CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

www.global-q3-fr.com

Lo0by
Lo0by
Niveau 1
21 août 2006 à 20:23:53

Salut a tous,
certain me connaissent surement en tant que RiQ*S4ndw1ch, LoObT!oTH oubien LoOby, certain ne m´apreci gère et d´autres ont sympatisé avec moi. Mais si je viens faire sur ce forum c´est en aucun cas pour discuter, mais simplement pour faire un petit peu de pub, sur ce jeu que nous adoront tous.
En effet sa fait 5 ans que je joue a quake 3 arena, j´ai décider de faire un site sur la globalité de ce jeu (d´ou son adresse), et c´est en esprerant que vous y trouverez multiple information, et faire par vous aussi de vos connaissance ne figurant pas sur le site qui pouront être rajouter.
J´espere y voir beaucoup de monde, plus particulierement sur le forum.
Merci pour votre participation :) et bon frag a tous

www.global-q3-fr.com

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
22 août 2006 à 11:30:50

Salut :)

Bon ptit site qui peut marcher pas mal :)
Mais des pages sont encore indisponibles et sous Mozilla ton lien me redirige vers un site de pubs :) Au lieu de creer un forum (deja qu´il y a pas trop trop de joueurs qui viennent etc) autant tout regrouper sur celui ci ici non ?

Mon petit site http//www.quake3.fr.tc :) Un peu pl
us ancien :)

Lo0by
Lo0by
Niveau 1
22 août 2006 à 20:02:21

non la grosse pub c normal, car j´ai le nom de domaine en .com, c´est pas une redirection =), vous inquietez pas elle va plus y etre d´ici quelque jours, mais si j´ai créer le forum avec le site, c´est néanmoins pour que les joueurs est le site a porté de main, si le forum se déroule ici, vous devrez venir sur mon site pour en parler . . . donc autant tout faire sur un meme lieu. En tout cas vous faites comme vous voulez, mais bon but et d´acquérir toutes les astuces et infos de ce jeux sur ce même site

<< jarrive pas a acceder a ton site >>

r-age
r-age
Niveau 10
22 août 2006 à 23:58:51

Tutoriaux pour avoir un meilleur ping:

"
/snaps 60
/rate 6000
/cl_maxpackets 30
/cl_timenudge 0

Voici les quatres principaux command pour regler et avoir un meilleur ping dans le jeu. Certain vous diront surement de mettre /rate 75000 plutot que 6000, mais cela depend aussi de la configuration du server, c´est a dire que sur certain server vous ne pouvez pas augmenter ou diminuer ces command, donc je vous les ai mises avec les configurations des servers en general pour que vous n´aillez pas de problemes.

Bien entendu si vous télécharger, utiliser la camera, micro avec skype, ou encore envoyez un fichier, et que vous jouez en meme temps, vous allez lager, ramer etc ... "

hum, c´est pas du tout ces valeurs là, c´est même le meilleur facon d´avoir un ping pourri !

/snaps 40
/rate 25000
/cl_maxpackets 125

Voilà les bonnes commandes.

Lo0by
Lo0by
Niveau 1
23 août 2006 à 10:10:36

a non dsl, si j´ai mis snaps 60 c´est par rapport aux configuration de tous les servers quake. je sais trés bien que sur la plupar des servers le snaps 40 est le maximum, seulement pas sur tous, au moins si tu met sur ta cfg snaps 60, tu peux etre certain tu n´aura pas de probleme, et pareille pour le /rate. En ce qui concerne le maxpackets tu te trompe sur toute la route, c justement la tu ton ping est mediocre en l´augmentant :)

r-age
r-age
Niveau 10
23 août 2006 à 11:01:12

mdr le gars qui va m´apprendre Quake 3, reste zen tony ><
Bon, je t´explique, le ping que tu vois avec les scores est un fake, le vrai ping est celui que tu vois en "ms" avec la commande "cg_drawping 1" sous osp par exemple. Voici 2 screenshots:

Avec mes réglages:
http://ztrototo.free.fr/images/reglage_ztrod.jpg

Avec tes réglages:
http://ztrototo.free.fr/ifr/images/reglage_de_merde.jpg

Mon ping a + que doubler ! il a augmenter de 24ms...donc bon, je me trompe sur aucune route du tout et tu ferais bien de suivre mes conseils pour que ton site fasse un peu plus sérieux.
Tu dois connaitre mon cousin, RiQ*X-treM, demande lui si tu ne me crois pas, en ce qui me concerne je connais quasiment toutes les commandes du jeu et j´ai une cfg optimisée à bloc, donc à mon avis, c´est pas à moi que tu vas apprendre à regler mon ping :)

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
23 août 2006 à 11:33:56

Lobby le gros boulet avec ses rates de merde :rire: a cause de toi une dide laggait :sors:

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
23 août 2006 à 12:10:35

http://www.quake3.fr.tc :)

j´avais oublié le ":" -_- :) :rire:

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
23 août 2006 à 14:16:35

Salut

C´est une bonne idée de faire un site parlant de quake de façon globale (pas seulement accès sur le multijoueur, comme beaucoup de sites du genre...même si le multi reste bien sûr l´épine dorsale du jeu).

