CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod Nehrim

Darkq
Darkq
Niveau 5
05 novembre 2010 à 08:03:35

J'aimerais vous présenter un mod que je viens de découvrir. Certains d'entre vous vont surement dire : encore un mod de plus. Oui, sauf que le mod en question est une totale reconversion d'oblivion et que 4 années de travail ont été consacrée pour le mettre au point. Tecnhiquement le jeu surpasse Oblivion! Oui vous avez bien lu.

Grâce à un level design bien plus travaillé et réfléchis, on a droit à un monde qui ressemble à quelque chose, des forêt denses qui habillent les versants des montagnes, une belle eau, des cavernes qui ressemblent à des cavernes et des villes vivantes, avec des forteresse particulièrement imposante. La nature est peuplée de cratures (insectes, oiseaux et bétail dans les fermes).

La carte est gigantesque et vous proposera des panoramas grandioses,bien plus impressionnants que ce que peut montrer Oblivion, vous vous en renderez compte dès que vous aurez quitté la mine où vous commencez l'avanture, ainsi que des régions vraiment différentes des unes des autres avec des voyageurs sur les routes. En outre le mod bénéficie de textures remaniées et le moteur graphique se montre plus beau qu'il ne l'a jamais été, surtout aujourd'hui où la majorité des gens ont des PC qui peuvent lui faire cracher tout ce qu'il a dans le ventre. Et tant mieux puisque les distances d'affichages ont été très, très largement augmentées (sans avoir droit à des collines aux textures douteuses, où la végétation n'apparait que peu de temps avant votre passage)

Niveau gameplay, il y'a du changement. On est entre celui des Elder Scroll et les RP plus classiques. Vous pouvez toujours faire grimper vos compétences en maniant l'épée ou en jettant des sorts, mais cela ne fait pas progresser votre avatar. Non, l'up grade de niveaux et de caractéristiques se fait pas les traditionnels points d'expériences que vous glanez cà et là en résolvant des quêtes, tuant des adversaires particuliers, découvrant des zones reculées où en dénichant des artfacts rares. Il est aussi possible de forger ses propres équipement à partir de minerais extraits des mines, de creuser le sol pour déterrer des trésors...

Ceux qui étaient déçu par l'aspect exploration d'Oblivion et le fait de trouver les grosses armures sur les bandits de grands chemins vont s'en donner à coeur joie. Pendant qu'on parle d'armures, celles-ci ne sont plus les mêmes et les armes ont également changé.

Par contre, le jeu est un peu plus dirigiste sur certains points. Certains murs ou obstacles ne pourront pas êtres franchis NI contournés tant que vous n'aurez pas fait quelque chose de précis.

La quête principale est bien fichue (je ne l'ai pas encore finie, elle est assez longue) et les quêtes secondaires sont sympa et VARIEES. Finit les laborieuses recherches dans les ruines aldhéydes qui sont toutes les mêmes!

Bref, une très belle expérience de jeu, qui surpasse pas mal de titres développés par de vrais studios. Nehrim a été conçus par des passionnés, pour l'amour du jeu et croyez moi, ca se ressent.

Informations importantes:
Le mod est gros (1,6 giga) mais s'installe avec une aisance déconcertante, vous n'aurez rien à bidouiller à part une ou deux cases à cocher.
Le mod ne doit pas être installé dans certains dossiers sous Vista et 7 (ces derniers sont indiqués dans le fichier read me)
Le mod n'existe pas en francais. Un patch anglais existe et traduit tous les textes.

Sur ce, je vous laisse, et merci d'avoir pris le temps de me lire. Voici le lien de leur site, vous y trouverez des video in-game et pas mal d'info, ainsi que le logiciel heureusement.

http://www.nehrim.de/startDV.html

alotrab
alotrab
Niveau 7
05 novembre 2010 à 20:22:56

Yep, c'est tout bonnement magnifique...juste quelques petites questions : ce mod est-il compatible avec certains autres mods, et agit-il plus comme une add-on ou un remix pur et simple ? Et une dernière question, si on fait une demande de traduction pour Nehrim à la confrérie des traducteurs, y arriveron-ils entièrement ?
Sinon, bravo, super topic^^

alotrab
alotrab
Niveau 7
06 novembre 2010 à 09:58:02

Oh, et puis un dernier truc, est-ce que le système de combat est le même que sur Oblivion classique ?

-_Misol_-
-_Misol_-
Niveau 7
06 novembre 2010 à 11:39:26

Oui, seule l'expérience gagnée adopte un nouveau système, les combats sont toujours les mêmes, si ce n'est qu'il y a une barre de vie verte (qui vire au jaune, qui vire au rouge ^^) sur les ennemis, je trouve ça plus agréable.

Je dois avouer que les nouveaux levels des monstres et la répartition de ces derniers rendent à mont gout les combats plus intéressants.

(petites parenthèses inutiles : les rats sont petits maintenant, et j'trouve ça cool :content: )

TheWitcher_
TheWitcher_
Niveau 4
06 novembre 2010 à 14:16:41

"Le mod n'existe pas en francais. Un patch anglais existe et traduit tous les textes."

