CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer Daggerfall en quelques clics

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 14:04:00

J'ai déjà posté ça sur le forum de Daggerfall, mais vu que celui sur Oblivion est bien plus vivant et abrite certainement des gens que ça pourrait intéresser, je me permets d'en parler ici aussi :

Réjouissez-vous Daggermaniaques et Elderscrollphiles : l'époque à laquelle il fallait télécharger Daggerfall sur tel site, DOSBox sur tel autre, et les patchs sur un troisième, avant de passer une heure à configurer le tout, cette époque donc, est révolue.

Plus besoin de méthode d'installation fastidieuse! Grâce au DaggerfallSetup d'Ancestral Ghost pour Windows, Daggerfall n'a jamais été aussi simple à installer. Il se télécharge maintenant d'un seul tenant, et s'installe et se configure tout seul en un instant.

(la vache, j'ai l'impression d'être au télé-achat)

DaggerfallStetup installe en passant les patchs, la plupart des correctifs officiels et non-officiels, mais aussi les quêtes supplémentaires et le PFD (qui traduit 3/4 du jeu en français).

Ca se passe par-là : http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Le système peut (peut-être?) encore être amélioré, donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :-)))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 janvier 2010 à 14:21:44

Merci pour l'info!
Surtout qu'il est traduit!
Que du bonheur.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 14:30:04

Traduit seulement en partie , hein... Il y a environ 20% des fichiers du jeu toujours en anglais (le PFD, le groupe de fans qui s'occupe depuis 10 ans de traduire Daggerfall, est un peu en stand by), et malheureusement, ce sont souvent certains des fichiers les plus importants.

Il y a de plus des fautes d'orthographe, ou encore quelques bugs qui rendent certains livres illisibles. C'est pour ça que j'ai demandé à Ancestral Ghost s'il pouvait faire une version de son son installeur sans le patch de traduction... je sais pas s'il le fera, c'est peut-être beaucoup de boulot... à suivre!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 janvier 2010 à 15:41:13

C'est bon a savoir ça. C'est vrai que je suis plus partant pour pas de traduction qu'une traduction incomplete.

Mais bon, moi qui ne connait pas Daggerfall, c'est une bonne occasion de réparer cela.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 janvier 2010 à 15:43:53

:oui:

Zake_Kage
Zake_Kage
Niveau 4
19 janvier 2010 à 16:27:03

Il est gratuit ou pas?

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 janvier 2010 à 16:27:56

non payant bien sur!! :sarcastic:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 16:32:43

Oui bien sûr que c'est gratuit! Il suffit de télécharger le fichier sur le lien que j'ai donné, d'installer, et c'est bon, tu peux jouer!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 17:00:26

Mon PC ayant plus ou moins décédé dans la nuit, je tape depuis un laptop sous Ubuntu là, donc je n'ai pas pu tester DaggerfallSetup moi-même.

Cependant, une des personnes qui l'a essayé vient de me dire qu'au moment de l'installation, on peut choisir ou non d'installer le PFD (ainsi que les autres patchs). Du coup, ceux qui préférent avoir un jeu 100% en anglais le peuvent!

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:05:06

Bah, Elo, vu que t'es sous Linux, tu peux tester la compatibilité avec Wine ! Histoire de nous dire si c'est accessible sous Linux ou pas.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 17:13:11

Le problème c'est que j'ai installé Linux sur ce laptop uniquement parce que j'avais la flemme de retrouver mon CD de Windows et que de toutes façons je ne m'en sers quasiment pas, seulement comme PC de secours. Du coup je n'y connais vraiment rien à Linux, et encore moins à Wine. Cela dit, c'est peut-être l'occasion de s'y mettre. Je vais voir ce que je peux faire.

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:44:30

Bon à savoir : DOSBox, est compatible Linux (en fait, il existe plus d'émulateurs DOS compatible Linux que sous Windows), aucun problème donc pour jouer à Daggerfall sous une distribution Linux, Ubuntu comprise.
Pas besoin donc de passer par Wine, qui ralentit quand même beaucoup tout ce qui est jeux.

Pour l'installateur du PFD, c'est du NSIS, un truc assez simple d'utilisation et plutôt puissant (que j'utilise pour les patchs de traduction d'un autre jeu), c'est donc tout à fait possible, et rapide (pas plus d'une heure ou deux) à faire.

Telvina
Telvina
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:56:57

MAGNIFIQUE !

Moi qui avais pas le courage d'installer Daggerfall, là j'ai plus d'excuses ! :bave:

Merci. :fier:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 janvier 2010 à 17:59:54

Effectivement, j'ai essayé sous Wine, et si l'installeur d'Ancestral Ghost marche super bien (d'ailleurs, quel superbe boulot! Je suis bluffé), le jeu rame atrocement.

Je me demande si je peux l'installer avec Wine et y jouer directement avec DOSBox Linux?

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 janvier 2010 à 18:11:15

Ça devrait être possible, en effet, et ça coûte rien d'essayer.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
21 janvier 2010 à 13:01:23

Juste pour signaler que la même chose est sorti aujourd'hui pour Arena, pour ceux qui voudraient découvrir le tout premier Elder Scrolls, dans une version gratuite, facile à installer, et en français!

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Arena_:_ArenaSetup

Zake_Kage
Zake_Kage
Niveau 4
21 janvier 2010 à 15:23:06

Franchement j'adore ce truc l'honeur de jouer au premier TES mon pote va rager

La vidéo du moment