CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP PLEASE

clinteastwood
clinteastwood
Niveau 6
17 février 2004 à 13:22:03

J’ai un petit problème
Je viens de commencer le jeu et suis bloqué
1ère question est-ce normal que les années 1-2-3-et 4 durent quelques secondes de cinématiques et c’est tout ?
Ensuite j’ai pris les marines mais la première porte codée je ne sais la hacker car il faut le niveau 1 et apparemment je ne l’ai pas .
Bon mon anglais n’est pas terrible alors je suis pas sûr de tout comprendre.
Est-ce que les choix de départ ne sont pas les bons ou est-ce un bug ou autre chose ?
J’ai envie de jouer à ce jeu qui ressemblerait à deus ex mais si vous m’aidez pas je devrai l’abandonner

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
18 février 2004 à 03:22:51

Du calme!

C´est normal que tu te sentes perdu au début, c´est tout à fait normal. SS2 n´est pas réellement la même chose que Deus Ex, alors ne soit pas surpris des différences de gameplay.

Je veux bien t´aider, ayant fini le jeu deux fois.

Lis attentivement ce qui suit:

Bien que tu puisses accéder à tous les skills du jeu pendant le jeu, lorsque tu choisis ta carrière, tu t´orientes vers un domaine bien particulier.

- Les Marines sont des soldats. Toutes les missions offertes pendant les quatre première années sont de nature militaire, donc en rapport avec l´armement, le conditionnement physique et un brin technique.

- Les Navy sont des genre de hackers/soldats. Au début, on t´offre des mission tantôt de nature technique, tantôt physique, tantôt en rapport avec l´armement.

- Les OSA sont les magiciens du jeu. En les choisissant, tu te verras offrir des missions qui te permettront d´utiliser des sorts et des skills reliés.

- Pour hacker un système, il faut avoir le skill. Pour avoir le skill, il te faut des cyber-modules pour t´améliorer à la station d´améliorations. Pour en trouver, cherche un peu partout: dans les cadavres, sous un bureau, dans une caisse, etc. Tu en obtiens aussi en accomplissannt des objectifs. Cela va de même pour n´importe quel autre skill.

Si tu as d´autres questions, pose-les ici et je tâcherais d´y répondre.

reger
reger
Niveau 8
22 février 2004 à 13:25:18

et si tu ne peux pas hacker les systemes, il y a des objets qui le vont à ta place. Mais, la technique Hack est assez importante dans ce jeu, il vaut mieux la prendre rapidement.

clinteastwood
clinteastwood
Niveau 6
23 février 2004 à 10:03:34

Merci Johnnythewolf et reger
J´ai effectivement pu me lancer dans ce jeu qui ma paraît excellent , dommage qu´il ne soit pas sous-titré car les mails et autres ne sont pas toujours bien compris par un non anglophone
Néanmoins j´ai pu avancer un peu mais c´est pas si facile que cela
Une question encore : quand on perd et qu´on repart en chambre de recomposition ( je connais pas le terme exact) , c´est intéressant ou il vaut mieux recahrger la dernière sauvegarde ?

reger
reger
Niveau 8
23 février 2004 à 11:48:12

l´avantage des mails c´est que tu peux les lire lentement et c´est pas trop trop dur.
Qd tu arriveras aux videos, je pourrai tjs t´en dire un peu plus. mon niv d´anglais n´est pas top non plus.

En fait ca depend, le truc de reconstrcution te laisse avec tres peu de vie si tu as une table de soin pas loin alors ca vaut le coup sinon tu peux te soigner mais à toi de voir...

autre conseil, attention au debut il y a peu de munitions donc privilegie la clef a molette et garde les balles pour les grandes occaz.
et n´oublie pas que certaine muni. ne feront quasiment aucun dommage alors que d´autres les tueront direct.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
23 février 2004 à 23:44:06

Le QBR Machine ( Quantum Bio-Reconstruction Machine), la machine qui te recréé, est inutile vu que tu peux te servir des quick-save.

Par contre, si tu veux profiter au max du jeu, ne touche pas aux quick-save, ne te contente que des QBR machines et de sauvegarder normalement au début et à la fin de chaque niveau.

C´est bien plus réaliste comme ça.

