'tain j'en ai vraiment plus que marre de l'ambiance pourrie à QuakeLive...
Pas un jour sans qu'on tombe sur un server de merde pas du tout équilibré, pas un jour sans qu'on tombe sur un server avec ou les équipes sont à 4v2 ou 4v1 et personne veut changer d'équipe pour équilibrer l'autre... tout ca pour les stats.
Les stats au début c'était une bonne idée mais finalement non.
Parce que tout le monde s'en sousie de trop, du coup ca détruit le jeu. Personne ou presque ne veut équilibrer un jeu sous peine d'avoir une défaite. On arrête pas de le dire mais les stats doivent devenir privées... (et encore, pour bien faire il faudra ne pas afficher les défaites du tout !)
Leur système de matchmaking est quand à lui tout à fait pourri. Car tout les noobs décrètent maintenant que les servers sur lesquels ils jouent sont pour nuls et tu te fais copieusement insulter si tu joues dessus... impossible de leur expliquer que tu n'avais pas le choix entre un server comme ca et un autre...
Ils ne comprennent pas non plus que ces servers ne sont pas interdits au joueurs plus fort et par conséquent, en rencontrer dessus est normal.
Ce système de matchmaking basé sur le skill est tout a fait inutile, du moins en europe, à cause du trop peu de servers disponnible. Du coup je les vois tous en "your skill is too high"... et je fais comment si j'ai vraiment envie de jouer sur un server de mon skill ??
D'ailleurs c'est bien simple, on rencontre plus de bon joueurs sur les servers soi disant pour noobs que sur les autres...
Honnêtement depuis, je ne fais même plus gaffe au rank du server et je lance celui qui me plait le plus (map/nombre de joueurs dedans).
Bref, ID à voulu ajouter un système pour réguler tout ca artificiellement et pour permettre même au débutant d'apprécier le jeu et de ne pas le quitter au bout d'a peine une semaine de jeu. Au final tout le monde est mécontant de ce systeme... Je me rappel pas avoir vu un seul joueur se plaindre d'un trop bon joueur à Quake3... labas tout le monde s'acceptait et tout le monde jouait ensemble. On était la pour apprécier le jeu avant tout. C'est plus le cas à QuakeLive...
Les stats c'est pareil, c'était un argument pour attirer les joueurs mais c'est rapidement devenu un point noir qui nuit gravement au jeu. J'espère qu'ID va rapidement prendre des mesures.
Sur ce, le jeu m'a trop énervé. Je sais pas si j'vais continuer à y jouer dans ces conditions. Back to Quake3 !