Une faiblesse d'une magnitude de 100% au feu double les dommages que tu prend avec un sort de feu. En général pour avoir un sort élémentaire puissant, tu combine une faiblesse de 1 secondes avec un sort élémentaire (dans morrowind, les dégâts totaux d'un sort de X secondes étaient affectés par la faiblesse même si celle ci durait moins longtemps que les dommages de feu, je ne sais pas si c'est toujours le cas pour oblivion ceci dit quelqu'un peut il confirmer?)
après tu vois selon ton expertise en destruction. Imaginons que tu veuille un sort de dommages direct.
Si pour un même coup en mana tu peux choisir entre:
-faiblesse à la foudre 100% 1 sec & dommages de foudre 20 pts
-faiblesse à la foudre 75% 1 sec & dommages de foudre 25 pts
-faiblesse à la foudre 50% 1 sec & dommages de feu 30 points
ben tu choisiras le dernier qui fera le plus grand nombre de dommages sur la majorité des cibles (35*1.5 = 45 dommages contre 40 et 43.5)
En revanche contre un type qui aura une résistance à la foudre de 50% (par exemple) ton sort fera seulement 30 dommages, là ou les deux autres feront 30 aussi pour le premier et 31.25 pour le second.
Voila je t'ai filé pas mal d'informations inutiles, donc pour répondre clairement à ta question, oui il est avantageux d'inclure ta faiblesse dans ton sort de dommage puisque cela te permet de réduire sa durée à 1 seconde. En revanche, place toujours l'effet de faiblesse en premier dans la liste!!! Je ne sais pas si ça influe réellement, mais par sécurité fait le ^^ parce que si le jeu applique les effets dans l'ordre, si ta faiblesse est après elle ne sert à rien.