CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quake live

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
07 mars 2009 à 23:35:10

Désolé du double post, j'ai encore gagné une place xD
http://www.monsterup.com/upload/1236465259.jpg

(faut rajouter à ca 20 à 25 humiliations mais en CTF c'est pas comptabilisé, j'sais pas pourquoi :x)

Robo-K1LL
Robo-K1LL
Niveau 6
08 mars 2009 à 22:39:11

on samuse bien alors

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
08 mars 2009 à 23:31:39

Ca dépend, il y a beaucoup d'avantages (dont le plus gros c'est la communautée qui renait enfin de ses cendres)

Mais il y a beaucoup de désavantages... pour n'en citer que quelques-un :

Système de stats encore défaillant en partie à cause de l'accuracy du lightning gun mal calculée, du coup ca fout tout en l'air. Les frags en fonctions de chaques armes dans les statistiques ont disparu. Ca arrive fréquemment que des stats ne soit pas affichables dans la partie Leaders.
Certaines fois les stats ne sont pas accumulés.

Le nouveau shotgun fait trop de dégat, trop loin et avec un rayon d'action réduit par rapport à l'ancien.

Le nouveau Lightning gun fait trop peu de dégat et pousse trop l'ennemi.

La vitesse que confère le straffe jump a été réduite

/kill ne marche pas donc impossible d'en faire un bind... Ils concidèrent que trop de joueurs l'utiliseraient comme un exploit pour retourner plus vite dans sa base en ctf en cas de pépin (vraiment ridicule comme argument...)

Forcément comme beaucoup, je trouve ca dommage que la communauté le puisse ajouter des maps à tas. Ca reste quand même fort limité malgré le nombre relativement grand de maps disponnibles. Les plus fameuses maps de CTF de Quake3 ne sont même pas reprise (le mappack WCP)...

Le ClanArena est tronqué. D'abord son gameplay est fortement ralenti dans la première moitié de la partie car tant que les joueurs ont encore de l'armure, personne n'utilise de rocketjump pour se propulser. Car maintenant, faire un RJ consomme tes pts d'armures mais pas tes vies (encore heureux pour les vies). De plus, grande déception : pas de CPM !

Système de classification de skill des joueurs complètement foireux. Des joueurs comme moi se retrouve avec un Tier 3 après avoir mis un 15-1 à crash en nightmare lors du test de skill. D'autres joueurs qui débute Quake reçoive exacement le même tier...

9 servers sur 10 sont des servers "low skill" et dès qu'on a le malheur de les rejoindre, tout les noobs dessus nous engueulent parce qu'on est trop fort et qu'on a rien à faire dessus. Les servers "de notre skill" sont plutot rare et les joueurs sont plutot moyens dessus. On rencontre finalement plus souvent des bons joueurs sur les servers censé être réservés aux débutants.

etc etc etc... j'en ai surement encore plus à citer mais là j'en ai plus qui me viennent en tête, enfin voilà :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
08 mars 2009 à 23:34:42

Je peux encore citer que certains "awards" ne fonctionnent pas et qu'on ne peut donc pas les recevoirs...

D'autres bugs ultra chiants sont récurrants :
Il arrive que le jeu freeze pendant une 20aine de secondes (raison tout à fait inconnue)

Le jeu lag 1 à 2 secondes lors de la fin des matchs (lorsqu'on a mis le dernier drapeau ou qu'un joueur à atteint le fraglimit).

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
09 mars 2009 à 01:55:45

Une bonne liste des gros défauts ma foi.

Par contre pour le ClanArena,t'es certain que le RJ consomme quoi que ce soit?J'en ai pas trop joués,mais les rares parties que j'ai faites je me souviens que j'en faisais beaucoup voir trop,et si je dis pas de conneries ça causait aucun dégats. :(

Pour le lightning,j'avais remarqué qu'il envoyait plus loin qu'avant.Le shotgun en revanche ça confirme une pensée,je me disais bien qu'ils mourraient anormalement vite quand je visais même de loin :o))

Ce qui serait bien,c'est qu'id fasse des majs du jeu incluant de nouvelles maps,et des "patchs" corrigeants les aspects douteux du gameplay.

Sinon,un truc que j'ai remarqué et beaucoup de monde je pense aussi,ils ont simplifiés à mort les maps,tout les spots dangereux le sont beaucoup moins,et les accès aux items puissants sont simplifiés,leBFG10K sur la Q3DM15 est à portée de main,et plusieurs des endroits ou on pouvait se percuter en prenant un acceleration pad comporte des jumppad de secours pour se rattraper si cela arrivait =/

Dernier point,les stats.Effectivement,y'a un peu des points bidons dans leur ranking,des joueurs ayant fait une partie avec un seul pseudo se retrouve premier du classement accuracy,avec 700% au total O_O Juste car ils ont shooter un AFK avec le shotgun en pleine pomme.C'est assez confus ce point-là,je sais pas comment ils vont faire mais ils vont devoir règler ça,car sinon le ranking accuracy ne servira plus à rien =/

Tu aimes Duke Nukem,Doom,Quake,Painkiller ou Perfect Dark ?
Alors bonjour,je suis ton ami. :oui:

:d) http://ligue-ssbb.xooit.fr/index.php :g)

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
09 mars 2009 à 05:41:31

Bonne nouvelle pour le CA. Plus de singe trizomique sur les maps... :hap:

Et maintenant une minute de Lama! :noel:
------------------
http://total-gamble-knock.forumclan.net/
- Gérant et co-producteur de la Knarread - all bides reserved -

Robo-K1LL
Robo-K1LL
Niveau 6
09 mars 2009 à 10:43:59

ok
msn:hacenegoku@hotmail.fr

ztrod
ztrod
Niveau 8
09 mars 2009 à 11:02:57

C'est très bien les armes comme ça je trouve, ça change totalement le gameplay et donc la façon de jouer/réflechir.
C'est plus les mêmes duels qu'on aura, le même "spectacle", ce sera du vrai rush et non du +back.
Perso une rox surpuissante, un shotgun surpuissant, un shaft moyen et un rail nerfé, je trouve ça parfait. C'est fait exprès pour obliger les joueurs à s'affronter en face et pas à faire les lopettes à sniper derrière un mur.
Après c'est sûr que pour les joueurs qui ont les boules de rusher car pas assez confiance en eux, ça risque d'être problématique...Mais au moins ils progresseront !
Le clan arena c'est vrai que c'est chiant, j'ai fait quelques parties et perdre l'armure quand on RJ....pas top.
Tous les awards fonctionnent et on peut les recevoir, par contre il y en a 25 de caché mais quand ils réapparaitront, on aura pas à les regagner.
Certaines maps me manquent comme ztn3tourney1 par exemple, mais bon, qui sait, peut être qu'ils la mettront ou alors ils en créeront de nouvelles encore mieux.
Ensuite pour les stats, franchement dans tous les cas c'est un truc bidon, c'est useless au possible, alors bug ou non....

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 mars 2009 à 11:13:40

"Par contre pour le ClanArena,t'es certain que le RJ consomme quoi que ce soit?J'en ai pas trop joués,mais les rares parties que j'ai faites je me souviens que j'en faisais beaucoup voir trop,et si je dis pas de conneries ça causait aucun dégats"

J'ai déjà fait 6-7 parties en CA et je suis sûr et certain que faire un RJ te prend des pts d'armures. Si tu n'as pris aucun dégat c'est que tu n'avais déjà plus d'armure :p (Comme je l'ai dit, ca ne diminue pas tes pts de vie)

Pour continuer dans les points négatif : (je sais que ce n'est qu'une beta mais OSEF !)

Maintenances un peu trop fréquente à mon goût... (du coup quand il y en a, soit il n'y a plus aucun servers disponnibles, soit il y en a 2-3 qu'on voit mais impossible de les joindres)

Des conséquences inconnues (venant pour sûr de chez ID software) font lagger le réseau comme pas possible. Du coup pendant parfois plus d'une heure, impossible de jouer car tout les servers quake live sont hyper laggés.

Lorsqu'un joueur prend le flag, c'est assez mal renseigné car la plupart du temps, quand un joueur débutant le prend, il ne s'en rend même pas compte et continue de jouer comme si de rien n'était. Même pour les joueurs comme moi, on doit chaque fois regarder plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien vu ce petit icone de merde qui montre bien qu'on a le flag. C'est déjà arrivé 2-3x que j'étais persuadé d'avoir le flag et que je revienne jusqu'à me flag et que jme rend compte que rien ne se passait vu que je ne l'avais pas XD
Bref : petit icone du flag en haut pas assez voyant...

