CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autres jeux du même genre

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:55:35

Voilà, si vous cherchez des jeux du même genre:

- System Shock 2 (1999)
- Deus Ex (2000)
- Deus Ex Invisible War (2004)
- Bioshock (2007), qui n´est autre que le prochain jeu d´Irrational games, les créateurs de System Shock 2.

raf_du_95
raf_du_95
Niveau 8
02 septembre 2007 à 10:14:05

a

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 janvier 2008 à 22:43:43

Moue...Bioshock n´est pas un FPS/RPG finalement. Même pas un jeu d´action particulièrement original ou bon en ce qui concerne son gameplay.

Deus Ex 2 est très décevant par rapport au chef d´oeuvre inégalé qu´est le 1. La faute aux consoles probablement.

Les deux jeux que je reconnais comme FPS/RPG (exceptés les Elders Scrolls bien entendu) :

:d) Deus Ex (2000, la référence du FPS/RPG, et du FPS)
:d) Boiling Point (2005, excellent jeu, mélange original et réussi de Morrowind, Farcry, GTA et Deus Ex)

Il y a d´excellents FPS ou TPS qui ne sont pas vraiment des FPS/RPG, mais qui sont dotés de gameplay plus complet que la moyenne :

:d) Clive Barker´s Undying (2001, selon moi le meilleur FPS derrière Deus Ex)
:d) Dark Messiah (2006, FPS très sympa et original car médieval, meilleur système de combat moyennageux jamais conçu)
:d) System Shock 2 (1999, le jeu qui a du inspirer Deus Ex, très sympatique et interressant, même à l´heure actuelle puisque ce genre de jeu est rare, et qu´il n´y a donc pas beaucoup de concurence pour innover)
:d) Giants (2001, qui lui penche plutôt vers le STR que vers le RPG, un excellent jeu bourré d´originalité et d´humour)

Bien que je ne l´ai pas fait, j´ai aussi entendu parler d´Arx Fatalis. Il y a aussi Stalker, mais je ne l´ai pas testé non plus. A ce que j´en sais, le projet n´a pas été mené à son terme, ce qui m´a dissuadé de l´acheter, lui preferant Boiling Point (pas fini non plus, si tant est que l´on peut finir un tel jeu, mais beaucoup plus complet que Stalker à ce que j´en sais).

Tous sur PC bien entendu.

Les FPS/RPG sont les jeux actuels les plus proches d´une future réalité virtuelle. J´estime que ce sont les jeux les plus interressants qui soient, précis, maniables, complets, immersifs, réalistes, alliant reflexion et action, souvent dotés de bon scénarios (parfois interractifs), impliquant d´avantage le joueur dans une réalité virtuelle que n´importe quel autre type de jeu. On s´y croirait^^.

Castorman_54
Castorman_54
Niveau 7
02 juillet 2008 à 10:51:10

vincer2000 dit:

1. Moue...Bioshock n´est pas un FPS/RPG finalement. Même pas un jeu d´action particulièrement original ou bon en ce qui concerne son gameplay.

heu ta fumer koi pour dire sa :fou: bioshock pas originale... heu je sai pas ce que tu vx d autre mais c est vrai que l on voi souvent un jeu qui se deroule a 5 km au fond de l ocean avec UN VRAI SCENARIO (pour une foi dans un fps) et c est vrai aussi que dans tt les fps ya des plasmide qui permette d avoir des " pouvoir" et j en passe. nn mais on aurra tt entendu ici bioshock c est LE jeu qu il fau se procurer si on aime les fps

crokey
crokey
Niveau 7
18 août 2008 à 19:47:44

En tout cas,pour moi bioshock ne vaut pas system shock 1 et 2

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:11:48

plasmides = équivalent direct de la bonne vieille magie

rien d'original là dedans.

crokey
crokey
Niveau 7
04 février 2011 à 09:42:29

Non pas non plus nan. La magie reste tout de même plus nian-nian que le plasmide. Personnellement, moi je préfère une histoire de plasmide tout de même que de magie. La magie n'ayant rien a voir avec la science, d'où vient les plasmides (je crois plus en la science, c'est plus crédible même si ce n'est pas toujours vrai, les plasmides étant bien sur de la pur foutaise, je doute fort bien qu'un jours on arrive a faire ça, est si on y arrive un jours, yen a plus d'un qui vont morfler). Cela dit pour system shock 1 et 2, il est plus préférable de se baser la dessus question pouvoir. Les armes a énérgie nucléaire sont depuis longtemps supposés pouvoir exister que ce soit laser ou même le mélange entre biologique et robotique, ce qui a même été prouvé récemment par des scientifiques qui auraient trouvé le moyen de faire "vivre" un petit robot en lui implantant le cerveau d'un rat ^^