CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plusieures probs zarb

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
30 août 2006 à 10:47:45

Salut tout le monde,
Voila je joue à Q3 et je vient de passer à linux Debian.
Et la recherche de serveurs marche pas bien. Il trouve très rapidement un certain nombres de serveurs mais une fois que il dépasse le nb de serveurs qu´on peut afficher sans faire bas/ haut il met super longtemps a en trouver d´autre ou n´en trouve pas d´autres. Comme si la recherche été réglé pour qu´il trouve un certain nombre de serveurs et après plus rien.
Autre problème sur certains serveur ma clef CD ne passe pas, quand j´essaye de me connecter il me dit que ma clef CD n´est pas valide ou alors je peut entrer sur le serveur mais je peut pas tirer, emmerdant pour jouer a Quake :D Alors que j´avais jamais ce genre de problème quand je jouait sous windobe.
Voila si quelqu´un sais ce que je peut faire...

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
30 août 2006 à 11:00:50

si tu crois que Linux c meilleur :sarcastic: bon, pour ton problème, sa doit un blem de ping ou de pare-feu...

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
30 août 2006 à 11:05:30

Je ne répond même pas a la première partie du poste ça risque de dégénérer :D
Oui c´est vrai j´ai un ping anormalement élevé. quelle port je doit ouvrir?

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
30 août 2006 à 11:09:07

lol! le port qui doit etre ouvert est normalmenet 27960, mais sa dépend si le server est ouvert sur ce port la... je te conseille (si t´as un bon antivirus) d´ouvrir la DMZ (je peux t´aider uniquement si t´as club-internet, je connias le chemin par coeur :p) ) mais sinon, selon ton operateur, va falloir demander ou rechercher...

:bye:

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
30 août 2006 à 11:22:45

merci pour ta réponsses.
Pas d´antivirus puisque je suis sous linux :gni:
Par contre j´ai un serveur sous linux qui fait routeur et pare-feu pour tout mon réseaux. Comment tu veut que j´utilise une DMZ et dans quel but?

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
30 août 2006 à 13:07:20

DMZ = Ouvrir tout les ports = pare-feu ouvert mais le routeur changera d´IP plus souvent. Et si tu l´ouvres, tu pourra créer des servers, aller sur tous les servers (le mien par exemple :gni: si t en 1.16)...

voila!

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
01 septembre 2006 à 23:55:51

Je me suis un peut doc sur la DMZ, pas question de mètre mon PC en DMZ étant données qu´il contient des informations confidentiels. La seul solution serais donc de rapatrier ces infos sur un autre ordinateur de mon réseau. Je vais voir ce que je peut faire à ce niveau la mais ça va être dure.
D´ou ma question : quel sont les types de serveurs qui utilisent un autre port que le 27960?

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
02 septembre 2006 à 12:56:07

sa j´en ai aucune idée... :( a mon avis , c´est plutot pour les servers qui veulent etre discrets (ou qui sont d´un autre pays dont 27960 n´est pas le port par défaut)...

C´est vrai que ouvrir la DMZ est un risque, mais aussi, c´est la meilleure façon de pouvoir aller sur tous les servers et en créer. Sinon, faut lire son manuel comment ouvrir 1 ou plusieurs ports...

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
04 septembre 2006 à 12:14:06

Pour les autres pays c´est le même partout. Une DMZ c´est pour moi comme si tu n´as pas de fire wall ou presque. Après c´est chacun sont choix mais je pense que c´est irresponsable d´ouvrir tout ses ports sauf si on s´en fou d´avoir un PC instable et ou la sécurité et nul. Fin tu a windows donc c´est que tu doit te foutre de ce genre de choses :D

FHJC
FHJC
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:13:03

Qu´est ce que tu racontes toi ? Ce n’est pas parce qu´on a windows que l´on se fout de la sécurité.
Ca s´est bien la reflexion typique des gens qui sont sur Linux. :honte:

Ce n´est pas en ouvrant des ports que tu vas te faire pirater. D´autant plus que les hackers ciblent les entreprises, pas les particuliers, alors tu n´as pas grand chose à craindre niveau informations confidentielles. :sarcastic:

Après ça dépend aussi ce que tu fais avec ton ordinateur.

