Bonjour à tous ! Alors, je débarque ici sur le forum pour vos posez une question sur un sujet déjà abordé mais pas dans ma perspective. Je m'explique.
Je voudrais savoir si la caractéristique de la « chance » est très utile à long terme. Genre par exemple, si ça sert uniquement aux levels faibles et pas aux levels élevés... Je m'attend aux belles répliques du genre : « la fonction rechercher existe ! » mais le truc, c'est qu'on tombe sur tellement de topics peux fiables... J'aimerai bien que les PGM d'Oblivion m'éclaircissent d'avantage sur ce sujet en me donnant des faits concrets et pas des trucs qui sont restés non-prouvés.
Pour être encore plus précis, j'aimerais que vous validiez ou non les différents critères que j'ai trouvé sur lesquels la chance influe : Sur la chance de gagner un parie dans l'arène. Sur la quantité d'or trouvé dans les donjons. Sur la qualité des objets trouvé sur les PNJ. Sur la chance de réussir une attaque spéciale (renversement, désarmement etc). Sur les dégâts du rasoir de Mehrunes. Sur le potentiel d'augmentation des talents. Sur la qualité des objets trouvés dans les coffres. Sur la puissance des armes et des armure. Sur la « conservation » des flèches sur les cadavres. Sur la résistance des marteaux d'apprentis. Sur l'équipement des créatures invoqués. Sur la quantité de PDV de son personnage. [...]
Bref y doit en avoir une paire de connerie la dedans non ? Peut être qu'au final elle régit totalement tout mais à une échelle infime...
Bref j'attends vos réactions et votre aide avec impatience.
ellfa
Niveau 8
18 novembre 2009 à 17:00:32
avec un peu de chance, t auras une réponse!
skater297
Niveau 9
18 novembre 2009 à 17:02:19
C'est quoi de ce jeu de mots ?
ellfa
Niveau 8
18 novembre 2009 à 17:03:31
une boutade!
ellfa
Niveau 8
18 novembre 2009 à 17:06:50
La chance a un effet sur tout mais ne régit aucun talent. Elle peut vous favoriser lors d'un combat, d'une approche discrète ou de l'ouverture d'une serrure!
skater297
Niveau 9
18 novembre 2009 à 17:14:21
J'ai lu le livret moi aussi. Mais en fait pour mon nouveau perso, je voudrai savoir si la chance est vraiment utile car si elle l'est, je prend le signe astrologique du voleur qui confère +10 à la chance. Mais si ça vaut pas le coup, voilà quoi...
Mais franchement, qui boost la chance de son perso sans la console ?
sonicmario
Niveau 7
18 novembre 2009 à 17:44:54
Concrètement, voilà les deux choses dont je suis sûr que la chance boost : la somme d'or contenue dans tout les récipients ainsi que le nombre et la rareté d'items divers que l'on trouve. J'ai déjà boosté un perso parfait avec un pote, j'peux te dire qu'avec beaucoup de chance ben t'es riche et t'as des items enchantés à tout va dans les donjons !
Pour le reste, je ne sais pas !
Legio_Mortis
Niveau 6
18 novembre 2009 à 17:53:47
"Sur la chance de réussir une attaque spéciale (renversement, désarmement etc). "
Ca c'est sûr. La Chance influe aussi sur la probabilité de finir paralysé après une attaque.
skater297
Niveau 9
18 novembre 2009 à 17:54:48
Merci d'avoir répondu. Peut être que la meilleure solution serait de mener une enquête avec un deux persos (un avec 0 de chance et un à 100) et de calculer leur taux de réussite dans chaque domaine. Ce serais intéressant même si le jeux reste assez aléatoire.
W-Sama
Niveau 5
19 novembre 2009 à 02:25:47
Salut, je vais faire simple.
Sur la chance de gagner un parie dans l'arène : OUI Sur la quantité d'or trouvé dans les donjons : OUI Sur la qualité des objets trouvé sur les PNJ : OUI Sur la chance de réussir une attaque spéciale (renversement, désarmement etc) : OUI Sur les dégâts du rasoir de Mehrunes : NON, ça influence seulement le pourcentage de bannissement daedrique Sur le potentiel d'augmentation des talents : NON Sur la qualité des objets trouvés dans les coffres OUI Sur la puissance des armes et des armure : NON Sur la « conservation » des flèches sur les cadavres : OUI Sur la résistance des marteaux d'apprentis : OUI Sur l'équipement des créatures invoqués : NON, je ne crois pas que l'équipement change Sur la quantité de PDV de son personnage : NON, c'est l'endurance
U_Droite_U
Niveau 3
20 novembre 2009 à 03:10:44
Globalement , la chance est plutôt utile malgré sa description pas trop trop alléchante.. pour tes questions , Sama t'as tout dit .