CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Background des Elder Scrolls

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Telva Telva
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:49:35

Bravo cotin. :-d

J'ai de quoi lire ce soir ! :fou:

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:10:28

Le Roi des Tréfonds est ce qu'est devenu Zurin Arctus, une partie de son âme enfermée dans le Mantella.
Mais il est aussi énantiomorphe (en gros, il correspond) à Wulfharth, un vieux héros nordique, alias Ysmir, qui est le nom sous lequel les Nordiques vénèrent Talos, qui est lui-même Tiber Septim (c'est compliqué, je sais).

En fait, dans les Elder Scrolls, certaines personnalités se "correspondent", c'est-à-dire qu'elles forment une seule et unique entité, tout en étant physiquement séparées, on appelle ça des énantiomorphes.

C'est un peu le même phénomène que dans les mythologies de tout poil :
Un dieu/héros aurait accompli un exploit (disons vaincre un monstre), selon la légende.
Mais selon une autre version de cette légende, ce dieu/héros était en fait ledit monstre, et selon une troisième, il n'en était que le spectateur.

Dans les Elder Scrolls, étant donné que les légendes et les dieux sont réalité, l'explication à cette multitude de versions différentes est que plusieurs personnages physiques (en l'occurence : Wulfharth, Zurin Arctus, Ysmir, Talos, Tiber Septim et le Roi des Tréfonds) forment une seule et unique entité d'un point de vue spirituel.

Les Nordiques vénèrent Wulfharth sous le nom divin d'Ysmir ; les Impériaux vénèrent Tiber Septim sous le nom divin de Talos.
Impériaux et Nordiques vénèrent en fait le même dieu, mais chaque peuple vénère (j'commence à en avoir assez de ce mot ^^) un aspect différent de ce dieu, et donc, des valeurs différentes.

Le Roi des Tréfonds n'est qu'un aspect de Wulfharth/Ysmir/Talos/Tiber Septim/Zurin Arctus.
Mais étant donné que tous les autres ont "disparu", le seul qui peut encore agir, et dont on parle régulièrement et qu'on craint, est le Roi des Tréfonds.

S'il est apparu pour endiguer l'invasion akaviri, ce n'est sûrement pas en tant que Roi des Tréfonds ; c'est l'un des aspect de cet être qui est intervenu, un des êtres humains qui le "composent".
Peut-être est-ce Wulfharth, je ne me souviens plus de cette invasion.

Pour ce qui est du Roi des Vers, il mérite une petite description :

17 (disons). Le Roi des Vers

Mannimarco était un Psijique, membre de ce fameux Ordre dont j'ai parlé plus haut.
Sorcier Altmer d'une grande puissance, il ne tarda pas à être reconnu, et craint, par ses pairs.
Peut-être fut-il le premier nécromancien, en tout cas, il en fut le plus puissant, et fut aussi le premier à avoir assez de puissance et d'audace pour se transformer en Liche, concept qu'il inventa, d'ailleurs.

Rapidement, il réunit autour des lui des adeptes avides de partager son savoir et son pouvoir : les Nécromanciens, parfois appelés les Vers, sans doute parce qu'ils aimaient creuser les tombes des défunts pour obtenir des cadavres frais.
De fait, il s'autoproclama Roi des Vers.
Il augmenta lentement son pouvoir et l'influence des siens au fil des siècles.

En 3e405, lors du Voile de l'Ouest, lorsqu'il reçut lui aussi le Mantella, ainsi que le formidable pouvoir qui allait avec, il alla plus loin que le statut de Liche : il devint un Dieu.
Le Dieu des Vers, en l'occurence, qui, imitant la manifestation physique des Huit Divins (qui sont comme lui, des êtres morts), apparaît sur Nirn sous la forme d'une planète, le fameux astre à la lumière rosâtre qui apparaît une fois par semaine.

En 3e433, un nécromancien prit la tête d'un vaste mouvement impliquant une grande partie des nécromanciens de Cyrodiil et visant à renverser la Guilde des Mages, en représailles au Procès des Arts Noirs, qui interdisait toute pratique, même expérimentale, de la Nécromancie.
Il se fit connaître sous le nom de Mannimarco.

Deux versions circulent à ce sujet.
La première veut que ce nécromancien soit un avatar du Dieu des Vers, les Huit envoyant de la même façon une manifestation physique en Nirn, et que ce Mannimarco soit, d'une certaine façon, le même être que le Psijique éponyme.
La seconde veut que ce nécromancien ait utilisé le nom du Dieu des Vers dans le seul but de se faire respecter de ses confrères et de semer le doute et la terreur au sein de la Guilde des Mages.

Voilà, as-tu compris ou dois-je répéter ? :fou:

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:40:43

moi j'ai compris et, sans mod sur le jeu, je pencyhe pour la deuxième versions vut qu'il faut deux coups d'épées pour le tuer :noel:

pas très résistant pour l'avatar d'un mec qui a quand même réussi à se transformer en liche puis en dieu :noel:

(oui j'ai honte d'avaoir dis de si grosse conneries sur un topic jusqu'à maintentant sérieux :hap: )

__________________________________________

"La trahison constitue sa propre récompense"
"L'ennemi de mon ennemi est un problème pour le futur. En attendant il peut être utile."

Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
20 août 2009 à 14:20:46

Félicitations cotin9 et merci. Ne connaissant la série que depuis Oblivion, je n'ai jamais joué à morrowind et j'ignore même le nom des deux premiers opus. Texte très intéressant, je le lirai en entier dans la soirée, là je n'ai lu que les différentes races et territoires. :ok:

lexecrable lexecrable
MP
Niveau 7
18 octobre 2009 à 22:38:42

Incroyable que ce topic n'ai pas eu plus de réponses :ouch: Je ne me rappelle pas en avoir lu un de si complet sur le BG des Elder Scrolls (toutefois cela fait un moment que je ne traine plus ici) .

Même si cela a déjà été évoqué et contesté, je propose à nouveau de le recréer sur le forum de TES V ! C'est une très bonne chose permettant de se remémorer les événements importants du BG des Elder Scrolls ou de les découvrir (pour les personnes n'ayant pas le courage de récolter toutes ses informations ou n'ayant pas connu tous les jeux) !

Te concernant plus particulièrement, cotin9, n'aurais-tu pas un lien avec Bethesda pour être tant pourvu de connaissances sur l'univers des Elder Scrolls ? Parle nous donc de ce qu'il en ai du V :-p Ah, et as-tu réellement 14 ans ? :noel:

Quoi qu'il en soit, respect.

lexecrable lexecrable
MP
Niveau 7
18 octobre 2009 à 22:40:25

"je propose à nouveau de le recréer sur le forum de TES V"

En te laissant le soin de le faire, cotin9, si ma phrase prêtait à confusion.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
18 octobre 2009 à 22:42:51

Ya un lien sur le fofo de tes5 sur le topic du mou.

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:09:19

Je me permets de remonter ce topic pour vous demander quels sont les différents jeux rencontrés dans Morro (ou opus antérieurs). Je m'explique. A longsanglot (avec Tribunal), à la taverne du Guar Ailé, un joueur nous propose un jeu de hasard dont le nom ne me revient pas, et les règles me sont inconnues.
Je suis en train de réaliser une fic, et l'action se déroule dans une taverne fictive. Mais pour créer une atmosphère plus étoffée, je voulais introduire quelques jeux. Un seul suffira pour le moment, mais si vous pouvez ajouter la description c'est encore mieux.

Dans le même ordre d'idée, je cherche à réunir quelques compositions musicales de tous bords. Chants religieux, chansons "paillardes", chants traditionnels, etc.

Je rajoute déjà les différents chants qu'un forumeur m'a passé:

- Crassius Curio, auteur de "La femme de chambre arginienne" si la tournure est tendancieuse
- Aldos Othran, "le braillard des falaises vole si hauuuut !"
- l'hymne des terres cendre

- un peu à part: Vivec : ses 36 "leçons" s'apparentent aux fables de la Fontaine

Instruments :
- Luths et tambours en peau de guard

Voilà pour cette partie qui étoffera très modestement ce topic fabuleux.

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:11:58

Ah zut je pensais être sur le forum de Morrowind. Mais bon j'imagine que certains jeux de Cyrodiil se pratiquent également en Vvardenfell.

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:59:59

Pas mal le résumé :ouch2: . C'est vrai que l'histoire des ES est un peu casse-tête et que c'est pas évident à comprendre. Moi-même des fois je m'y perds :rire: .

humarico1 humarico1
MP
Niveau 2
29 avril 2010 à 20:19:26

moi je dit bravo (je suis encore plus embrouillé qu'avant)

Nomenad Nomenad
MP
Niveau 3
03 juin 2011 à 13:04:00

j'apprends de plus en plus de trucs sur les ES... merci cotin, c'est génial

elmessin elmessin
MP
Niveau 4
17 août 2011 à 13:38:47

c est vraiment de l excellent travail que tu as fait

steney steney
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 18:32:26

Je n'est jamais jouer a un TES donc tu ma beaucoup permis de me renseigner sur le monde des TES.
Je vais pouvoir jouer a Skyrim quand il sortirat en comprennent la plupart des chose

Merci beaucoup l'auteur :ok:

tibzarb tibzarb
MP
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:08:49

excellent travail merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2011 à 12:56:24

Fuck je savais pas qu'on allait me spoiler la mort de Martin. :(

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
29 octobre 2011 à 20:58:04

Un peu en retard sur ce topic lol mais super, super boulot de l'auteur. :ok:
Je ne m'étais jamais penché sur le BG des Elder Scrolls, maintenant c'est fait et que de réponses j'ai pu trouver en lisant ces "quelques lignes".
Un grand et sincère BRAVO!!!

Ozymandias87 Ozymandias87
MP
Niveau 8
31 octobre 2011 à 11:56:45

Un tout grand merci à l'auteur ! Étant complètement ignorant sur la série ce résumé m'aura été très utile. En attendant Skyrim !

Blackpredator67 Blackpredator67
MP
Niveau 6
01 novembre 2011 à 00:30:58

Cool je m'endormirais moin bête ce soir :noel:
Merci :-d

Antoinyo Antoinyo
MP
Niveau 5
06 novembre 2011 à 16:40:12

Merci très bon résumé ! Particulièrement utile à 4 jours de la sortie de Skyrim... !

Bravo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment