CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec cpma...

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
21 novembre 2010 à 14:24:23

Salut à tous!

J'ai téléchargé CPMA 1.47 (enfin 1.47 c'est ce qui est affiché dans le menu Mods) et mon Quake 3 est en version 1.32.
CPMA se lance bien MAIS JE NE PEUX PAS JOUER. Je ne peux ni me connecter online, créer des serveurs en practice ou en online. La partie se lance, Awaiting Connection, puis retour au menu CPMA...
De plus je n'ai pas de maps de clan arena, pouvez vous me donner un lien + la direction du dossier où je dois les mettre?

Merci d'avance.. J'ai vraiment envie de tester ce mod...

evercore
evercore
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:27:34

il faut le mappack cpma pour pouvoir jouer à CPMA

evercore
evercore
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:28:33

le_zizi_masquer
Posté le 22 juillet 2010 à 00:02:06
Voila j'aimerais debute quake arena mais j'aimerais savoir si il n'y a pas trop de joueurs hardcore car je suis passer de ps3 a pc don je craint
Lien permanent
evercore
Posté le 22 juillet 2010 à 08:11:28
je pense que 98% des gens voulant se mettre à quake 3 se dirige finalement vers quakelive qui est bien plus simple à configurer,quake 3 reste le meilleur mais c'est vraiment pas fait pour le joueur du dimanche !

post n°5:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-102-8787778-1-0-1-0-besoin-d-explication.htm
Lien permanent

evercore
evercore
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:29:22

http://www.fileshack.com/file.x/9200/Challenge+ProMode+Arena+Map+Pack

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
22 novembre 2010 à 17:48:27

OK merci bcp evercore :)

je te tiens au courant :)

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
22 novembre 2010 à 18:56:54

Je peux jouer mais que en practice et j'ai pas de maps de clan arena...

Et je voudrais avoir la même confg que HardcoreMazu mais je sais pas comment faire...

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
22 novembre 2010 à 23:05:59

En fait un truc me dérange, quand je fais des réglages par la console ça n'est pas pris en compte... genre si je tape /sensitivity 1, bah que dalle, ça me met pas unknow mais ça ne change rien -_-'

evercore
evercore
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:27:38

je te conseille de créer ton ".cfg" c'est à dire ton fichier config, comme ça tu pourras une fois le jeu lancé taper "exec darkfm.cfg" et tout tes réglages se chargeront, ou encore mieux créer ton darkfm.bat à la racine de quake3 (créer fichier texte et renommer l'extension .txt en .bat) ensuite clique droit modifier et copier "cnq3.exe +exec darkfm.cfg" => ton darkfm.cfg tu dois le mettre dans le dossier cpma.
Et si comme moi tu joues non pas en gameplay cpm mais en vq3 (car dans le mod CPMA il y a 3 gameplays "cpm;vq3;cq3") tu peux créer un autoexec.cfg dans le dossier cpma avec inscrit à l’intérieur "seta server_gameplay vq3"

evercore
evercore
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:32:30

sinon vérifie que tu n'as pas un baseq3.cfg dans ton dossier baseq3, c'est le cfg créé automatiquement par quake3 sans mod !
il interfère avec tes cfg dans tes mods

evercore
evercore
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:52:39

Et pour pouvoir jouer à toute les maps en clan arena il existe une méthode bien artisanale :
copie une maps au hazard comprit dans baseq3 et ouvre cette maps (en .pk3) avec winrar, supprime tous les dossiers sauf script, une fois dedans garde le ou les fichier(s) .arena, modifie ce ou ces fichiers en rajoutant "clan arena" dans type en espacant clan et arena et en espassant chaque type (ffa,ctf...etc), et dans ce fichiers .pk3 tu peux maintenant rajouter le .arena des autres maps (toujours à mettre dans le dossier script du .pk3) et ainsi modifier chaque .arena => ainsi tu veras toute les maps que tu as modifier grace aux .arena dans le menu de CPMA

Autre méthode bien plus courte mais à refaire à chaque fois (donc au final ça devient soulant !), c'est de charger une map genre en teamdeathmatch et une fois sur la map taper dans la console "/mode CA" et la partie se changera en clan arena.

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
23 novembre 2010 à 19:47:17

Merci mais j'ai rien compris :rire: Je suis assez débutant en info :p !

Pour le CA c'est bon ok bien compris, j'vais aussi vérifier pour le baseq3.cfg, mais pour l'autoexe et le cfg je nage :D

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
23 novembre 2010 à 19:49:09

Dans baseq3 j'ai trouvé un Q3config.cfg mais c'est tout

evercore
evercore
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:23:33

à oué ça doit être q3config.cfg et non baseq3.cfg
Pour ta .cfg enfete c'est assez compliqué quand on a jamais fais ça !
un .cfg est un .txt à renommer, ce qui permet au jeu de lire dans le fichier et d'y charger une foule de paramètres, chaque fps(jeu de tir) fonctionne de la même manière sur pc, on retrouve des .cfg dans call of duty,counterstrike...etc, l'avantage d'une .cfg c'est que l'on peut paramétrer le jeu bien plus quant passant par le menu.

Toutes les commandes pour régler ta .cfg dans le mod CPMA se trouve à cette adresse http://www.promode.org/wiki/
mais malheureusement elle semble indisponible pour le moment :(

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
23 novembre 2010 à 20:54:12

Ok merci :)

La vidéo du moment