C'est époustouflant.
Nan vraiment.
Tu viens toi-même de te couler lemou. Pourquoi? C'est bien simple: Puisque tu dis que tous les sujets ont été abordés et que ceux qui ne recherchent pas les infos qu'ils désirent (rechercher au sens de trouver par soi-même, et non pas créer un sujet pour demander) ne respectent pas la charte et polluent le forum, dis moi. Si tout le monde faisait cela, si tout le monde recherchaient dnas les topics déjà existant les problèmes qu'ils rencontrent sans JAMAIS créer de topic pour qu'on les aide. Tu veux que je te dise? Ce forum (et comme tous les autres d'ailleurs) seraient morts, complètement mort, puisque la quasi seule activité de ce genre de forum est les gens qui viennent poser des questions.
Tu veux un forum mort? Tout ce que ça apportera se sont des topics HS du style: phrase infini, mon voisin du dessus, et j'en passe. Par conséquent on ne parlerait plus d'Oblivion (dans le cas présent)
Est-ce vraiment cela que tu souhaite? Cela m'étonnerait. Mais admettons.
De plus je pense que vous avez une mauvaise définition de ce qu'est la recherche. Pourquoi? C'est simple.
Admettons que je sois confronté à un problème dans un jeu et que je désire rechercher une solution.
Soit:
-Je vais sur un site et je trouve la réponse par mes propres moyens
-Je vais sur un forum et je pose la question directement à d'autres personnes afin d'obtenir une réponse plus ou moins satisfaisante.
Mais dis moi, entre questionner un site internet et questionner des forumeurs, quelle différence y a-t-il? A part le référent bien évidemment.
Il n'y en aucune.
J'entends questionner au sens métaphysique du terme, c'est à dire que lorsque l'on questionne un site, on ne formule pas explicitement la question, mais on part avec une question en tête.
Par conséquent le questionnement FAIT partie intégrante de la recherche. Ensuite, le fait que vous n'ayez pas envie de répondre à la question est une autre histoire.
Regarde un peu:
Je suis dans la rue et je demande mon chemin à quelqu'un.
Il me répond d'un ton aigri qu'il y a un plan de la ville proche de la mairie. Heureusement pour moi que je connais l'emplacement de la Mairie. Cependant je ne connais pas l'emplacement du plan. Donc la personne, tout en connaissant la réponse me dit d'aller chercher par moi-même sous prétexte qu'elle à donné cette information à une autre personne il y a deux semaines et qu'elle n'a pas envie de se répéter...
Tu trouverai ça normal toi?
Personnelement non. Mais bon libre à toi de penser le contraire.
Ensuite pour ce qui est de ta remarque comme quoi je fais la morale (d'ailleurs c'est étrange, on me fait souvent cette réflexion lorsque je donne mon avis) je trouve ça plutôt ridicule.
C'est peut-être l'apparence que cela donne (avec mes phrases syntaxiquement correctes le non-emploi du langage SMS) mais dans le fond ce n'est absolument pas une leçon de morale. Je ne fais que donner mon avis sur la question, tout comme toi tu le fais. Je ne vois pas en quoi ce que je dirai serait plus une leçon de morale que ce que toi tu dis.
Voici ce que je pense de votre réaction:
Vous avez quelques arguments que vous déployez pour m'objecter votre point de vue, cependant vous voyez que je maitrise le sujet bien mieux que vous et que mes arguments on plus de poids et que je les formules avec plus de style (si l'on peut dire). Par conséquent cela vous rappelle la façon dont vos parents vous parlait lorsqu'ils vous éduquaient et vous n'aimez pas ça car cela vous ramène à des moments de votre vie que vous n'appréciez pas particulièrement, et plus particulièrement à toutes les "leçons" que vos parents ont pu vous apprendre.
Donc vous faite un rapprochement entre les "leçons" de vos parents et les "pseudo-leçons" que je vous donne.
Voilà ce que je pense, toutefois j'admets que je peux parfaitement me tromper.
SI tu maitrisais ton sujet aussi bien que tu veux en donner l'air, tu ne m'aurai pas fait cette réflexion.
Quant au message de Trash...je ne ferai aucun commentaire dessus je pense qu'il parle de lui-même.