CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage pur

Flokin
Flokin
Niveau 10
22 août 2009 à 17:59:34

Bonjour tout le monde !

Désoler de venir squatter votre forum.

J'ai crée une magicienne "pure". C'est une bretonne qui ne se bouge pas le petit doigt sauf pour envoyer un sort (je fait pas mal de RP ). Il me semble que j'ai pris la classe mage et le signe de naissance mage bref toutes caractéristiques magiques sont assez hautes pour un personnage de bas niveau. Et toutes les autres caractéristiques sont plutôt basses.

Mais voila mon problème : d'habitude je joue des assassins/archers/voleurs bref des personnages vils qui n'ont en rien a foutre des deadras ( se faire des démons avec un arc j'ai toujours trouvé ça ennuyeux et puis sa ne collait pas avec leur style de devenir des héros ) et donc je n'ai jamais toucher a la quête principale. Ma question est donc si il est possible de finir la quête principale avec un mage. Pour le moment les ennemis me parraissent beaucoup trop faciles a tuer ( je suis niveau 5 et je sais que avec mes précédents persos j'essayait plutot d'éviter de me retrouver face a plus de 2 ennemis pour éviter une mort certaine ... ) et je me demande si le pique de difficulté ne risque pas d'augmenter d'un coup avec ce nouveau perso, et que pour finir la quête principale je serais obliger de me trimbaler avec 500 potions de regénération de magie/vie.

Donc si quelqu'un a déja finit le jeu avec un perso similaire sa serait sympa de m'en parler et puis sinon tout ceux qui on finit la quête principale doivent bien avoir une idée ^^ .

Note :

J'ai le jeu sur Pc et Ps3.

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 août 2009 à 18:03:22

J'ai déjà fait une partie avec un mage pur (hors mods, c'était sur 360 à l'époque)

Et si au bout d'un certain temps, beaucoup de choses sont nettement facilitées grâce à la magie, j'ai eu beaucoup de mal dans la quête principale, car les daedras sont affublés de scandaleuses résistances en tous genres à la magie, et au final, j'étais obligé de passer mon temps à invoquer ou d'utiliser un sort d'invisibilité.

C'est donc jouable, mais guère intéressant, la quête principale est prévue pour des guerriers ou des mages de guerre...

En revanche, la Guilde des Guerriers est plus aisée avec un mage qu'avec un guerrier :o))

Flokin
Flokin
Niveau 10
22 août 2009 à 18:10:53

Damned ! Moi qui pensait avoir trouvé un perso capable de tout faire "facilement" .
Merci de ta réponse, en attendant je vais la faire monter de niveau avec quelques petits donjons sympa et dès que je serais assez puissant j'enchanterais une armure avec un sort de caméléon sur chaque partie pour déppasser les 100 en caméléon ( si vous ne l'avez jamais essayer faites le, c'est comme un sort d'invisibilité constant qui ne disparait pas quand on fait une action ) afin d'être invisible et les deadras verront des boules de feu voler de partout mouhahahahahaha... hum

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 août 2009 à 19:02:29

Bonjour,

Je joue sur 360 et j'ai fait pas mal de mages purs, car j'aime beaucoup ce style de jeu et de personnage. C'est vrai que ces coquins de daedras possèdent globalement de jolies résistantes à la magie (le pire c'est ces Xivali [désolé pour l'orthographe] qui doivent avoir dans les 50 d'absorption... insupportable) mais avec de l'habitude et de la technique ça peut être très interessant et tactique à jouer !
Connaître leurs résistances élémentaires (atronachs bien sûr, mais aussi daedras, faucheclans... j'ai même lu dans un livre des SI que les daedras superieurs résistaient tous globalement bien à la foudre), les invocations qui auront la plus grande utilité contre eux (les liches c'est peut-être classe mais ça sert à rien...), et ne pas oublier qu'un mage ne se bat pas qu'avec la destruction ! Outre l'invocation, la paralysie constitue un effet dévastateur, les sorts de silence sont monstrueusement utiles selon les ennemis, la guérison et les boucliers d'altération permettent de faire face à toutes les situations, devenir bon en alchimie permet une folle expertise de préparation de missions et est très utile "au cas où", les sorts de dissipations sont franchement classes pour annuler l'invocation d'un ennemi... Bref un mage c'est complexe à jouer mais personnellement je trouve que c'est un délice :-p

Et puis l'astuce du caméléon à 100 est marrante un moment, ou dans certains occasions ciblées, mais beaucoup de joueurs la considèrent, sinon comme de la triche, comme de l'anti-jeu... Et sans même parler de ça, ça fait perdre beaucoup d'interêt... autant règler la difficulté au minimum à ce compte là.
Si malgré tout tu souhaites quand même le faire, je te conseilleurai simplement d'enchanter des fringues (j'espère que t'as toujours tes menottes :p) ) plutôt que des pièces d'armure ; si personne te voit la protection te servira à rien et porter une armure, même si tu es un maître de sa catégorie, fait baisser l'efficacité de tes sorts de minmum 5 %... Puisque tu joues un mage pur, la baisse atteindra allègrement les 20 %.

