CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug chargement.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:21:38

Après 50 heures de jeu sur PS3 je viens de constater un vilain bug. A chaque fois que je tente de charger ma sauvegarde ainsi que la sauvegarde automatique le jeu se fige pendant le chargement et je suis obligé de rebouter ma console.

Mes sauvegardes n'ont pourtant pas été corrompues étant donné que je n'ai jamais éteint ma console pendant une sauvegarde.

J'ai vraiment les boules de perdre ma partie et je sais même pas si j'aurais le courage de tout recommancer, alors svp aidez moi :snif2:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:22:55

marteau+console et achète toi un PC permettant de faire tourner le jeu.

De rien. :)

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:23:29

Merci mais là tu m'aides pas vraiment...

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
20 octobre 2009 à 23:33:06

essaie de porter tes sauvegardes chez un pote qui a le jeu sur ps3 (en fait essaye tes sauvegardes sur une autre ps3), si ça marche, marteau+ps3 et achète toi un pc qui puisse faire tourner le jeu, sinon ben ça voudra dire que tes sauvegardes sont bien ce qui pose problème, et là tu devras soit tout reprendre dès le début, soit laisser tomber oblivion ...

Je sais que je ne t'aide pas trop non plus, mais que veux tu ...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:36:48

Merci quand même pour ta réponse, au moins je sais à quoi m'en tenir.

En tout cas j'ai retrouvé une sauvegarde 5 heures auparavant, donc à la limite je n'aurais pas perdu grand chose(uniquement la quête contre le campirisme). Le hic c'est que je me vois mal continuer le jeu si à tout moment je peux tout perdre :(

Voila ce que j'ai trouvé sur un topic traitant d'une même sujet:

"Alors j'ai eu le même problème il y a quelque temps , j'ai à chaque fois réinitialiser la PS3 (quand ça buggait) , puis au bout de quelques fois ça a marché , le jeu s'est arrêté de bugger thumbsup.gif . Donc pour moi en tout cas ça venait pas de la PS3 , mais du jeu ... "

Je vais donc ressayer demain, il faut garder espoir !

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
21 octobre 2009 à 08:33:11

sauvegarde vérolée tout simplement,et ça arrive aussi sur Pc Kyo_Soma ,et ça n a en aucun cas un rapport avec la config!!!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:36:50

sauf que sur PC tu peux facilement faire une copie dans un coin (sur PS3 aussi remarque mais c'est plus chiant) et il existe des utilitaires qui permettent de réparer une sauvegarde (ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne toujours)
Puis il y a les mods :content:
Pourquoi tu parles de config? c'est HS :(

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:39:51
  • marteau+console et achète toi un PC permettant de faire tourner le jeu*

c est pas une allusion à la config ça???

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:08:43

Et?
Si j'ai dit ça c'est bien évidemment parce que si tu achètes un PC insuffisamment puissant tu ne peux le faire tourner, je suis parti du principe que son PC actuel ne peut pas le faire (ce qui est peut-être tout à fait faux mais aucune importance).
Je n'ai jamais dit qu'un PC puissant signifiait ne pas avoir de problème. Mon PC n'est pas un bête de combat mais je fais tourner le jeu au max avec des mods comme le qarl's texture pack et les unique landscape et j'ai pourtant eu des sauvegardes corrompues par le passé.
Tu as totalement interprété mon post

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:15:48

ton post sentait la guéguérre Console/PC je trouve!!!
après les écrits sont souvents interprétés je te le concède!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:31:14

mdr, c'était vraiment pas mon esprit. :p)

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:42:25

l esprit et moi,ça fait 3 le matin!!

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 octobre 2009 à 12:44:23

Je voudrais pas vous brusquer, mais pour revenir au sujet principal, il m'est effectivement possible de copier ma sauvagarde défectueuse(tous les jeux PS3 ne permettent pas cela). Seulement, puis-je en tirer parti ? Car si cela vient de la sauvegarde, je doute que d'essayer sur un autre console voir un autre jeu change quelque chose...

lamole
lamole
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:08:48

si la sauvegarde est foirée,elle le sera sur toutes les PS3!!

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:44:40

Ça craint vraiment... D'autant plus que je suis loin d'être un cas isolé...

Et même pas foutu de faire un DLC pour réparer tout ça... De ce côté là les dev' d'Oblivion n'assurent pas mais alors vraiment pas du tout :honte:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
21 octobre 2009 à 15:22:17

Salut,

Comme je l'ai déjà dit, si c'est ta sauvegarde qui est foutue, tout ce qu'il te reste à faire c'est de reprendre à partir du Save juste avant le bug, tu perdras 5h de jeu certes, mais c'est toujours mieux que d'en perdre 60 non ?

Et puis, on ne le dira jamais assez, sauvegardez souvent, ça fait pas de mal ...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 octobre 2009 à 19:06:56

Ok mais alors que dois-je faire pour me prévenir de ce bug ??

Parce que je peux certes sauvegarder souvent, mais dans à ce moment là il faudrait plutôt faire plusieurs sauvegardes...

morpheuslulu
morpheuslulu
Niveau 6
13 novembre 2009 à 13:16:25

aidez moi jai le meme probleme je ne sais pa s quoi faire !je suis sur ps3 edition jeux de l'annee commentt on fait pour réinitialiser ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 novembre 2009 à 01:35:24

Il faut supprimer les données du jeu dans le menu de la console(attention à ne pas confondre donnée du jeu et sauvegarde).

Mais de toute façon cette technique ne fonctionne pas.

Personnellement j'ai recherché une ancienne sauvegarde pour continuer par partie, j'ai perdu quelques heures de jeu mais c'était toujours mieux que perdre 5 heures...

Désormais je fais un roulement de 3 sauvegardes, je pense que c'est la meilleur solution afin de minimiser les pertes en cas de bug...

je-sais-pas2
je-sais-pas2
Niveau 4
22 décembre 2009 à 04:38:21

Désolé de remonter ce topic, mais j'ai exactement le même problème mais sur la sauvegarde automatique. Pouvez m'aidez?

La vidéo du moment