Tout ca manque de blood et de gibs (le sang et les "morceaux" pour ceux qui auraient des doutes :d)
Le nouvelle effet de désintégration est sympa mais ca remplacera jamais les explosions des corps de Q3. Les vidéo QuakeLive promettent par ailleurs d'être un peu plus mollassonne.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 mars 2009 à 11:20:05

"C'est très bien les armes comme ça je trouve, ça change totalement le gameplay et donc la façon de jouer/réflechir.
Perso une rox surpuissante, un shotgun surpuissant, un shaft moyen et un rail nerfé, je trouve ça parfait. C'est fait exprès pour obliger les joueurs à s'affronter en face et pas à faire les lopettes à sniper derrière un mur."

Bof, le ClanArena est déjà devenu chiant mais depuis qu'il y a ce shotgun... Dès que t'as plus de vie, l'ennemi flood tout les coins de la map et tu touche de l'autre bout de la map. Vraiment super.

"Tous les awards fonctionnent et on peut les recevoir, par contre il y en a 25 de caché mais quand ils réapparaitront, on aura pas à les regagner."

Je te confirme que non, ils ne marchent pas tous. Ils ont d'ailleurs été listé (il y en a pas mal) sur le forum de QuakeLive.
J'en ai moi-même été victime. (vendredi j'ai joué 9h à QLive mais je n'ai pas débloqué l'award qui disait qu'il fallait jouer 6h le même jour)

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:39:54

J'viens de gagner un award 24h plus tard... :(
------------------
http://total-gamble-knock.forumclan.net/
- Gérant et co-producteur de la Knarread - all bides reserved -

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 mars 2009 à 17:09:23

Et c'est repartit, le site est carrément down cette fois-ci.

carmelo158844
carmelo158844
Niveau 2
09 mars 2009 à 17:25:51

Hého c'est une BETA stop ouin ouin

ztrod
ztrod
Niveau 8
09 mars 2009 à 17:36:24

Ils réparent les stats surement.
Oui c'est une béta donc ça sert à rien de s'énerver ou de se plaindre.

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:47:52

lol,c'est vrai faut pas s'énerver,la beta open est là depuis, deux semaines,y'a des problèmes évidents qui seront réglés sous peu c'est certain.Je trouve tout de même qu'id fait du bon boulot pour réparer les défauts,ils sont actifs et les problèmes de queue qui étaient désastreux ont été rapidement stoppés,c'est un gros point fort je trouve.

Pour le CA,t'as sans doute raison,j'irai en refaire quelques parties pour voir,ça m'avait vraiment pas sauté aux yeux.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 mars 2009 à 20:29:30

Nombre de problèmes auraient franchement pu être réparés pendant leur très très (trop) longue closed beta donc arrêtez un peu de les défendre sous prétexte que c'est toujours une beta...
D'ailleurs, ils sont actifs, c'est vrai, mais on voit pas beaucoup de changements. Ils règlent des problèmes en en amenant d'autres et les plus graves problèmes persistent encore.

Robo-K1LL
Robo-K1LL
Niveau 6
09 mars 2009 à 20:36:17

chez nous il y a un problemme avec la conexion ( le telechargement 600 octés )
et Quake Live va rester une beta commsa , jouer direct dans le site selement ?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 mars 2009 à 20:45:56

Au finish oui, QuakeLive va rester comme ca, joué à partir du browser. Pourquoi voudrais-tu que ca change ?

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:28:04

Si ils sortait Quakelive en jeu ça ferait un beau bide,l'intérêt est dans le fait qu'il se joue dans le web browser et qu'il ne pèse trois fois rien.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
10 mars 2009 à 00:07:55

A vrai dire, tu télécharges quand même le jeu même si tu ne t'en rend pas compte :)

D'ailleurs c'est bien simple, Crash te l'annonce au moment de débuter l'entrainement : Que pendant que tu l'écoutes blablabla, tu peux prendre ton temps car de toute façon ca télécharge le "reste" du jeu et que ca va prendre une bonne dixaine de minutes.

Un dossier Quakelive de 200-300mo a été créé dans un dossier caché.

La vidéo du moment