Bon j'apporte quelque précision quand même parce que sa part loin là :
Pour devenir vampire il faut avor contracter la Hémophilie Porphirique, qui se choppe lorsqu'on combat des vampires ou en d'autres occasions mais je ne me souvient plus trop lesquels.
Après avoir subit cette maladie, il suffit de dormir pour vous révéiller après un rève étrange et comprendre que vous etes devenu vampire.
Il peut arriver parfois qu'un vampire viennent vous contaminer durant votre sommeil effectivement.
Pour enlever cette maladie il suffit d'aller prier à un hotel, dans une eglise etc... Ou de boire une potion de guerison de maladie.
Dans le cas où vous etes devenu Vampire :
Sachez que vous pouvez toujours vous promener sous le soleil, tant que vous buvez régulierement du sang humain (il suffit de s'aprocher d'un humain pendant qu'il dort et de boire son sang pendant que personne ne vous voit, cela ne le tue pas).
Vos capacité sont décuplé et vous obtenez de nouveau sorts.
Dans le cas où vous ne buvez pas de sang humain pendant un certain temps (je ne me souvient pas trop exactement quand), vous deviendrez vulnerables aux rayons du soleil, et les habitants auront peur de vous.
Pour ne plus être vampire, une loooongue et chiante quete est disponible avec le comte de Skingrad il me semble...
C'est tout ! Bon jeu à tous !