CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de réseau

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
12 février 2007 à 21:10:44

j´ai également une autre question : toujours dans le soucis de me connecter avec mon ami, j´ai remarqué que je pouvais sur des cartes simples me connecter avec d´autres joueurs, parce que j´avais coché l´option Pure Server.
Seulement j´ai été sur Full Métal Jacket pour télécharger quelques niveaux. Or il s´avère que lorsque je laisse coché Pure Server, la machine n´arrive pas à charger la carte du niveau, elle la met en Not found.
Comment faire ? peut être mon ami pourrait se connecter avec moi s´il me voyait, mais cette carte ne fait pas partie de quake à proprement parler, c´est pour ça qu´il ne la reconnait pas ? y a t´il un réglage pour qu´il la charge ?
merci de vos réponses

Genkibabs
Genkibabs
Niveau 6
13 février 2007 à 15:16:49

SUB-HEXEN, décrit nous étape par étape, comment tu crée ton server. Peut-être que ça va nous aider à corriger ton problème :)
Par exemple, ça pourrait être un problème avec ton firewall.

Ged
Ged
Niveau 7
13 février 2007 à 17:00:14

Oui parce que là je comprends strictement rien, si tu utilisais le jargon de Quake 3 ?

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
25 février 2007 à 17:01:20

Excusez moi, j´étais parti en vacances.
Je suis revenu et je vais vous expliquer dans le détail comment je procéde.

Je vais dans Multiplayers, après avoir donné mon adresse IP à mon ami au vietnam. Puis je fais Create. Je choisi une partie sur laquelle je délimite le nombre de tués, le temps, Pure Server est coché. Dédicated : il est mis sur No par défaut, et Hostname est renseigné : j´ai mis mon pseudo.
Ensuite il se connecte sous LocalHost, et j´attéris dans ma partie. Le mode de connection paramétré dans Setup,System,Network est Lan/Cable/xDSL pour moi et le vietnamien
quand il se connecte à LocalHost, c´est une partie sur serveur ou pas ça ?
Peut être que ça n´est pas une partie sur serveur, comment puis je en créer une si c´est pas le cas ?
Merci pour vos réponses

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
25 février 2007 à 17:44:40

il faut que dedicated soit sur Internet, sinon en effet sa marche pas, c´est comme un partie privée. Et assure toi d´avoir ouvert les ports du firewall de ton routeur. Quand tu crée un server, il sera, chez toi, sous Local Host, alors qu´en réalité, il est dedicated sur Internet :ok:

Pour ouvrir tes ports:

"Tout d´abord, clickez sur démarrer, et allez dans exécuter. Dans la fenetre qui apparaît, entrez cmd et validez. Vous aurez alors une fenetre (moche) avec le chemin de destination d´où vous envoyez la commande (ex : <C:\My Documents And Settings\Obl!v!on>). A coté du >, ecrivez ipconfig, tel que: (exemple)

<C:\My Documents And Settings\Obl!v!on>ipconfig

Validez avec Enter, puis patientez. Des informations s´affichent. Cherchez "Passerelle par défaut" commençant généralement par 192.168.x.x . Retenez-la dans votre tete et ouvrez votre navigateur Internet (Internet Explorer, FireFox...) et entrez:

http://[votre_passerelle] tel que http://192.168.1.1 (par exemple)

Validez avec Enter. Il se peut que vous devez juste entrer 192.168.1.1 sans
http:// devant. Bref, selon votre FAI (késaco? C´est votre Passeport pour Internet, comme Club-internet, Free, Wanadoo...), il vous sera demandé un mot de passe et un nom d´utilisateur (login en anglais). Pour club-internet, il s´agit ici de root pour login et clubadmin pour mot de passe, pour Free, il s´agit de votre numéro de téléphone + mot de passe offert avec l´option téléphone illimitée. Sinon, tout se lance correctement. Bien! Allez maintenant dans Advanced Setup et NAT ensuite. Si cela existe, choisissez dans NAT "Virtual Server". Ok, vous allez maintenant ouvrir vos port, en TCP (recevoir des infos) ou UDP (envoyer des infos). Selon le programme (prenons quake 3 arena), mettez 27960 dans les 2 premieres cases, ou les 2 cases (selon votre FAI) et mettez en UDP, sauvez le tout, et créez un server, donnez votre IP Wan (pas celle qui commence par 192.168.x.x[IP Lan]) aux joueurs ayant ce jeu.

