CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème réseau

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
15 juin 2007 à 23:50:29

J´ai réussi à comprendre comment marchait le système réseau, en mettant dédicated sur internet et en redémarrant une seconde fois quake 3 arena (version 1.32)

Le problème c´est que la partie créée dans ce cas apparait sur Local, alors que sur Internet il n´y a rien.

Le programme All seeing eye semble être bloqué par mon routeur. Existe t´il une solution pour qu´enfin je puisse jouer en réseau ?? ?

merci pour vos réponses

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:48:57

C´est normal qu´il apparait sur Local, pusique c´est toi qui l´a créer la partie!
Sinon dit nous ton fourniseur! et on serra un peu plus! :p)

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
16 juin 2007 à 11:27:34

euh mon fournisseur ? je sais pas si j´en ai un ...
Ce que je sais (s´cusez moi mais les réseaux et moi ça fait deux lol) c´est que je suis allé créer un serveur sur no-ip et qu´il a une adresse IP qui change quand je la met à jour.
Seulement quake n´a as trop l´air de prendre ça en compte.
D´ailleurs quand j´essaye de me connecter à une adresse il me met un message pour la clé qui semble être invalide

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:45:19

Houla, c´est brouillon ton histoire =)

Tu veux faire quoi ?

Si tu créés une partie pour Internet sur ton ordinateur, en dédicacée, que tu relances Quake 3 et que tu vois cette partie comme étant une partie locale, c´est normal.

de ton point de vue, la partie est sur le même réseau => local
de quelqu´un de l´extérieur (qui devra passer par l´Internet pour accéder à ton serveur) cela sera une partie Internet.
Le browser de Quake3 ne propose pas forçément l´ensemble des parties créées : ce n´est pas parce que tu n´y vois pas la tienne que ça ne fonctionne pas ; essaie d´accéder à ta partie, à partir d´un ordinateur situé en dehors de chez toi et en utilisant l´option Specify (où tu placeras ton IP de l´instant).

le no-ip n´est qu´une question de confort, il ne t´est pas utile pour effectuer tes tests.

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
26 juin 2007 à 19:23:19

j´ai fait ce que tu m´as dit, seulement j´ai deux questions à poser :
la première : as t´on besoin pour se connecter d´une clé CD valide ? il efface la mienne quand je veux la rentrer, car j´ai enregistré la clé en mettant que des 3 tout le long. Maintenant que j´ai la bonne clé, il ne veut plus l´accepter.
Ensuite lorsque je crée une partie internet, moi et mon frère pouvont nous connecter car la partie est en réseau local. Nous sommes sur un réseau qui relie nos deux postes.
Mais si quelqu´un d´extérieur à ce réseau veut venir sur ma partie, le message awaiting challenge apparait avec un décompte.
On ne peut rien faire
Comment peut il rentrer sur ma partie ? est ce que ça a un rapport avec la clé cd ?

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:33:19

t´avais pas essayé de voir si sa marchais avec sv_strictAuth 0?

sache que tu ne peux pas te connecter a ton server en entrant ton IP Wan (contraire de l´ip LAN :-p ). Il est aussi très normal que quake apparaisse dans local et que tu l´as configuré sur Intneret ^^

bref, on verra sa plus tard quand j´aurais un peu de temps :ok:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
01 juillet 2007 à 01:39:34

ça dépend de la configuration de son réseau Nightmare.

@Sub-Hexen:
Tu n´as pas/plus besoin de clef valide pour Quake3.Du moins cela dépend des serveurs, pour jouer comme tu me l´explique tu n´en as plus besoin.

concernant la connexion vers ton serveur en venant de l´extérieur, cela dépend de la configuration de ton réseau ainsi que de la sécurité.

Tu me dis que si quelqu´un de l´extérieur tente de se connecter à ton serveur, ce dernier ne peut pas y accéder, du moins, il ne trouve pas le serveur : Comment est installé ton réseau chez toi (poste de ton frère, ton poste, routeur-adsl/merdebox, etc...) ?

Il faut que ton routeur forward les paquets du port 27960 venant du WAN, vers l´ip de ton serveur (aka l´ip de ton pc). Il peut avoir cette option dessus ´port forwarding), sinon, et en l´absence de sécurité accrue, il doit le faire seul.

Tony_Montana6-9
Tony_Montana6-9
Niveau 2
01 juillet 2007 à 14:02:15

salut
alors en faite j´ai un petit probleme aucun serveur ne s´affiche quand je veux jouer en ligne
j´aimerais savoir d´ou vient le probleme et surtout comment le regler !! !!
merci d´avance

Ged
Ged
Niveau 7
01 juillet 2007 à 18:56:56

Télécharge AllSeeingEye (cfr. 3e post-it)

Tony_Montana6-9
Tony_Montana6-9
Niveau 2
01 juillet 2007 à 21:06:25

merci mais pourrais-je avoir un lien svp ?

Ged
Ged
Niveau 7
02 juillet 2007 à 10:36:08

http://ged.ironie.org/quake3-arena-guide-du-debutant.html

point 4

La vidéo du moment