CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Q3 mieux paramétrable que QL ?

dictionere
dictionere
Niveau 5
11 décembre 2010 à 07:34:55

bonjour

j'ai beaucoup joué à quake live ( sans abonnement ) et j'ai envie de me prendre à moi et à quelqu'un quake 3 afin de pouvoir créer un serveur privé pour jouer à 2 (impossible sur QL). est-ce qu'on peut TOUT parametrer genre jouer l'un contre l'autre en ajoutant des bots etc... ??
il est vraiment plus pauvre graphiquement que QL ? la hitbox est pas trop basique ? le mieux serait que id software en finisse avec cet abonnement sur quake live et se décide à le vendre en boite, merde ! c'est nul de payer dans les 45 euros et de plus avoir de jeu après un an, à moins de raquer à nouveau :honte: :malade:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:29:57

Franchement QL est dix fois plus paramétrable que QL...

Graphiquement c'est le même moteur mais c'est quand même beaucoup plus beau dans QL.

evercore
evercore
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:35:18

J'ai toujours considéré QL comme une grosse "ù$#µ£%", enfin tu vois quoi ^^

-Sinon oui Quake 3 est paramétrable à souhait c'est une vrai mine d'or ce jeu, on peut y passer des heures et des heures rien qu'à apprendre à paramétrer "maps/mods/serveurs/cfg..." quake 3 c'est essentiellement "CPMA(promode) / Defrag / RocketArena" (il y a aussi OSP=ancien promode, encore joué mais je le trouve inutile et dépassé à l'heure actuel)
-CPMA regroupe rien qu'à lui 3 gameplay (vq3,cpm,cq3), Defrag (vq3,cpm) et RocketArena je crois qu'il a son propre gameplay (je n'y ai jamais joué, le mod est malheureusement très peu joué à l'heure actuel, il n'est pas simple à paramétrer), à titre de comparaison QuakeLive a comme Quake3(sans mod) un seul gameplay (vq3), gameplay kesako !? => d'un gameplay à l'autre la physique et la vitesse ne sont pas les même...
.CPMA (vq3):
http://www.youtube.com/watch?v=z39X-5RuOVo
.CPMA (cpm):
http://www.youtube.com/watch?v=_5IiMVAo-OY&feature=related
.Defrag (cpm & vq3):
http://www.youtube.com/watch?v=U8tsYGbD1jU
http://www.youtube.com/watch?v=lqcEzG3-wbg
.RocketArena:
http://www.youtube.com/watch?v=dQqSMna-qRI&feature=related
.OSP(vq3):
http://www.youtube.com/watch?v=bDtxQM94aZY

-Moi je trouve qu'il manque un utilitaire pour l'on puisse sélectionner le mod,la map,la cfg,enfin bref un menu à lancer de windows un peu comme le "quakelive offline launcher" (si tu connais ^^), car tu verras rien que paramettrer CPMA est compliqué style la résolution tu peux la changer que avec ta .cfg ou bien avec la console...

evercore
evercore
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:43:55

Point de vue map pour Q3:
-maps de base Q3
-maps patch Q3 1.32
-maps du pack OSP (principalement "tourney,ffa,tdm")
-maps du pack CPMA (principalement "tourney,ffa,tdm,ctf")
-maps du pack threewave (que du "ctf")
-maps du pack RocketArena (que du "clan arena")

maps très connu en tourney: "hub3aeroq3 / ztntourney"

evercore
evercore
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:52:42

le problème c'est que la communauté Q3 est entrain de couler, la faute à QuakeLive qui de la part de IDSoftware ne sert qu'à remplir les caisses n'apporte aucune innovation et retire toute forme de liberté dont bénéficie quake 3, autre problème on peut voir que "Urban Terror" à la base un mod de Q3 est devenu un jeu libre et il va sortir d'ici quelques mois un 2éme UrbanTerror en HD ! mais voilà impossible de faire la même chose avec Quake 3 car le jeu n'est pas libre, mais je ne doute pas que l'on pourrai en faire une vrai merveille, si l'on pouvait par exemple tout reprendre le contenu de "CPMA/RA/Defrag/OSP" dans un seul et même jeu libre avec un moteur graphique comme celui de "Quake 4", et avec des paramètres aussi nombreux et une configuration simple et bien ça donnerai un des meilleurs jeux multijoueur de tout les temps !

dictionere
dictionere
Niveau 5
11 décembre 2010 à 16:58:36

merci pour vos réponses :)
tu t'es laché evercore hehe merci pour toutes ces explications et ces liens.
" le problème c'est que la communauté Q3 est entrain de couler, la faute à QuakeLive qui de la part de IDSoftware ne sert qu'à remplir les caisses".
c'est ce que je pense de plus en plus d'idsoftware, ils savent qu'ils ont un des meilleurs jeux de tous les temps (littéralement) et donc s'offrent un deuxième service façon abonnement au club de gym avec le slogan "parceque je le vaux bien". vu que le jeu est très bien pour la compet ils ont eu la très bonne idée de faire une meilleure hitbox et de changer 2 ou 3 trucs pour être bien sûr que tout le monde viendra parceque même si y'a pas d'innovation les gens se disent que " c'est mieux dans QL"...donc ils repayent.

evercore
evercore
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:44:02

Oui c'est exactement ça en premier lieu on remarque "des améliorations graphique dans QL,un menu plus clair et des paramétrages moins compliqué" c'est ce qui attire le joueur, tout le monde se laisse tenté mais voilà une fois que la communauté Q3 aura diminué de 70% par rapport à 2009, le jeu sera belle et bien coulé, et face au méthodes capitaliste des Editeurs apparu en 2006-2007 ayant la main mise maintenant sur le marché, le joueur continuera à se faire rouler dans la farine.

Je dois avouer ne plus tellement être dans le mouvement "Nerdz, FPS & Lans", Steam, les jeux dépourvu de mode Lan f2p(FPS online & co) et les nouveaux jeux Next-gen version identique consoles-pc pompe à fric à 70€, 1 an plus tard jte ressort le même jeu et tout le monde l’achète :nah: (vous pensez réellement que je parle de COD ? :rouge: ...), cette époque est révolu ou les jeux mythique perduraient pendant des années, oh et que dire des jeux qui oblige à changer de système d'exploitation qui ce dernier n'a absolument aucune utilité si ce n'est de balancer inutilement 150€ à MR.Gates

evercore
evercore
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:50:05

ces pensées sont bien négative je l'avoue, mais moi tout ce que je voudrai, et je voudrai bien un QuakeLive mais bon dieux qu'il arrêtent de se payer notre tête ! :o))

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:16:08

Moi je reste sur XP, s'too :nah:
Et si un jeu demande plus de 3250 Mo de mémoire vive, je créer un ram disk, comme ca pas de Windows 7 à l'horizon. :nah:

Tant qu'à faire, je bosse toujours sur une interface à la NFS Pro Street, qui ferait plus"joueur pro", mais le moteur est trop vieux, et il est trop basique pour faire un bon menu, dés que je modifie une map, elle est déformée pour les menus, c'nul. nah: