PLutôt pas mal ,
étant grand fan des mario party et heureux possésseur des versions précédentes, je pense que ce 6 ème opus est dans la lignée des autres.
Première amélioration : les déplacements se font beaucoup plus vitte, c´est plus dynamique ca bouge plus. Secondo, les capsules sont mieux gérées que dans la précédente version. Concrètement on prend les avantage de MP4 et de MP5: Certaines casent donnent des capsules automatiques et il y a aussi des magasin ou on peut choisir sa capsule. L´utilisation d´une capsule est gratuite et elle peut même rapporter des pièces. A la fin de la partie, celui qui a le pus utilisé des capsules gagne une étoile bonnus. Les développeurs poussent vraiment a la consomation de capsule et ca renforce le coté stratégie du jeux.
Coté mini jeux je n´en ai fait qu´une petite partie, d´une qualitée variable avec cependant quelques grandes réussites comme la course de voiture ou les bataillles de boules de neiges.
Les plateaux me semblent plus soignés mais la encore je n´ai fait qu´un seul plateau ( celui de l´ile) qui était stratégique et simple à la fois.
Le micro apporte un petit plus, il augmente un peu la durée de vie du titre avec des modes spéciaux micro comme une sorte de question pour un champion ( non julien n´est pas la) et aussi des mini jeux spéciaux micro. Pour résumer c´est un petit plus et puisque le jeux ne coute pas plus cher on va pas s´en plaindre et dailleur cela fonctionne plutôt bien malgré quelques ratés...
Pour conclure ces premières heures de MP m´ont plutôt convaincues, il améliore la version 5 sans toutefois la sublimer.
Si vous avez aimé le 5, achetez le 6, vous serez pas décu.