CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur ce dit jeux

le_grognon
le_grognon
Niveau 4
04 avril 2005 à 19:24:52

Tout simplement le jeu que j´attends le plus au monde

Mais SVP arretez un peu !
Imaginez vous avec ces graphismes dans le monde de TES 3...

Connaissez vous un jeu ou on peux se perdre dans la tram de l´histoire?J´en suis toujours autant émerveillé de voir que pendant trés longtemps j´ai pu jouer sans suivre l´intrigue prinsipale tellement j´avais dérivé par les quetes de la Guilde des Mages...

Moi aussi comme beaucoiup de fan j´ai peur, de plus en plus...
Je redoute cette " consolisation" qui ne peux, a mon gout, que etre négative...Y a pas a dire rien que de jouer a la manette ou au couple clavier/souris change pas mal de truc...

Deus Ex 2 tu me restera a jamais en travers de la gorge

Moi je fais confiance a Bethesda, il y en aura surement des déçus, mais sincérement apres le 3 vous pensez vraiment qu´ils seraient capable de nous sortir un daube??
Un vraie suite oui, aprés c´est sur: il y en a qui n aime pas le changement...

Je leur fais confiance et j´en trépine d´imaptience...

Il m´arrive meme de rever d´un MMORPG adapté du systeme trés " vivant" de Morrowind...
Personnalisation poussée, économie en temps réel,repere de guilde,chambre etc... en somme un monde vivant au maximum.(Du moin plus que les actuels MMORPG...)

Encore une fois Merci, rien que pour, TES 3

lyon01
lyon01
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:28:32

Arf!
En attendant Oblivion=>>Dungeon Siege 2...
J´aime bien dungeon siege,c´est sympa comme jeu,alors vivement le 2!

Ifap
Ifap
Niveau 9
04 avril 2005 à 20:57:45

J´ai failli essayé d´avoir presque peut-être envie de répondre, mais j´ai pas envie de me faire bannir en expliquant le fond de ma pensée à cet anti-console.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
04 avril 2005 à 21:10:40

te faire bannir pour le fond de ta pensée des anti-consoles?! lol
Y´a de ces gars des fois...

just_20
just_20
Niveau 7
05 avril 2005 à 02:41:04

Salut, la j´aimerais que vous m´expliquez quelque chose je voudrai savoir c quoi ca change que le rpg soit sur ordi ou console ya aucune différence c pas le controle qui fais qu´un rgp est bon ou non mais l´ambiance, la facon dont le joueur ce plonge dans l´histoire, c mon point de vue débater pour le votre, donner votre opinion les anti-console
Merci bonne soiré

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
05 avril 2005 à 03:52:39

Je suis d´accord avec le fait qu´un MMORPG " Elder Scrollien" serait démentiel et je doute aussi pour Oblivion.
Mais pas à cause des consoles hein, ça non(Morrowind sur Xbox n´était pas moins bien, bah non.), mais parce que les développeurs ont fait des sondages et ont remarqué, par exemple, que les joueurs n´aimaient pas chercher longtemps(Bon c´est lourd de temps en temps mais ça fait partie de Morrowind, la taille du monde, etc.), qu´ils aimaient les gros combats, etc, etc.Et donc ils veulent viser un plus grand public, public plus large équivaut à moins de complexité, ce qui veut dire plus de fun oui mais moins d´ambiance, moins besoin de rentrer réellement dans le jeu et galèrer pendant des heures avant de s´en sortir seul...
C´est pas les consoles qui m´inquiètent, c´est les joueurs, PC ou consoles.

just_20
just_20
Niveau 7
05 avril 2005 à 04:06:00

Ok je comprend ce que vous voulez dire, et pour ca je suis d´accord, mais se ne sont pas tous les joueurs qui sont comme ca, moi j´ai fini morro et je l´ai adorer, c´est ca qui est plaisant c´est de chercher, de prendre sont temps pour faire le jeu, pour le déguster a fond, à 110%, personnelement j´aime pas bien ça finir un jeu en une semaine. Merci Neo pour cette précision et je trouverais ça dommage s´ils le 4e épisode de elder scroll perderais toute sa magie!

