non, l'up grade de niveaux et de caractéristiques se fait pas les traditionnels points d'expériences que vous glanez cà et là en résolvant des quêtes, tuant des adversaires particuliers, découvrant des zones reculées où en dénichant des artfacts rares. Il est aussi possible de forger ses propres équipement à partir de minerais extraits des mines, de creuser le sol pour déterrer des trésors...
Ceux qui étaient déçu par l'aspect exploration d'Oblivion et le fait de trouver les grosses armures sur les bandits de grands chemins vont s'en donner à coeur joie. Pendant qu'on parle d'armures, celles-ci ne sont plus les mêmes et les armes ont également changé.
Par contre, le jeu est un peu plus dirigiste sur certains points. Certains murs ou obstacles ne pourront pas êtres franchis NI contournés tant que vous n'aurez pas fait quelque chose de précis.
La quête principale est bien fichue (je ne l'ai pas encore finie, elle est assez longue) et les quêtes secondaires sont sympa et VARIEES. Finit les laborieuses recherches dans les ruines aldhéydes qui sont toutes les mêmes!
Bref, une très belle expérience de jeu, qui surpasse pas mal de titres développés par de vrais studios. Nehrim a été conçus par des passionnés, pour l'amour du jeu et croyez moi, ca se ressent.
Informations importantes:
Le mod est gros (1,6 giga) mais s'installe avec une aisance déconcertante, vous n'aurez rien à bidouiller à part une ou deux cases à cocher.
Le mod ne doit pas être installé dans certains dossiers sous Vista et 7 (ces derniers sont indiqués dans le fichier read me)
Le mod n'existe pas en francais. Un patch anglais existe et traduit tous les textes.
Sur ce, je vous laisse, et merci d'avoir pris le temps de me lire. Voici le lien de leur site, vous y trouverez des video in-game et pas mal d'info, ainsi que le logiciel heureusement.
http://www.nehrim.de/startDV.html