CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liens pour télécharger l'Abandonware

gibax
gibax
Niveau 3
15 mai 2007 à 16:59:20

Ben tout est dans le titre.

Comme les liens sont morts sur l´autre topic, je voulai savoir si qulqun en avait d´autres à proposer. A priori il est passé en abandonware donc rien d´illégal la dedans...

Ce jeu à l´air bien fou. Tellement bon de découvrir des petites merveilles comme ça (ac Nomad soul et deus ex...)

Merci d´avance!

Yanpac_Kuntz
Yanpac_Kuntz
Niveau 9
18 mai 2007 à 02:50:11

http://free-game-downloads.mosw.com/abandonware/pc/role_playing_games/games_s_t/system_shock_2.html

Yanpac_Kuntz
Yanpac_Kuntz
Niveau 9
18 mai 2007 à 02:57:02

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.filecity.gr/pub/acn/filecity/200301/00002727/sysshock2.exe

Yanpac_Kuntz
Yanpac_Kuntz
Niveau 9
18 mai 2007 à 03:02:00

L´intro du jeu (Pas dispo sur le download)

http://www.youtube.com/watch?v=wtx_l89rRrs&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ecda%2Epl%2Fgry%2Fsystemshock2%2Ephp

Yanpac_Kuntz
Yanpac_Kuntz
Niveau 9
18 mai 2007 à 03:04:48

http://cvr.pl/gry/system-shock2.php

gibax
gibax
Niveau 3
23 mai 2007 à 14:31:34

merci c chou
C quoi la différence entre les deux premiers?
Ya moyen de caler le patch boost graphique et celui pour la traduction française?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 18:07:19

grand merci pour les liens. :oui:
Je l´avais depuis un moment mais impossible à démarrer une partie sur XP malgré tous les patchs installés.

Là grâce à un simple exe (fichier compressé contenant tout ce qu´il faut) j´ai enfin pu commencer cette aventure!

Et quelle aventure... malgré le look de l´époque, ce jeu garde une pêche monstre et rivalise sans aucun souci avec les jeux actuels.

J´ai également pu installer le patch FR sans problème.
De plus il me semble que cette version est déjà boostée graphiquement, donc rien besoin d´ajouter pour avoir de meilleurs graphismes.
La classe quoi :ok:

Encore big merci pour tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 18:09:19

C´est donc avec ce lien que j´ai pris SS2

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.filecity.gr/pub/acn/filecity/200301/00002727/sysshock2.exe

have fun :-)

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:22:25

Rien à faire ça ne marche pas, j´ai dl le même fichier exe, et impossible de mettre le patch FR, mon pc crashe (sans la traduction ça marche nickel par contre)...

C´est le même patch FR ? Tu l´as trouvé ou ?

babacababa
babacababa
Niveau 9
10 décembre 2007 à 06:53:59

Ici aussi le jeu complet en abandonware un must ce jeu :fou:

http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=3924

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 décembre 2007 à 18:54:14

Pareil que heart-crusher. Le jeu plante si je met le patch FR (j´ai simplement extrait dans le repertoire d´installation comme indiqué).

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:11:22

Dans ce cas, autant se passer de ce patch FR... L´anglais de ce jeu n´est absolument pas difficile à comprendre... :-)))

N´oublie pas d´ajouter les 2 mods d´amélioration des textures sinon tes yeux vont souffrir... :oui:

xumix
xumix
Niveau 8
30 décembre 2007 à 23:27:35

Bonjour,
J´ai un problème pour faire fonctionner ce jeu sous XP.
Je l´ai télécharger via ce lien:
Je le lance mais dans les menus je ne peux rien modifier sinon il crashe et dès que je lance une partie il crashe.
J´ai télécharger le patch 2.3 mais je ne peux pas l´installer car un message me dit qu´il ne peut pas localiser le jeu.
J´ai essayé de mettre le SHOCK2FIXED mais dès que je le lance il me dit qu´il faut le CD...
Je suis à court d´idée, quelqu´un pourrait-il m´aider?
Voici ma configuration:
Windows Xp
Processeur Intel Core 2 Duo
Carte graphique nvidia 8800 GT

xumix
xumix
Niveau 8
31 décembre 2007 à 14:44:07

J´ai réussi à le faire marcher sans le patch mais dès que je fini l´entraînement, c´est à dire que le jeu change de niveau il plante.
Quelqu´un peut m´aider?

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:45:06

Il se pourrait que lorsque l´on réussit à faire fonctionner le jeu sans le patch, mais que ce premier se vautre au début de la partie, c´est que l´absence du patch y est peut-être pour quelque chose…
De même, le patch élaboré pour le passage des textes en langue française a été prévu pour être implémenté sur une installation directement exécutée à partir du CD-ROM original du jeu.
Il se peut que l´arborescence de l´installation de la version mise en ligne soit différente. Pour le moins, il faut respecter les répertoires à utiliser (voir le fichier texte fourni avec le patch).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 janvier 2008 à 03:25:27

Ah tiens, Sandokan13, salut !

Oui, j´ai du me passer de francais. De toute façon je dois faire des progrès en anglais, et puis j´arrive à comprendre les textes écrits.

Euh...en fait j´ai pas mis les mods pour les textures :rire: . Je suis à la fin du jeu et je viens de me rendre compte en allant voir une soluce que peut-être ma version n´était pas à jour^^. Mais bon, la différence a l´air assez légère.

Ca ne m´a pas dérangé de toute façon. Ce n´est pas pour ses graphismes que je joue à ce jeu, mais pour son gameplay. Et puis l´ambiance vient en grosse partie de l´excellente bande son (c´est rare que je qualifie d´excellente une bande son qui n´est pas très musicale).

Je sais pas si ça n´arrive qu´à moi, mais à force de jouer à de nombreux jeux différents, récents ou vieux, à la recherche de perles inconnues, je suis devenu totalement insensible aux graphismes (j´entend par là l´aspect technique, pas l´aspect esthétique). Crysis me laisse de marbre, et je trouve Half Life et Opposing Force tout à fait corrects (alors que la première fois que je les ai installé, il y a de cela des années, j´ai été dégouté presque physiquement par leurs graphismes). Bon ok, ma carte était dégeu, ce qui a changé entre temps, mais quand même...

Bon, je ne sais pas si je supporterais un Doom ou un Daggerfall quand même, mais franchement, du moment que les textes ne sont pas flous, les textures pas trop pixelisés et les animations correctes, ca me va.

Je le trouve assez "joli" SS2 moi^^. Les textures ne sont pas trop floues, (peut-être a-t-il déjà une remasterisation ? En tout cas ce n´est pas la dernière), les textes et l´interface sont nets, les animations assurent. Les objets, décors, etc. sont varié et assez bien modelisés pour la plupart, on comprend bien ce qu´on voit, et l´imagination fait le dernier pas. Il se dégage une ambiance très forte de ce vaisseau mort, et puis le moteur physique est impressionnant pour l´époque. Les textures sont souvent animés (technique bizarre mais sympa). Je m´attendait vraiment à pire. C´est tout à fait correct pour un jeu de 99 qui de plus ne neglige pas le gameplay et l´ambiance.

Peut-être que je suis encore moins difficile depuis que je fais moi-même de la 3D :rire2: .

Les graphismes, ca gêne surtout si on sait que ca peut être mieux. Au fond, un jeu n´est pas interressant pour son apparence. Une fois qu´on a compris ça, qu´on ne fait pas que le savoir, mais qu´on l´a vraiment compris, la technique graphique n´a plus d´importance, du moment que ce n´est pas flou et que l´objet représenté est bien identifiable (et c´est comme ça qu´un Bioshock me fait moins d´effet qu´un System Shock 2, non c´est pas vrai...Bioshock m´a fait beaucoup d´effet : il m´a déçu ! Moi qui attendait un FPS/RPG next gen, ne même pas avoir droit à un bon jeu d´action innovant et correct pour 2007, ça choque ! Je n´ai testé que la démo, mais j´ai pas eu envie d´en savoir plus).

Quand on y pense, c´est logique qu´on puisse trouver un vieux jeu sympa graphiquement. Si à une époque il plaisait, il n´a pas pu s´enlaidir. Ca n´aurait pas de sens :rire: .

J´admet qu´aucun "paysage" ne m´a réellement impressionné dans SS2, mais bon, il s´agit d´un vaisseau spatial, alors je crois qu´il ne pouvait pas en être autrement (de toute façon, les jeux les plus impressionnants le sont souvent d´avantage par le biais de leur scénario et de leur gameplay, favorisant l´immersion, et donnant un sens aux images).

Ce jeu ne repose pas sur sa beauté, mais sur un gameplay exceptionnellement détaillé (mais pas très au point dans son utilité comparé à Deus Ex), et sur une immersion due à une certaine liberté d´action, à une progression de niveau offrant de nombreuses possibilités et à une ambiance oppressante. On s´y croirait presque. Il n´est pas aussi bon que Boiling Point et surtout Deus Ex, mais on voit de quel jeu ce dernier s´est inspiré, en y ajoutant une réelle dimension de RPG.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 janvier 2008 à 03:33:03

@Xumix :

J´ai aussi xp et un dual core. J´ai simplement installé le jeu. Je n´ai mis aucun patch ni mod ni c r a c k. Par contre, il faut desactiver l´un de tes processeurs pour éviter que le jeu plante au bout d´un moment.

Après avoir lancé le jeu, suis la procedure suivante :

Ctrl+alt+supr > processus > clic droit sur "Shock2.exe" > definir l´affinité.

Ensuite, tu décoches un des deux CPU, tu valides et tu reviens dans le jeu. Ca prend quelques secondes à chaque fois que tu le lances, c´est tout.

xumix
xumix
Niveau 8
19 février 2008 à 16:45:48

J'ai déjà essayé cette option mais sans succès.

drummer94
drummer94
Niveau 2
12 mai 2008 à 00:35:39

Il est maintenant sur ce site aussi, et tourne sous XP sans problème si vous suivez le Lisez moi contenu dans l'archive.

http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-867.htm

Bon jeu !

doke
doke
Niveau 3
24 janvier 2009 à 19:13:17

Salut

Je sais que le tread est un peux vieux, mais bon :
le jeu n'est PAS en abandonware
Aucun titre d'EA n'est "abandonware", et les Irrational (la boite où sont partit la plupart des dev du jeu) insiste sur le fait que SS2 n'y fait pas exeption.

Jeff Brown (Executive President, Corporate Communications at EA):
"We pride ourselves in aggressively protecting our intellectual property rights, and we frequently pursue those who try to distribute our games without permission."

La vidéo du moment