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
05 avril 2005 à 04:46:11

Mais de rien, Just, mais ce n´est pas nécessaire de me vouvoyez, je suis proche des membres du forum. :cool:
C´est surtout une minorité de joueurs qui cherche à connaître le jeu à fond, la majorité veut du Fable, du concret, du rapide.
Si on cherche pas à comprendre on passe à côté de Morrowind mais si on persévère on adore ce jeu, mais les développeurs ont peut-être la crainte que trop de joeurs ne chercheront pas à comprendre, et ils ont pas tort...

erathia
erathia
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:57:46

" Technique

Oblivion est développé pour les plateformes PC, et les consoles nouvelle génération ( on suppose Xbox 2 et Playstation 3). Bien qu´il soit prévu également sur plateforme consoles les développeurs ne souhaitent pas remettre en cause leur vision du jeu et de la série pour être " console friendly" d´après les eux leur préférence reste avant tout axée sur la plateforme PC pour ne pas y imposer de limitations avant d´avoir atteint leurs objectifs. "
http://pclink.free.fr/index.php?2005/01/12/138-the-elders-scrolls-iv-oblivion-work-in-progress

-> voilà !
pas de soucis donc pour les joueurs PC :ok:

En ce qui concerne l´aspect " Trés grand public", que voudrait developper Bethesda pour oblivion, esperons que ca ne transforme pas le jeu en un Fable . .. :-(

Elfangore
Elfangore
Niveau 5
06 avril 2005 à 16:13:33

Ca serait vraiment bete que Bethesda change de formule du tout au tout.
J´espere qu´Oblivion sera une evolution par rapport à Morrowind et pas une regression comme ont tendance à le faire la plupart des jeux.
Yen a marre de ces jeux formatés pour les joueurs du dimanche qui veulent finir un jeu en 5-10 heures maximum. j´en ai aussi marre d´une certaine chaine qui parle de jeux video et qui ne dénonce pas cet état de fait. On nous sort : c´est plus court mais cest plus intense.
Ben moi je veux du tres long et intense... quoi pourquoi ca serait pas possible?
Sans parler du prix... payer 60€ pour des jeux qui durent 10h à tout casser... moi ca me fait mal aux fesses.
Dire que j´avais rever de project ego... et finalement j´ai eu fable... malgré tout j´ai rien voulu entendre, je pouvais pas croire malgré les critiques que ce jeu soit aussi pourri ! Et je l´ai acheté ! Et je l´ai regretté ! Merde je veux plus jamais voir une bouse pareille !

Ifap
Ifap
Niveau 9
06 avril 2005 à 16:21:03

Et de deux, avec en plus un anti-Fable. Tu dis que Fable est une bouse ? Alors t´y a pas joué, raconte pas des conneries. Impossible d´y joué et de pas avoir aimé tellement il était pensé pour flatter le joueur. Il était honteusement court, honteusement limité, surtout pour ceux comme moi qui espérait enfin le remplaçant de Morrowind, mais il était pas pourri. Tu veux le critiquer ? Joues-y pour de vrai, en le regardant comme ce qu´il est et pas comme ce qu´il aurait pu/du être.

Ifap
Ifap
Niveau 9
06 avril 2005 à 16:23:17

impossible d´y *AVOIR* joué :honte:

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.

Dire que j´étais à un jour des dix secondes...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:03:55

" Deus Ex 2 tu me restera a jamais en travers de la gorge "

Je ne comprend se que les gens ont contre ce jeu! Pour ma part, je l´ai adoré ( hormis les loadings lourdingues, bien sur!), je l´ai même mieux aimé que le " 1"!

Bref, les gouts et les couleurs...

Ifap
Ifap
Niveau 9
06 avril 2005 à 18:08:00

C´est vraiment un très bon jeu, mais il y aura toujours des blaireaux pour dire qu´un excellent jeu est nul, juste parce qu´il est en-dessous, ou juste différent, de ce qu´ils attendaient. Je classe Deus Ex 2 dans mon énorme catégorie de jeu style " je l´ai fini avec énormément de plaisir puis je l´ai revendu sans regret".

erathia
erathia
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:13:58

on a le droit de dire ce qu´on pense qu´en même ?
:sarcastic:

erathia
erathia
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:14:17

quand*

Ifap
Ifap
Niveau 9
06 avril 2005 à 18:18:58

Sauf quand il y a une certaine forme d´évidence, même si là je me suis emporté un peu vite.

erathia
erathia
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:44:18

les membres du forum sylmaria et wiwiland ont un avis dubitatif voir meme pessimiste sur l´orientation grand public de oblivion :

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=21447
http://www.sylmaria.com/general/forums/index.php?showtopic=1409&st=0

La vidéo du moment