Sinon, si tu as de la misère à comprendre un mail, retranscris-le et je pourrais te faire la traduc très aisément.

reger
reger
Niveau 8
24 février 2004 à 11:17:37

par contre, as tu compris le fct simplifié technique de ce truc. Y a un mail du Doc Janisse je crois qui l´explique mais que j´ai eu du mal à traduire ?

clinteastwood
clinteastwood
Niveau 6
24 février 2004 à 17:20:00

merci bien
mais je n´en suis qu´au début seulement
( je ne joue pas tous les jours)
j´ai seulement passé le premier labo
effectivement les espèces de zombies je les attaque uniquement à la clef et pas au flingue.
Mais quand tu dis il faut des cyber-modules mais ils ressemblent à quoi ?
car j´ai augmenté d´un niveau de Hacking à une espèce de borne en début de jeu mais je n´en ai pas encore vu d´autre
Je reviendrai probablement souvent vous reposer des questions ici

merci d´avance

reger
reger
Niveau 8
24 février 2004 à 17:34:19

les cybermodules ressemblent à des espèces de petit composant - de la taille d´une grenade on va dire ou d´une boite de munition - et on voit bien les fiches de connexion dessus.
Ils sont très important. surtout au debut, ou on lutte un peu, ma vie a ete bien plus agreable qd j´ai pu avoir le fusil d´assaut. Bien sur vu le pb des munitions je n´ai jamais utilise le mode rafale mais de base il fait 25% de plus deg que le pistolet. et le chargeur est grand !
sinon les armes a energie, la petite suffit de mon point de vue.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
25 février 2004 à 00:36:12

Faudrait me transcrire mot à mot le mail, parce que je ne m´en souviens pas par coeur, il y en a tellement.

reger
reger
Niveau 8
25 février 2004 à 10:21:28

bah ce n´est pas trop grave !
juste que je suis bloque et je trouve vraiment pas de sortie.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
27 février 2004 à 01:16:15

Où?

reger
reger
Niveau 8
27 février 2004 à 17:15:19

Alors apres la visite en métro dans les quartiers superieur, on me demande de trouver le Command Center dans le niv Ops.
Quand j´y arrive au niveau 4, je me retrouve devant 3 possibilités.

Le couloir de gauche mène aux prisons, le couloir du centre mene a un ordi que l´on a du reprogramme, et a cote il y a un cadavre d´une femme qui doit être la commandante et a droite un tunnel eboule.
Et je suis perdu la ! je n´arrive pas a trouve le command center du niv Ops.

Peux tu m´aider ?

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
28 février 2004 à 00:49:15

La femme est en réalité le Sergent Bronson, responsable de la sécurité à bord du Von Braun. Elle a été fidèle à son poste jusqu´au bout.

Sinon, le Command Center, facile. Couloir du milieu, première salle avec une serrure magnétique. À l´aide de la carte d´accès trouvée au deuxième étage du pont de commandement, tu pourras l´ouvrir et activer un terminal. Ensuite, prépare-toi à redescendre dans les entrailles du vaisseau, au niveau Engineering... Fais gaffe.

J´en dis pas plus, j´espère que ça te suffira.

reger
reger
Niveau 8
01 mars 2004 à 16:06:20

merci bcp, mais je ne comprends pas, mais je sais pas si on s´est bien compris, parce que je vois pas du tout ou j´aurai pu rater une porte.
Le couloir du milieu pour moi mène justement à feu Bronson...
et je ne vois pas d´autre possibilite.

Faire gaffe ? dans SS2 tjs ! sinon on est mort ! lol !

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
02 mars 2004 à 03:41:27
  • Soupir*

Regarde...

Dans le secteur D, il y a une salle avec une porte encadrée de deux tourelles, dont une détruite. Derrière cette porte, c´est là que t´attends un Cyborg Rouge...

À PARTIR de cet endroit-là, tu t´orientes de cette façon-ci:

À GAUCHE: La prison et la salle où repose Bronson.
TOUT DROIT: Le Command Center et un escalier pour quelques salles, avec un Panneau de Sécurité.
À DROITE: Chemin détruit par une explosion, 2 Cyber-Modules dans une fente du plancher.

reger
reger
Niveau 8
02 mars 2004 à 13:48:00

merci ! je vas me tester ca des que je me rentre !

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
02 mars 2004 à 15:33:16

Si après ça, tu trouves pas, eh ben, je peux plus rien faire pour toi...

Ah oui, en passant, évite le plus que possible de te servir de guides ou de " walkthrough" à l´avenir. Non seulement tu vas finir le jeu beaucoup plus vite, mais ton facteur de fun va baisser à une vitesse exponentielle ( Soit très très vite!)

reger
reger
Niveau 8
03 mars 2004 à 12:21:59

mais la j´ai tourne, tourne, et je n´ai rien trouve. ET c´est pas ce que je prefere, tourner dans le vide. Déjà que je joue en easy ( oui je merite la flagellation publique) !
et meme en easy, je manque tjs de munitions !

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
03 mars 2004 à 15:09:40

1- Conserve les munitions en utilisant davantage ta clé anglaise ou le Crystal Shard.

2- Sinon, si t´as rien trouvé, c´est que soit tu n´es vraiment pas observateur, soit que tu es un imbécile. Mais je suis convaincu que tu n´en es pas un.

Maintenant, explique-moi EN DÉTAIL tout ce que tu as tenté pour trouver ce Command Center, chacun de tes mouvements.