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
04 septembre 2006 à 17:34:31

je me fous pas de la sécurité, c´est juste que voila, je veux créer un server, alors je créer un server, et vu que je sais pas comment ouvrir le port specifié, ben, je suis obliger d´ouvrir le tout :lol:

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
05 septembre 2006 à 14:28:30

je ne veut pas que ce poste sombre dans un stupide débat windows VS linux. Mais il n´y a pas que les ataque de hackers dans la sécurité, les vers les virus tout ça... plus d´emerde sous linux avec ce genre de conneries. Et enssuite dire que quand on est particulier on peut ouvrir tout ses ports sous pretexte que on est pas une cible j´en connais beaucoup que ça ferais bien rire ça !

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
05 septembre 2006 à 14:31:56

"Ce n´est pas en ouvrant des ports que tu vas te faire pirater"
Je crois que c´est drole ça...

FHJC
FHJC
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:48:34

Quelle naïveté déconcertante. :sarcastic: Alors tu entends que des personnes se font pirater alors tu te dis "tu a windows donc c´est que tu doit te foutre de la sécurité"=>résonnement à deux balles. Et tu te mets a Linux te croyant a l´abri. Tu fais preuve d´une grande immaturité à dire ce genre de chose d´autant plus que si tu as un virus c´est dans la plus part des cas une erreur de ta part. Ca fait 6 ans que j´ai Internet, je n´ai jamais eu de problème, et je n´ai pas toujours eu d´antivirus, j´ai des ports d´ouverts et ca marche nickel.
J´insiste en te disant que les hackers cible les entreprises et non les particuliers. Ils en ont rien a faire de tes mp3 divx logiciel en tout genre et de tes fichier .pk3 :sarcastic:

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
05 septembre 2006 à 19:31:00

Bon ça mérite une réponsse :
Les attaques sur la personne et non sur les idées je ne répond pas.
En ce qui concerne windows je n´ai jamais eu aucun problème avec ou presque (dans la mesure ou je faisait des sauvegardes régulièrement et que je passais du temps sur la maintenance du système) je suis passé à linux plutôt par ce que j´ai été séduit par le logiciel libre.
"C´est une erreur de ta part" tout a fait en accord avec toi la plupart des petit désagrément vienne de fichier dl par les propriétaires de l´ordinateur concerné.
Je m´intéresse au hacking et je peut te donner l´exemple le cheval de trois sub7 (une antiquité qui ne trompe plus aucun antivirus depuis des années) la cible peut être définit mais dans la plupart des cas elle ne l´est pas. En effet la partie "client", celle que le hacker utilise, intègre un outil pour scanner les ports sur des plages d´ip définit. Si sub7 trouve des ports ouvert il en averti l´utilisateur qui peut alors essayer de refourger la parti "serveur" de sub7 à ça victime afin de prendre le contrôle de sont ordinateur (oui car si la victime fait l´erreur d´exécuter la partie serveur de sub7 mais que c´est port sont fermé le hacker ne pouras rien faire). Ce genre de technique est évidement utilisé par les hacker très débutant.
Contrairement à ce que tu semble croire les hackers ne s´intéresse pas aux données qui sont sur les ordinateurs, leur but étant plutôt de relevé le deffi que leur oppose les protections levées contre eux. Leur principale cible sont les serveurs qui héberge des cite internet car c´est là que leur action seras visible donc qu´elle prendras le plus de sens. Enfin une autre catégorie s´attaque plutôt aux petits réseaux car prendre leur contrôle est relativement facile et ils serve bien car il permette d´héberger des donnés illégales que on ne peut pas hébergé sur les services payants car il n´accepterais pas ni non plus chez eux car elles leur feraient courir un risque pénale. Et ça je vais t´apporter la preuve que même les petit réseaux de particulier sont concerné. Voici les logs de mon serveur Ip Cop (une distribution spécialement conçus pour faire routeur et fire wall)
Aujourd´hui entre 00 H 00 min 12 s et 00 H 37 min 21 s j´ai eu 200 tentative d´accés. Pour aujourd´hui il y a eu déjà (il est 19H 16 précisément quand j´écris) 5785 tentative d´accès. Tu remarqueras que les port visée sont principalement les 445 , 135 et 139.
Ex de ce que je trouve quand je tape « port 445 » sur google :
http://www.silicon.fr/articles/10409/Le-port-TCP-445-en-danger.html
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p4441.html
http://www.frsirt.com/virus/20050814.ZotobA.php
Comme tu peut le constater ce port est priser par les hacker
Pour le port 135 (désoler pas trouvé en français) :
http://nsit.uchicago.edu/alert/port-135.html
http://www.auditmypc.com/port/udp-port-135.asp
La aussi port intéressant pour le hacking
Port 139
http://www.vulnerabilite.com/ports_db/numero/139
http://security-protocols.com/textfiles/faqs/alt-hacking-FAQ/9.html
même constat
Vu les ports ciblés ont peut dire que tout ces acces était malveillant imagine en 47 minutes 200 tentatives. ça nous fait plus d´une tentative d´accès tout les 20 s.
Voici les screen de l´interface web de mon serveur :
http://img485.imageshack.us/img485/7055/capture1uw5.jpg
http://img485.imageshack.us/img485/5091/capture4nn6.jpg
http://img485.imageshack.us/img485/7268/capture5fd3.jpg
http://img485.imageshack.us/img485/3554/capture6si4.jpg
voilà j´espère que j´aurais réussi a te montrée que je suis pas parano est qu´il existe vraiment une menace.

r-age
r-age
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:48:18

Linux c´est bien, faut juste s´habituer, mais concernant la dmz, pas de soucis tant que tu as un firewall et un antivirus a jour.

Tu as quelle distrib stp ?

FHJC
FHJC
Niveau 9
05 septembre 2006 à 20:04:39

En effet, c´est bon à savoir. Ceci dit dire que si ta windows c´est que tu te fous de la sécurité, j´suis pas d´accord.

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:47:37

@FHJC : c´est vrai que j´ai abusé en disant ça mais je pense qu´il n´était pas trop difficile de voir que c´était dit sur un ton trolesque :D

@ r-age : non non la dmz pose un soucis étant donné que tu ouvre tout les ports et je crois que je vient de montrée que ouvrir tout les ports te fait courir un risque. Ensuite tu dit si tu a un bon fire wall pas de prob : justement quand tu met en place une DMZ c´est comme si tu n´avais pas de fire wall. Pour moi la dmz n´a pas lieu d´être sauf pour les ordinateurs qui doivent hébergé un FTP publique ou un site web mais dans ce cas la il y a beaucoup de précaution à prendre. Ce n´est pas la même affaire que de sécurisé une simple machine desktop.
J´utilise Debian, la version test (etch) et comme gestionnaire de bureau KDE.

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
05 septembre 2006 à 21:14:55

Teins, d´ailleur, ce topic rentre pour ma question (fatidique) comment rediriger le port en 27960? Je m´adresse a toi r-age, puisque tu as eu Club-internet, mais malheureusment, sur ton topic sur le forum Quake 4, ce n´est pas expliqué... j´ai regardé le manuel, et je comprends toujours pas ... et sa me soule que je lagg avec le NET_sendpacket WSEADONOTDISTURB pendant 10~20 lignes... et surtout que j´étais irrité de voir un mec débarquer en solo sur mon jeu!!! En solo, pas en multi, j´étais impressioné, me suis-je fais hacké? :lol: très étrange, heureusment qu´il n´etais pas confirmer "pur" :lol: (il s´appelais carlos) bon voila, merci de me répondre, et désolé de squatter ton topic Dr_mick.

Dr_Mick
Dr_Mick
Niveau 2
05 septembre 2006 à 21:22:11

Vu comme on sait éloigner du sujet :gni:

La vidéo du moment