Bon jeu !

Flokin
Flokin
Niveau 10
22 août 2009 à 19:26:52

L'astuce de l'homme invisible me vient de mes anciens persos qui étaient des assassins. J'ai aussi penser a mettre des sort de boucliers sur des robes de mage ( c'est possible ? Je ne suis pas habitué aux enchantements ) histoire de ne pas avoir besoin de trimbaler une armure : dans des situations ou il faut affronter plusieurs énnemis je pense que sa peut être utile nan ?

Sinon merci de tes conseils Belmakor ! J'utilise déja beaucoup de type de magie différente mais mon seul problème reste que le nombre de racourcis sort/objet est limitté et aller dans l'inventaire des sorts a chaque fois sa devient un peu énnervant. Pour le moment j'utilise pas mal de sort de destruction de contact ( moins couteux en magie ) un peu d'invocation ( le squellette .... XD ), de la guérison, lumière/vision nocturne, et des sorts de dissipation sur soi ( plus pour le côté pratique quand on veut enlever vision nocturne ou lumière ). Et comme je suis encore short en argent ( c'est dur de voler avec un mage ...et pus il faut pas mal de magie pour faire craquer ces satanées loquets ) je manque de variété de sorts.

Question:

Si on envoie un sort de fardeau puissant il y a aussi un effet de "paralysie" il me semble, est ce que c'est plus avantageux au niveau de la consommation en magie ?

Flokin
Flokin
Niveau 10
22 août 2009 à 19:29:16

Et je compte aussi créer un sort de charme et d'augmenation caractéristique marchandage histoire d'arrêter de se faire avoir par les vendeurs. Et puis la capture d'ame je ne l'ai jamais vraiment maitrisée ...

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 août 2009 à 19:39:26

Oui, le fardeau est beaucoup moins gourmand que la paralysie, mais les effets ne sont pas les même (quelqu'un de pralysé n'agit plus du tout, tandis que quelqu'un qui subit un sort de fardeau ne BOUGE plus, mais il peut continuer de tirer à l'arc, de lancer des sorts ou de frapper ce qui passe à sa portée).

Le gros problème de la robe de mage dans Oblivion est que ça ne fait qu'une pièce à enchanter, ce qui n'est donc guère intéressant... en revanche, tu peux acheter des vêtements, d'autant plus que pas mal de mods ajoutent toutes sortes de vêtements fort beaux, ainsi que des gants en feutre/velours/...

Mais sinon, bouclier, réflexion, absorption et fortification sont autant d'effets très intéressants !

Par contre, tu parles de voler et de marchander, c'est loin d'être en rapport avec un magicien "pur"... La Lamenuit (ou Lame Noire) serait plutôt dans ce goût là...

Pour gagner de l'argent rapidement, l'alchimie est toujours utile : acheter des ingrédients à un marchand et les lui revendre sous forme de potions/poisons est toujours très rentable ! De même que les objets magiques sont hors de prix.

Et pour obtenir de bons prix chez un marchand (ou simplement améliorer la disposition d'un PNJ), rien de tel qu'un sort de charme !

De même pour les ennemis trop agressifs, un sort d'apaisement est souvent une bonne idée, et un sort de contrôle pour les ennemis nombreux (c'est toujours amusant de les voir se battre en eux p:)) )

Flokin
Flokin
Niveau 10
22 août 2009 à 19:55:30

être un maitre en marchandage pendant 5 secondes c'est quand même de la magie :-)

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
22 août 2009 à 21:35:40

J'avoue m'être moi-même longtemps torturé pour cette histoire de robe... je ne connais pas les mods mais aucun vêtement du jeu hors robes et tenues ne convient vraiment à un mage... J'ai personnellement fini par craquer pour la robe d'un certain ennemi que l'on acquiert dans la quêtre princpale, possèdant une bonne absorption de sort et une reflexion de dégats, mais c'est très personnel.

En tout cas, si tu équipes un baton ou une autre arme à deux mains, sache que tu peux équiper un bouclier enchanté ; son enchantement comptera, mais pas sa capacité de défence et il ne fera donc pas baisser l'efficacité de tes sorts.

Sinon en effet l'enchantement de bouclier existe... mais il n'est guère interessant à mon sens, à coté notamment de puissants charmes de fortification de magie... On a jamais assez de magie ! Et certains objets rares (bijouterie magique notamment, j'ai jamais été franchement ébahi devant les vêtements enchantés trouvés en random...) te confèrent d'incroyables enchantements, comme des résistances à la magie ou des reflexions de sort et de dégat impressionnantes. Il est toutefois necessaire d'être à haut niveau pour les trouver, c'est l'un des soucis d'Oblivion.

Quoi que tu choisisses pour les enchantements, je te recommande les pierres sigilaires éminentes (on les trouve à partir du niveau 17 il me semble... cotin9 ?) et elles confèrent des enchantements bien plus performants que ceux que tu pourrais te permettre avec des gemmes spirituelles. Si tu ne sais pas où les trouver, je te dirais simplement que tu tombes dessus dans la quête principale.

