CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refonte du jeu

[Riverside]
[Riverside]
Niveau 3
27 mars 2010 à 15:32:38

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien 8 mois que je n'ai pas joué a Oblivion et ses deux extensions.
Je suis pris d'une soudaine envie d'y rejouer mais j'ai déja fait une bonne partie du jeu avec différents personnage et j'ai peur de vite me lasser.

J'ai entre temps changé de PC, et je cherche une gamme de mods assez complets qui puisse changer radicalement le jeu , d'un point de vue effets graphiques mais aussi structurel , qu'une bonne partie des lieux aient changés , voir mêmes des principes du gameplay, pour redécouvrir une expérience nouvelle avec ce jeu.

Donc si vous pouviez me conseiller des ensembles de mods ( compatibles entre eux de préférence ;) ) sachant que je peux me permettre d'en mettre plusieurs avec un pc plus puissant, pour changer le jeu comme je l'ai décrit si dessus, je vous en serait reconnaissant !

Merci d'avance !

Keyth
Keyth
Niveau 6
27 mars 2010 à 16:49:41

Et bien je pense que tu peux te tournes vers la compilation des contrées de Tamriel : c'est en fait un pack au format .omod regroupant un bon nombre de mods qui refondent totalement les paysages de toutes les zones du jeu (de plus en Français, sur la Confrérie des Traducteurs).

:d) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/graphisme/visuels/compilation_des_contrees_de_tamriel.php

Après tu as aussi le plutôt célèbre Qarl's Textures Pack 3 (toujours sur le même site et en .omod) et qui, comme tu peux le lire dans la description du lien, "QTP3 est un pack graphique qui re-texture le jeu avec des nouvelles textures vraiment magnifiques."
Par contre, il est assez volumineux, mais comme tu as fait l'acquisition d'un PC plus puissant, ça ne devrait pas te poser de problèmes.

:d) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/graphisme/visuels/qarls_textures_pack_3.php

Et enfin je terminerai par celui-ci : lumières réelles.
Comme le titre est assez explicite, je te dirais juste que ce mods "ré-oriente" les sources de lumière du jeu pour les rendre plus réelles. Ce dernier est lui très petit.

:d) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/graphisme/visuels/lumieres_reelles.php

Voilà ! En espérant t'avoir aidé, et bon jeu :)

[Riverside]
[Riverside]
Niveau 3
28 mars 2010 à 16:11:51

Ok, j'avais aussi entendu parler d'un mod " natural environment " ou quelque chose du genre.
Est-il compatible avec les mods cités ci dessus ? Est il utile si j'ai déja installé les 3 mods ( peut etre font ils déja l'effet de natural environment ) ?

Keyth
Keyth
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:00:01

"Natural Environments" est disponible à ce lien

:d) http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article26

A voir la description, ce mod intègre la gestion d'un cycle environnemental et saisonnier, ça à l'air vraiment pas mal mais reste à voir la compatibilité et le format. Il n'est pas non plus très gros, donc je ne pense pas qu'il doit créer de conflit.
Sinon pour les deux premier mods que je t'aie proposer, vu qu'ils sont au format .omod, il faut donc le gestionnaire de mods qui va avec, et ce dernier à pour avantage de gérer les conflits (s'il y en a) entre mods.

micky62200bis
micky62200bis
Niveau 6
29 mars 2010 à 07:31:19
Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
29 mars 2010 à 07:47:46

Va chercher sur le net le mod "Oblivion Overhaul's Mod",c'est un gros mod(430 mo) qui rajoute plein de
quêtes,armes,armures,personnages,donjons,créatures
et textures,le gameplay y a été retravaillé,ainsi que les éclairages et textures. :)
Désolé,je ne peux pas faire de lien,je suis sur mon ipod :/

La vidéo du moment