CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser son cfg

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:47:31

salut :)

bon, ca fait pas mal de temps que je joue a q3, mais je me suis vraiment penché sur l´optimisation du cfg. sur counter strike, pas de soucis, mais alors sur quake :|

bon, je connais quand même r_picmip, com_maxfps et cg_fov, mais apres, je sais pas trop

donc je voudrais savoir si il y a des cvars qu´on peut modifier pour mieux "toucher". je sais pas si y´a des joueurs de cs parmis vous, mais par exemple des équivalents dans quake 3 que cl_updaterate, cl_rate, cl_cmdrate, ex_interp, etc. optimisation du gameplay uniquement, pas des graphismes

thx de votre aide :)

a+

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:48:41

je me suis jamais* vraiment

ztrod
ztrod
Niveau 8
28 novembre 2007 à 17:59:26

Regarder en haut du forum "Guide d´installation" :ok:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:28:25

j´ai lu, mais c´est beaucoup trop simpliste. sur quake, comme sur cs, il doit exister au minimum une centaine de cvars, elles sont loin d´être toutes dans le cfg

de plus, il doit exister des commandes pas vraiment autorisées

ce qui a dans le lien c´est vraiment ce qu´on peut trouver de plus basique

comme dans tout bon fps, on doit pouvoir modifier nottement l´interpolation, et ce genre de truc

c´est sympa comme guide, mais bon, c´est pas exactement ce que je recherche :)

ztrod
ztrod
Niveau 8
28 novembre 2007 à 20:42:32

Les commandes en bas du guide sont les principales et il existe peut être 1% des joueurs qui en utilisent d´autres.
De plus dans CS ou CSS, c´est très facile de connaître les commandes par coeur puisque tu n´as pas X mods très joués (genre le mod zombie et compagnie, ça représente rien du tout sur la totalité des joueurs).
Mais sous Quake tu as les commandes de base PLUS les commandes de CHAQUE mod. Donc il faudrait que tu dises exactement le mod dont tu parles si tu veux une réponse complète.
Dernière chose, dans le dossier de chaque mod tu as un fichier .txt avec toutes les cvars du mod ainsi que les explications de chaque cvar !

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:03:41

des commandes globales du moteur de quake 3. chaque mod n´a pas de moteur propre, donc les commandes sont les mêmes, a part certaines de mouvement, surement, qui changent en fonction des mods, ajouts ou suppressions.

par exemple, quand tu configure Q3A normal, le jeu de base quoi, et que tu installes RA, d´apres ce dont je me souviens, la config est reprise, y´a pas besoin de tout reconfigurer.

donc le moteur de quake doit avoir des commandes d´optimisation, mais beaucoup plus poussées. c´est comme sur cs, tout le monde connait cl_righthand etc, par contre des trucs comme cl_bob, etc c´est pas connu de tous.

j´ai recherché vite fait, à priori, y´a pas énormément de truc à modifier pour faire des frags un peu louches, tant pis :-(

ztrod
ztrod
Niveau 8
28 novembre 2007 à 22:20:45

Oui les commandes du moteur sont les mêmes comme je l´ai ecrit ci dessus, c´est les commandes de base. Mais si tu veux vraiment personnaliser, après tu as des commandes en plus dans chaque mod.
Mais tu veux personnaliser quoi ? les mouvements de souris ? la connexion internet ? soit plus précis stp, il y a tellement de commandes...

ztrod
ztrod
Niveau 8
28 novembre 2007 à 22:23:26

Au fait, quand tu installes RA, les commandes sont certes reprises mais ne peuvent avoir aucun effet sur le mod. Par exemple le mod cpma a son propre moteur pour gérer les crosshair, donc les commandes de bases ne feront rien du tout. Idem pour le vertex ou picmip dans certains mods !

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:16:08

bah par exemple, je pensais à l´interpolation. sur cs, bon maintenant c´est plus possible, mais en mettant l´interp sur une certaine valeur (0.05), bon l´effet est assez difficile à expliquer, mais en fait, tu voyais les choses légèrement avant. ça se jouait a quelques dixièmes de secondes, mais ça faisait des frags assez bizares. comme tu pouvais anticiper légèrement, on pouvait avoir la sensation de mettre des headshots à retardement. exemple, tu vois un mec passer derriere un mur, tu vises vite mais tu le rate. mais comme t´avais un léger temps d´avance, il se prendre le headshots 1sec apres, par exemple

illustration
http://www.youtube.com/watch?v=aoPt3TNUrTo

je me disais que ça pouvait éventuellement être possible sur quake, ça serait ultile avec le railgun ^^

ztrod
ztrod
Niveau 8
29 novembre 2007 à 17:22:44

Oui ça existe, ça s´apelle le TimeNudge !
La commande est cl_timenudge -X (c´est le signe moins suivie d´une valeur qui dépend de ton ping, généralement on met 15 ou 20).
Tu vois, en étant plus précis, on t´aide vite fait ! :-p
Amuses toi bien, puis si tu as d´autres questions, passes nous voir !

Jconline
Jconline
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:05:23

Salut ^^ si tu veus de l´aide pour les config y a pas de probleme ^^ il existe "la bible de quake 3" un fichier text ou y a ecrit toutes les commande existante de quake 3 ^^ et je peut vous dir que y en a bocoup xD je vous l´envoie ce soir ne vous inqueter pas je l´oublie pas ^^ a ce soir ^^

Jconline
Jconline
Niveau 7
03 décembre 2007 à 18:14:41

http://files.filefront.com/bible+commande+q3rar/;9181827;/fileinfo.html

voila ^^ ta juste a télécharger et tu auras toutes les commandes de queka 3 ^^ tu va t´éclaté ^^

uL1s
uL1s
Niveau 1
22 avril 2008 à 16:01:52

Pour tout savoir sur le tweaking (en anglais):

http://www.techspot.com/tom/tweaks/quake3/quake-2.shtml
http://www.quaketweaks.com/
http://ucguides.savagehellp.com/Quake3/FPS_visuals.html

La vidéo du moment