Pour le fardeau, il faut rajouter qu'à haut niveau un seul sort suffit rarement à stopper les ennemis, qui ont quasiment tous 100 en force et donc 500 de capacité de charge... Dur de les saturer à ce moment-là. Celà-dit à bas level c'est très faisable en effet.

Pour ce qui est de gagner des sous avec un mage, l'astuce du sort de marchandage combiné au sort de disposition est interessante il est vrai. Comme l'a dit cotin9 l'alchimie de haut niveau c'est pas mal du tout non plus pour un mage (pour la faire monter j'avais d'ailleurs une petite astuce : le raisin des vignes de Skingrad combiné aux tomates du potager de la même ville... Les vignes sont à coté de l'écurie, et les tomates non loin du chateau si je me souviens bien... fais le tour de la ville et tu les trouveras) et puis n'oublions pas l'astuce de base : piller les guildes !!! Tout le materiel d'alchime dans les sortes de vitrine de la guilde des mages a un bon prix comparé à son poids et est respawned régulièrement !

Sinon rien que de très classique, un mage est généralement un bon combattant, alors dévaliser les forts et les ruines ayléides... Pour d'autres astuces d'argent facile, recherche t'as que ça.

Vive l'empire ! et les mages :p)

Flokin
Flokin
Niveau 10
23 août 2009 à 14:33:31

Je n'ai jamais essayer le contrôle mais sa a l'air sympa. J'ai monté mon niveau en alchimie et je revend pas mal de potions faites a la chaine,donc ma fortune personnelle augmente lentement mais surement ...

Questions :

Est ce que la puissance du baton que l'on recoit a l'université dépent du niveau du personnage ? Et vous me conseilleriez quoi comme baton a choisir ?

le baton je trouve ça sympa au début mais après il faut le recharger ( vive l'étoile d'azura diront certains ) mais capturer des ames je trouve que c'est plutôt pénible et pas forcément facile .. ily aurait il un bon nécromanciens dans le coin capable de me donner des conseils ? ( d'ailleur sa m'a manqué la première fois que j'ai fait la guilde des mages de ne pas pouvoir rejoindre les nécros ... )

Au fait pour les pierres sigilaires c'est bon je sais ou les trouver ^^ c'est juste l'idée de passer 1/2heure voir une heure a tuer des deadras pour récupérer un caillou qui me déprime un peu. Enfin y parait qu'avec un petit enchantement de marche sur l'eau et de résistace au feu tout est simplifié.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 août 2009 à 15:18:42

Pour les pierres sigilaires, oui, les éminentes se trouvent à partir du niveau 17 (page de l'UESP ) ce sujet : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Sigil_Stone )

Le bâton dépendra effectivement de ton niveau, mais même quand on l'a à haut niveau, je le trouve un peu faiblard...
En général, j'accorde à ce bâton un sort de silence (bien utile contre les magiciens ennemis), parce que les autres effets sont très peu puissants ou alors inutiles.
Pour un bâton de destruction pure, rien ne vaut Apothéose.

Pour recharger ses nombreux objets magiques, faut prendre l'habitude de capturer l'âme de chaque ennemi, et disposer d'un stock de gemmes spirituelles. Transformer ses grandes gemmes en gemmes noires à chaque Lune du Ver est aussi intéressant, puisqu'une gemme noire est aussi grande qu'une grande gemme mais peut aussi accueillir une âme humaine/elfe/homme-bête... ce qui est pratique avec les bandits et co.

Du reste, la magie peut être extrêmement pratique quand on sait l'utiliser. Par exemple, pour se faire beaucoup d'argent, combiner quelques sorts de Plume (qui sont très peu gourmands en magie) permet de porter un nombre impressionnants d'objets, ce qui permet de se faire vite beaucoup d'argent.
Le sort de marche sur l'eau combiné à un sort de résistance au feu aussi est un exemple de l'aspect pratique de la magie.

Il y a mille usages possible à la magies, à toi de trouver les tiens !

Flokin
Flokin
Niveau 10
23 août 2009 à 15:42:41

Merci pour tout ces bons conseils. Je crois que je suis maintenant bien "armé" pour affronter le jeu avec un mage.

Comme l'a si bien dit cotin9 il faut maintenant que je trouve mes propres combinaisons et astuces avec la magie. Je crois que je vais "emprunter" quelques gemmes a l'université arcane .. enfin je vais d'abord devoir vérifier si elle réapparaissent mais ça ce n'est pas très compliqué.

Si j'ai encore des questions au fil de mes aventures je réutiliserais ce topic !

roh92_le_retour
roh92_le_retour
Niveau 7
23 août 2009 à 17:38:28

Moi, je joue un Mage, et je suis souvent confronté&é aux Daedras, je me débrouille bien avec un bâton de mage. Fais la guildes des mages, procure toi un bâton de Destruction, puis fais toi de l'argent et va acheter le bâton Apothéose chez Rindir a la cité impériale. Plus aucun probléme contre les résistants.

La vidéo du moment