"J'ai un problème avec mon impérial.Il est très peu résistant aux coups" :
Va à la guilde des mages achète les sorts d'invocation d'amure, d'arme, etc..Invoque par exemple une armure, va voir un monstre pour qu'il te fasse des dommages et répare-la ensuite. Ca te fera une armure lourde, gratos et qui ne pèse rien. Tu peux faire la même chose pour par exemple avoir une bonne épée. Tu peux ensuite l'enchanter pour faire plus de dégâts.
Si tu veux être résistant à la magie, tu peux enchanter chaque partie de l'armure avec Résistance à la magie pour atteindre 100% de résistance, ou trouver un anneau quelconque (50% résistance magie) dans les plans d'Oblivion mais ils sont très rares (il y en a un à Shivering, dans le coffre du duc de Dementia).
Ou alors tu peux faire Réflexion de dommages sur l'armure, comme ça c'est l'ennemi qui se prend ses propres dommages physiques dans la tronche.
Pour un impérial, je pense qu'il faut que tu mettes ta force au maximum, car plus tu es fort plus tu fais mal. Si tu as par exemple une épée, entraîne-toi bien en tapant sur tout ce qui bouge pour être un maître dans cette discipline, car il y a un bonus lorsque tu es à 100. Au pire pour compléter ton entraînement, si tu en as marre, tu payes un maître dans le domaine qui t'intéresse pour t'entraîner (mais là c'est moins drôle car il suffit simplement de payer pour évoluer).
"Et une dernière chose,comment puis-je augmenter sa barre de magie? " :
Pour augmenter sa barre de mana, il faut augmenter ton intelligence. Pour augmenter ta hausse de mana, c'est volonté.