Je vous rédige sa réelle histoire, son parcours... Passé, présent, futur :
- Le narrateur est Céléstin.
- Vous pouvez me demandez une explication de mots.
Dans le monde supérieur, l´espace, régnaient les lueurs de mon père, le soleil Solaïlo. Je n´étais qu´un enfant, les pouvoirs de Solaïlo m´éblouissaient, et je les appris le plus vite posible. Un jour, mon père se rendit à une fête très importante pour les terriens et les astres : l´éclipse. Un évenement inter-planétaire geré par Solaïlo mon père et la lune Luminox. Luminox est la mère de ma meilleure amie, Séléna. Quel honneur pour ma famille ! Mon père et Luminox se croisèrent l´éclipse se fit. Le monde se tut, sous la magnificence des deux astres les plus puissants au monde. Moi, j´étais assis dans les airs et regardais mon père.
Puis des météores arrivèrent soudainement ! En grand nombre ! Mon père disparut et Luminox aussi. Quand ma mère m´a raconté cette histoire, elle ajouta qu´en voyant cette image, je ne versai aucune larme.
Je décidai donc d´aller à sa recherche dès mes 10 ans. J´allai vers les humains pour savoir ce qu´ils avaient vu. Sur Terre, c´est vast et beau.
J´aperçus non loin un bonhomme moustachu avec un singe. Je m´approchai... Apeuré... Méfiant...
Voilà, sinon...
j´suis nouvelle