CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Communauté quake 3!

seb6085
seb6085
Niveau 1
28 février 2007 à 16:34:27

Bonjour a tous.
Voila je met ce post pour informer ceux et celle qui ne le savent pas,qu´il existe une grande communauté très active sur les salons IRC. Et la vous pourriez me dire mais qu´est ce que c´est irc? Et bien c une sorte de chat avec differents salons (que l´on appelle channels). Voici un tutoriel tres clair et tres simple qui vous explique comment l´installer et rejoindre ces fameux channels:
http://www.hyjoo.com/sujet-6732.html (bien entendu ils existent d´autres tutoriels irc sur internet que vous trouverez via google)

Les channels quake 3 il en existe des centaines mais les plus courants sont:

1. coolpickup.fr :channel français de pickup ctf
  2. spontanctf :channel europeen de pickup ctf
  3. division0 :channel europeen de pickup tdm

mais vous pouvez aussi trouver des channel ra3 et de duel 1V1

Mais qu´est ce qu´un pickup? par exemple en ctf on attend que 10 personnes s´inscrivent sur un topic et hop c´est partit pour 20 minutes de capture the flag (ctf). Il y a plusieurs dizaines de pickup tous les jours et le tout dans une ambiance très fun.

Sur irc vous pourrez donc participez au pickup,discutez avec des fans de q3.Et oui quake 3 n´est pas mort d´ailleurs il y a encore de nombreuses competitions:
www.clanbase.com
www.net-leet.com
www.q3ctfl.jolt.co.uk
www.kuh3liga.net

Et bien sur l´incontournable site de la communauté quake 3 avec des news en veux tu en voila: www.frenchfragfactory.net

Allez vite venez nombreux on vous attends ;)

seb6085
seb6085
Niveau 1
28 février 2007 à 16:45:53

J´ai oublier de preciser que vous pourrez créer votre propre channels pour vous,vos amis,votre team.Vous pourrez aussi demander a d´autres teams pour les rencontrer en matchs.

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
28 février 2007 à 17:04:12

j´ai deja essayer d´aller sur coolpickup.fr et ca marche pas ^^
j´ai un channel aussi (#BdM) mais j´ai linux... parait qu´il a une version pour linux c vrai?
sinon bon j´aimerais bien aller voir comment ca se passe :)

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
06 mars 2007 à 18:39:32

Salut,

Pour nous rejoindre sur le #coolpickup Undead, il faut être enregistré par Q.

/msg Q hello ton@mail ton@mail

(2 fois la même adresse donc)

Ensuite une fois le pass reçu sur cette adresse mail, il suffit de copier/coller la ligne de commande donné dans le mail (de type /msg Q AUTH ).

Puis de joindre le channel.

Par contre, je préfère te prévenir. J´ai parcouru quelques threads de ce forum où tu intervenais. Et comment dire...tu as plusieurs eu des commentaires quelques peu discutables... Et si tu adoptes la même attitude là bas, ça risque de mal se passer.
Attention, je ne cherche pas à te faire la morale, tu fais comme tu veux hein...C´est juste un conseil purement amical (Perso, je te bannerai pas pour ça, sauf si vraiment tu fais l´andouille sans arrêt ^^)

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:10:57

lol maitenant j´ai xchat et c´est pareil ca ne marche pas ... :s

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:56:40

ha oui !
gt auth meme ca vien de votre channel ou koi?!

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
07 mars 2007 à 17:26:53

Salut,

Que ce soit avec Xchat, KIRC ou mIRC, le problème vient pas de là. On a de tout, et moi même, suivant le PC, j´utilise un ou l´autre des clients.

Je vois pas pourquoi ça viendrait du chan. Y a que 2 raisons possibles pour que tu n´arrives pas à joindre :

- Pas auth
- Ou alors t´es ban (mais si t´es jamais venu y a aucune raison)

Pour être sûr : quand tu essayes de joindre le chan, quel type de message tu as dans la fenêtre server?

Si c´est " Cannot join channel, you must be authed to join (+r)" c´est que ton auth fonctionne pas (erreur de pass, ou alors ton AUTH n´est pas en perform dans ton client IRC). Ou tout simplement, si tu as rajouté le chan en favoris, il est possible que la connection au chan veuille se faire avant que ton AUTH soit pris en compte (Q lag pas mal des fois, ce qui peu provoquer ce type de problèmes au démarrage). Mais il suffit de joindre manuellement pour que ça fonctionne.

Bref, si tu as un message lors de tes tentatives de connections, donne le.

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
07 mars 2007 à 17:46:55

re-Salut,

Juste pour revenir sur le sujet initial :

"il existe une grande communauté très active sur les salons IRC"

Ouaih, enfin active je veux bien, mais la plupart IDLE plus qu´autre chose ^^. J´vois sur le coolpick, on est une centaine, et c´est toujours plus ou moins les 30-40 mêmes qui add :). Enfin bon ça empêche en rien qu´il y est des pickups tous les soirs...

"Mais qu´est ce qu´un pickup? par exemple en ctf on attend que 10 personnes s´inscrivent sur un topic et hop c´est partit pour 20 minutes de capture the flag (ctf)"

20 minutes de game oui...mais 20 minutes de warmup avant aussi :D

"Et bien sur l´incontournable site de la communauté quake 3 avec des news en veux tu en voila: www.frenchfragfactory.net"

Mouaih.... "incontournable site de la SQF" moi je veux bien...la réalité c´est plutôt qu´à l´heure actuelle, je dirais plutôt d´une partie de la communauté q3. Je ne critique pas FFF (quoique...) mais il faut rester réaliste quand même.

ATTENTION : Ce message contient du troll suceptible d´heurter la sensibilité des plus jeunes

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:15:55

bon voila j´ai reussi je suis sur coolpickup :)
merci a vous deux :p
sinon pour se site "www.frenchfragfactory.net"
ben je connais et je suis inscrit a leur forum ... (8

La vidéo du moment