Est qu'il aura un jour un patch en français ? :)

Androktasiai
Androktasiai
Niveau 9
06 novembre 2010 à 16:18:10

Sans doute si la confrérie des traducteurs s'en occupe, ou alors wiwiland (mais je trouve le site un peu mort depuis peu, c'était une référence avant pourtant :( )

alotrab
alotrab
Niveau 7
06 novembre 2010 à 18:08:48

J'ai posté sur la confrérie des traducteurs, et ils s'en occupe !

Darkq
Darkq
Niveau 5
10 novembre 2010 à 05:38:29

up

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
11 novembre 2010 à 14:52:05

Ca à l'air clairement moins beau je trouve....

Revard
Revard
Niveau 5
14 novembre 2010 à 17:08:35

Ce mod s'installe sur une version française ou il faut se procurer une version en anglais d'Oblivion ?

Androktasiai
Androktasiai
Niveau 9
14 novembre 2010 à 18:28:47

Les mods sont internationaux :ok:

Tu peux jouer à un mod Russe avec une édition Australienne :(

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:51:26

J'ai pas tout compris, ça change la carte du jeu? C'est un nouveau jeu sur le moteur d'oblivion? Il faut recommencer une partie? Il est compatible avec le ooo ou d'autres mods?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:59:49

Wow c'est super violent en fait après avoir regardé un peu, ça change TOUT, le monde les bestioles etc, que des nouvelles quetes si je comprends bien...

Chugalan
Chugalan
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:39:15

Franchement... jte trouve un peu gonfler de faire un topic qui critique autant oblivion et qui met en valeur un jeu qui n'est enfait qu'une simple copie mais qui perd l'originalité du titre. Je dis pas que ce n'est pas un bon mod mais le topic laisse à désirer

hombrequimu
hombrequimu
Niveau 2
15 novembre 2010 à 10:58:56

ou es tu pompeux connard?
tu te caches fiotte sans âme?
dégonflé.

Darkq
Darkq
Niveau 5
16 novembre 2010 à 03:59:08

Chugalan, je ne vois pas où est le problème à critiquer Oblivion. C'est un bon jeu c'est indéniable, mais faut pas non plus être fanatique de ce Elder Skroll qui est loin d'être parfait : Bug en tout genre, crash Windows, simplification de Morrowind.

Deplus, t'as pas du bien lire ce que j'ai écrit, surpasser techniquement ne veut pas dire qu'oblivion perd son originalité, Nehrim est un monde très différent et l'histoire qu'il raconte n'a rien à voir.

Quant à Hombrequimu, com sans aucun intérêt, le dégonflé est celui qui poste des insultes anonymement sur un forum public.
Si ce topic ne te plait pas, t'es pas obligé de le lire

Chugalan
Chugalan
Niveau 9
16 novembre 2010 à 19:03:57

Simplification ? ya pas beaucoup de gens qui joue en difficulté maximum et qui n'utilisent pas les voyagent rapides. Le plus gros défauts de ce jeu sont bien sûr son baclage technique qui provoque des bugs, plantagent (même sur consoles) etc... Et comme je l'ai dis je doute pas que ce mod soit très bien. Pas de ça que je parles... Mais si tu veux donner ton avis sur le jeu il ya le test des lecteurs, sinon je trouve que c'est un peu gonfler de sortir, graphismes milles fois mieux, fini les donjons qui se ressembles tous et bla et bla

c'est tout

Darkq
Darkq
Niveau 5
17 novembre 2010 à 10:31:13

Le but de ce topic est de promouvoir un mod tout bonnement excellent et non de descendre Oblivion (ce que je n'ai pas fait non plus). Pour cela je n'ai pas d'autre choix que de vanter ses qualités.

Plutôt que de te braquer, pourquoi ne vas-tu pas faire un tour sur le site de Nehrim (j'ai mis le lien plus haut)? Tu verras que ce que je dis est vrai, le level design est bien plus travaillé et que ce mod n'est pas une copie d'Oblivion.

Darkq
Darkq
Niveau 5
01 décembre 2010 à 04:39:56

up

dickthedick
dickthedick
Niveau 3
01 décembre 2010 à 15:52:50

quand modo rime avec collabo!
:Bonjour !

Votre pseudo nicktaram vient d'être banni temporairement

Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Flood

Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : [all] greenart ou le roi des beaufs!

1. greenart Voir le profil de greenart
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 03:03:19 Avertir un administrateur
  3. Boarf. :(

Rarement vu un arbitre aussi nul que celui qu'on avait aujourd'hui. Une brèle finie. :noel:
Il a failli se prendre un coup d'ailleurs à la fin du match. Y a deux mecs de notre équipe, qui sont frère, qui se sont précipités sur lui. Le premier lui a applaudi à 5 cm du nez en gueulant "Bravo ! Bravo !", tandis que le second hurlait "T'es une merde !".
Faut dire que le mec, il devait pas connaitre les règles pour être aussi mauvais. :hum:

voila tout est la!
rien a rajouter, beauf des beaufs!

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

ou
:Bonjour !

Votre pseudo nicktaram vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Motif : Insulte

Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : [all] greenart ou le roi des beaufs!

grosbidcreed:"waf waf waf", le cerbère du pauvre!

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

La vidéo du moment