Si tu veux mon avis, mais bon c´est hyper subjectif : fais le jeu en solo à un niveau abordable, genre Hurt Me Plenty ou Hardcore. Ca te fera plaisir de jouer et tu découvriras les cartes...
Inutile de te mettre sous un régime de torture ^^ Tu as un nouveau jeu, profites-en avec les graphismes à fond (Quake 3 était une tuerie à sa sortie en décembre 1999) et éclate les ennemis qui sont trop cons...
C´est seulement mon avis, mais il y a 2 raisons pour le suivre :
- tu te fais plaisir au lieu de te faire souffrir
- les bots de l´ordi en Nightmare te feront prendre de très mauvaises habitudes : ils sont toujours aussi débiles, mais ils visent comme des dieux (autoaim)... Genre tu passes derrière eux, ils sont en train de se tirer dessus et PAF, instantanément tu te prends un coup de Railgun dans la gueule...
En gros, les bots en Nightmare vont t´énerver plus qu´autre chose. Je te conseille de réserver le solo pour te défouler sur les ennemis et pour tester tes réglages. Il faut jouer en ligne pour vraiment apprendre, parce que les joueurs humains sont encore meilleurs ^^
Tu verras, après un bon entraînement en multi-joueur (1v1 pour le skill et la tactique solo, TDM pour le skill et la tactique d´équipe), tu exploseras tranquillement les joueurs Nightmare, en te disant "Mais comment je faisais quand j´étais débutant" ^^