salut gogo84240
la page est prestigieuse !c'est un filtre ... 
tu en sauras plus avec le temps ...
mais revenons à nos moutons:
oui pour une première réponse,il faut avoir tout d'abord le sort dans son inventaire pour pouvoir le sélectionner dans l'autel d'enchantement,par la suite vient la question si tu peux l'utiliser ou pas -en rapport avec ton niveau ,ta mana,ton talent qui représente l'école de magie à laquelle appartient le sort ..ect-
bref,le plus compliqué donc c'est de trouver ces sort c'est tout
alors là y'a pas 30 milles places :
la guildes des mages et tout ces halls,bibliothèques hiérarchie et je veux dire tout ceux qui sont membres de la guilde partout dans tout les cités de Cyrodiil
puis vient les temples de chaque cité pour les sort de restauration
la troisième catégories qui est rare c'est les adorateurs Deadra :tu les trouves auprès des sanctuaires Deadra
et bien sur google !!
exemple :le sort atténuation de santé 100pts
à ton stade tu peux le créer parcque ça suit une forumle l'enchantment ce qui fait que tu dois avoir 100 comme talent Destrction et assez de charge magique dans ta gemme qui est 1600 -d'où l'insuffisance-
une gemme de telle capacité ne te permettera de passer les 75 en charge pour ton fameux sort ,j'ai pas les calcul exact mais ça vient de la !!
meme dans le cas ou tu as une gemme bien plus puissante en charge -grâce aux mods par exemple- le sort te couterai un chiffre disons "astronomique" en mana genre 1564 alors que ton max est 324 par exemple en gros tu l'aurais le sort mais il te servira à rien
tout ça c'est pour te monter la formule j'ai pas le calcul exact bien sur
alors va falloir encore penser à augmenter la barre de mana
en tapant dans le site des mods Tesnexus.com par exepmle :
enhanced magikca ,ou more magicka pour trouver un bon mod qui le permet
voilà!!
pour les sorts des bottes et les jambières liés tu vas voir Alberic little de la guilde des mages de Chorrol :
http://www.uesp.net/w/images/images.new/4/4b/OB-npc-Alberic_Litte.jpg
voilà bonne chance