CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison avec daggerfall

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 17:44:07

bonjour .

éce que la map d'oblivion est aussi grande que celle de daggerfall ?
car apparament la map de "the elder scrolls dagerfalls" est énorme ...
merci de me répondre .

nicaram
nicaram
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:58:27

"Est-ce que la map d'oblivion est aussi grande que celle de daggerfall ?" : Non.

"la map de "the elder scrolls dagerfall" est énorme" :

Oui, même trop.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:10:19

La map de Daggerfall fait plusieurs dizaines de milliers de km², mais en dehors des villes/villages/donjons/... elle est plutôt vide. En gros, elle est réaliste (quand tu te balades dans une région non urbanisée, tu tombes pas sur un lieu particulier tous les 100m), mais lassante. Ce n'est clairement pas le point fort du jeu, à part peut-être pour sa taille.

Celle d'Oblivion est beaucoup, beaucoup plus petite (quelques km² seulement) mais elle est très remplie, et il est tout à fait possible de ne pas utiliser le fast travel de toute la partie, chose impensable dans Daggerfall. Elle est également plus variée et agréable à parcourir.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
23 juillet 2010 à 18:27:26

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent arcanum, mais dans le genre map immense, y'a pas mieux je pense. Pour parcourir 1/100 de la largeur de la map, faut courir 30 mn ingame. Heureusement qu'il y a du fast travel.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:33:43

J'ai Arcanum (très bon jeu, au passage, l'un des plus riches que je connaisse en matière de dialogues et de choix dans l'intrigue), et certes la map est grande, mais celle de Daggerfall est sans commune mesure. Pour parcourir toute la carte, il faudrait jouer pendant plusieurs semaines (mois ?) sans s'arrêter :p)
Et si la map d'Arcanum est parfois un peu vide, celle de Daggerfall l'est complètement, en dehors des lieux habités et des donjons du moins.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:33:52

J'y avais joué étant petit (12 ans), et j'avais été rebuté par ce jeu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'accrochais pas. Et y'a pas longtemps j'ai découvert qu'il était considéré comme un super jdr. A force d'en parler, faudra vraiment que je le retrouve.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
23 juillet 2010 à 18:37:25

GiZeus

Tu devrais vraiment, oui. C'est un excellent jeu, à la rejouabilité très importante, et c'est l'un des rares jdr ou un personnage social est viable, et peut compléter le jeu sans problème. Background étoffé, nombreux livres, graphismes pas encore trop piquants, progression du personnage équilibrée, que l'on soit social, voleur, guerrier, mage ou technologiste...

Bon emploi de l'opposition magie/technologie, possibilité de faire tout le jeu dans la voie mauvaise... Bref, à essayer d'urgence.

cotin

j'ai pas joué a Daggerfall, mais si tu as les deux jeux, je te crois sur la taille de la map de daggerfall.

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 20:45:10

mais je ne sais pas si vous connaissez fuel .. jeu de course complètement libre . la map fait 14 000 km2. ce qui est énorme.mais il a été dit dans le gaming ( et pas que) que c'était la map la plus grande dans tte l'histoire des jeuxvidéo .. et dans le GL il est dit que la map et 10 a 20 fois supérieur a un la map d'un jeu du style oblivion ou autre ...
mais vue la taille de la map de daggerfall, la map de fuel est elle vraiment la plus grande ?

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
23 juillet 2010 à 20:46:49

Non; d'autant que fuel, tu parcoures la map vite. Elle parait donc moins grande

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 20:49:38

dans fuel on ne parcourt pas la map si vite que ca(j'ai le jeu :-) )

mais par contre je veut bien te croire que ce n'est pas la plus grande map :ok:

mais ca veut dire qu'il on mentit :ouch2:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
23 juillet 2010 à 20:50:37

Bah c'est pas la première fois qu'on ment pour assurer la promotion de son produit.

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 20:57:02

a ouais comme quoi ...? (ca m'intéresse :-d )

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juillet 2010 à 21:01:27

En même temps, pour un jeu de courses, 14 000 km² c'est déjà beaucoup. Peut-être le type voulait-il dire "plus grand map du genre". Parce que Daggerfall, c'est pas vraiment un jeu de course. La taille estimée je m'en souviens plus vraiment... Sur la boîte il était inscrit 45 000 km², mais d'après ELOdry (et je pense qu'en ce qui concerne Daggerfall, c'est celui qui s'y connaît le mieux de la communauté francophone), la superficie totale explorable serait de 220 000 km². C'est d'ailleurs le chiffre qu'on a retenu pour le dossier.

Mais bon, Arena se vantait aussi de ses six millions de km², alors que la map était entièrement vide, et qu'il était même impossible de passer d'une cellule à l'autre sans fast travel (on marchait tout droit à l'infini, jusqu'au plantage)...

Balancer des chiffres, c'est facile. Daggerfall aurait très bien pu être cinq fois, dix fois plus petit que la différence aurait été à peine perceptible. L'important était que le jeu soit gigantesque. Qu'il fasse 22 000 ou 220 000 n'est pas l'important.

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 21:07:02

oui mais dans le GL il est ditr que la map fait deux fois la taille du royaume unie.
mais comme tu dit la map est vide ,hors mit les zones habités et tt ...

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juillet 2010 à 21:14:37

Le Royaume Uni, ça doit faire quelque 250 000 km², y'a une légère différence avec 14 000 :p)

tanguyy
tanguyy
Niveau 7
23 juillet 2010 à 21:19:17

oh oui ... mais si la map est vide ... aucun interet ... et si de tte facon faut se déplacer en fast travel tt le temps tellement la map est grande ,pareil aucun interet

Spiritualae
Spiritualae
Niveau 5
23 juillet 2010 à 22:08:11

Oblvion ===> Grosse bouze et je pese mes mot, dec certes exellent graphisme mais un gameplay à chier , map moyenne , talent pourrie plus demineur et majeur, disaprition de certain talent pas beaucoup de quete, trop facile , marqueur de quete, je pourrais continuer sur le constat de ce jeu tellement il est dauber du cul :ok:

Daggerfall===> En un seul mot exellent et une geante Map :oui:

MangeurDeTroll
MangeurDeTroll
Niveau 3
23 juillet 2010 à 22:19:47

Bien de troller?

C'est pas de la faute des dev si t'es incapable de t'adapter à un jeu 3d, dinosaure que tu es...

et daggerfall, ouais super, map vide.

Spiritualae
Spiritualae
Niveau 5
25 juillet 2010 à 03:03:40

1)Apprend à reconnaitre un vrais troll

2) joue à ARENA,DAGGERFALL,Morrowind APRES ONT EN REPARLE JE SUIS SUR AVEC LES TALENTS MINEUR ET MAJEUR AINSI QUE LES TALENTS QUI ONT DISPARUS TU VAS GALERER COMME PAS POSSIBLE POUR TE DIRE A QUELLE POINT OBLIVION C EST TROP FACILE!!!!

3)Bien de noter un jeux par c'est graphisme :question:

C'est geant de voir un kikoo se developper, et aprés il se plagne de se fair rembarrer :rire:

Fantomar
Fantomar
Niveau 7
25 juillet 2010 à 08:43:11

Daggerfall c'est moin jouisif je trouve

La vidéo du moment