Voila, bonne chance :ok: (si tu veux un "IP fixe" (plutot DNS fixe), dis moi aussi ^^

:bye:

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
25 février 2007 à 22:18:56

et faire tout ça est ce payant ? créer un serveur ou obtenir un mot de passe ?
juste pour information que je pose cette question

Au fait, j´ai une idée qui me traverse l´esprit Nightmare, dis moi si je suis dans l´erreur, mais j´ai vu qu´avec mon frère la connexion marche a merveille parce qu´on est en réseau local. En ayant l´adresse IP d´une personne éloignée, puis je créer par l´assistant réseau, un réseau personnalisé entre l´ordinateur de mon ami et le mien ? rien qu´avec son IP ? Peut être que quake 3 reconnaitrait le réseau créé comme il reconnait le réseau local et que vu que je n´aurais que cette personne là en réseau il assurerait la connection entre les deux ordinateurs .. qu´en penses tu ?
Merci pour la réponse précédente, je vais essayer et si j´ai des problèmes je reposterai des messages

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
04 mars 2007 à 09:35:34

a-b-s-o-l-u-m-e-n-t gratuit (sauf payer Internet :p))

euh! Le Local n´a rien a voir avec la Toile ^^ donc non, tu peux pas faire une ip sur son ip xD, mais en revanche, tu peux faire une IP lettrée, asser simple a faire, genre sub-hexen.servequake.com et c´est simple a retenir, c´est encore rare d´utilisation pour le nom du host (host = sub-hexen.servequake.com) et c´est pas mal du tout ^^

Si tu veux savoir comment faire:

"Tout d´abord, assurez vous d´avoir ouvert les ports pour l´application voulue, puis, allez sur
http://www.no-ip.org et créez un compte (malheureusement, c´est en anglais). Téléchargez no-ip DUC. Installez-le une fois le téléchargement fait, puis ouvrez-le (vous devez entrer votre login et votre mot de passe, qui est le meme que celui de no-ip.org). Il est dit que vous devez créer un host pour pouvoir utiliser le programme avec un lien, clickez dessus et configurez en 1. Par exemple, NLJ veut avoir son serveur avec ses initiales pour se connecter, il va entrer nlj.servequake.com (ou d´un autre nom de domaine, par exemple servegame.org, ou no-ip.org...) et sauver le tout.

Sur le DUC (DNS Updater Controller), il devrait etre ajouté le nouveau host. Pour etre sûr que tout marche, il y a une IP en dessous, et du petit texte avant : Updating to: NAT/Router/Proxy [IP]. Si vous n´avez pas cela d´affiché (ex : Updating to Internal IP), allez dans Options, connection et décochez "Override automatic IP detection" et faites OK. Miracle, vous avez maintenant Updating to: NAT/Router/Proxy [IP]!

Pour etre sûr que tout baigne, créez un server et demandez à des personnes de se connecter sous, par ex, nlj.servequake.com, ou xxx.servequake.com comme chez moi." (c´est chiant que je peux pas mettre le lien a cause du nom du site...)

voila ^^

:bye:

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
10 mars 2007 à 17:42:03

Je n´arrive pas à rentrer sous mon FAI. Il me demande le nom du server et le mot de passe, le nom du serveur est lié à mon compte d´utilisateur n´est ce pas ?
Et le mot de passe aussi je pense. Pourtant quand je les tape ça ne passe pas. Comment faire ?

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
10 mars 2007 à 18:07:01

et aussi une question, où ça se trouve le DUC ? DNS Updater Controller ? ...

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
10 mars 2007 à 18:43:55

J´ai fait ce que tu m´as dit, à une exception près, c´est que je suis pas allé sur le FAI, parce que je ne sais pour quelle raison, il la refuse. Il me met une page blanche et me redemande éternellement l´adresse de messagerie et le mot de passe, alors apparement ça voudrait dire que j´ai pas ouvert de port. Donc une question : est ce que ça peut passer avec uniquement la nouvelle adresse que j´ai eu de la part du nouveau programme que j´ai téléchargé sur no-ip.org ?
Merci de ta réponse Nightmare ça m´aide un max. Merci beaucoup

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
10 mars 2007 à 19:01:17

Tu utilises une adresse email faite à partir d´un originale? Dans ce cas, tu dois mettre l´adresse originale et le mot de passe de l´original.

Dis moi quel FAI tu as, je pourrais rechercher comment ouvrir les ports

Non. Le DUC ne te permet pas d´ouvrir les ports :-( (quel dommage, comme sa on se ferait moins chier!)

:bye: :)

SUB-hexen
SUB-hexen
Niveau 6
10 mars 2007 à 19:14:42

en effet, quand je commence une partie en essayant de mettre dedicated sur internet, ça me met un écran bleu et ça reste ainsi, preuve qu´à mon avis, il n´y a aucun port d´ouvert.
Sur le panneau de configuration j´ai un compte PASSEPORT.NET je pense que c´est bien ça qu´il faut renseigner lorque je tape l´adresse passerelle sur internet explorer. n´est ce pas ?
Si je n´y arrive pas (je vais réessayer (pourrais tu me donner ton adresse mail que je te passe mon FAI (je voudrais pas le mettre sur forum pour pas que quelqu´un de mal intentionné s´amuse avec ...)

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
21 mars 2007 à 21:47:17

lol Dsl pour le délai

Ok, c´est Hell_of_Oblivion@hotmail.fr :)

La vidéo du moment