Faute d´un vrai contenu pour l´instant, d´un point de vue design en tout cas je le trouve pas mal fait (c´est clair et pas fouillis).

Quand aux paramêtres de réglage du ping, je crains pour toi que r-age est raison :).
Perso j´ai ça : snaps 60, rate 25000, maxpckt 125, nudge -15.

r-age
r-age
Niveau 10
23 août 2006 à 14:21:27

Petit détail, le nudge ne change en rien le ping, il donne juste l´impression que ça répond plus vite . (impression confirmée ? )

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
23 août 2006 à 14:32:23

Salut,

"Petit détail, le nudge ne change en rien le ping, il donne juste l´impression que ça répond plus vite . (impression confirmée ? )"

Tout a fait d´accord. Le nudge sert juste à compenser de manière artificielle le ping mais celà nuit à la fluidité du jeu (en raison du décalage entre les infos renvoyées par le serveur et celle de la config "nudgée".

Mais bon, l´intérêt principal du nudge est que ça faisait, ça fait et ça fera toujours troller ^_^

m3ph1sto
m3ph1sto
Niveau 4
23 août 2006 à 14:33:10

...et bien sûr ça ne change pas le ping à proprement parler...

r-age
r-age
Niveau 10
23 août 2006 à 14:47:19

C´est sur que ca troll sur certains serveurs mdr ´-´

Lo0by
Lo0by
Niveau 1
25 août 2006 à 12:03:46

malheuresement je vois que meme sur ce forum il y a des sorte de "ptit enfant" qui se la ramene du genre xtremo33, je ne crois pas t´avoir demander quelque chose. En revanche r-age, tu as peut etre raison, mais lorsque tu dis que c´est le meilleur moyen d´avoir un ping pourri . . . escuse moi mais bon jte suits pas trop, jvais essayer tes parametrage et j´updaterais le site, merci pour l´info =) ( et dsl de tavoir contredi, sa fais 5 ans que j´utilise ces parametrage et mon ping et très bon .. ) et je n´essaye pas de t´aprendre quake 3, si tu connais quake si bien que tu pretents le dire, évite de rabaisser ceux qui essaye de redonner un peu de vie à ce jeu qui eux non plus ne joue pas depuis que quelque mois =)

Lo0by
Lo0by
Niveau 1
25 août 2006 à 12:07:06

je viens d´essayer tes parametrage, mon ping n´a pas broncher, sa depend peut etre du mod du jeu et dla version ? la oui tu peux m´apprendre quelquechose si tu détients cette info, vu que je ne le sais pas, je rappelle que mon site est fait sur mes connaissance et je ne pense pas connaitre le jeu mieux que personne, donc oui, si vous avez des infos des cmds ou autre, c´est la bienvenue

r-age
r-age
Niveau 10
25 août 2006 à 12:24:43

Je disais que tes commandes étaient le meilleur moyen pour te donner un ping pourri, tout simplement parceque il n´y a pas de pires réglages! Surtout ta rate et tes maxpackets.

Maintenant si tu dis que ton ping n´a pas broncher, c´est faux, c´est le mod qui déconne ou alors; tu ne regarde pas au bon endroit. Quand je dis que le ping déconne, je veux dire par là que ton ping ne bouge pas dans les scores par exemple, mais crois moi, ton ping réél est bien meilleur.

Il y a une technique simple qui te permettra de voir que j´ai raison. J´espère que tu as 1.32 et OSP 1.03a parceque tu vas en avoir besoin.
Voici une IP d´un serveur OSP français: 88.191.16.91:27960
Tu fais dans windows:
- démarrer
- executer
- cmd.exe
Dans le cadre noir qui apparait, tu tapes:
ping 88.191.16.91 (sans le port)

Windows va "pinger" le serveur et te donnera le vrai ping que tu auras dessus, sans les réglages de Quake donc.
Maintenant tu te connectes à ce serveur, dans la console, tu tapes /cg_drawping 1 . Tu vas avoir ton vrai ping qui va apparaitre en "ms" . Ton but, est bien sur d´obtenir le ping le plus bas possible, celui qui se rapproche le plus, du meilleur ping que tu peux avoir, celui que te donne windows. Tu met donc tes réglages, tu regardes le nombre de ms, puis tu met mes réglages et tu regardes, il n´y aura pas photo.

Sinon concernant ceci:
"je n´essaye pas de t´aprendre quake 3, si tu connais quake si bien que tu pretents le dire, évite de rabaisser ceux qui essaye de redonner un peu de vie à ce jeu qui eux non plus ne joue pas depuis que quelque mois =)"

Je n´essayer en aucun cas de te rabaisser, mais je suis sur de mes dires et lorsque toi, tu me dis:
"En ce qui concerne le maxpackets tu te trompe sur toute la route"
Ca m´enerve un peu, surtout que je suis sur que tu n´avais pas testé mes réglages avant de dire ça. Voilà, sans rancune, c´est bien que tu fasses un site sur Quake, je veux simplement t´aider en mettant dessus, les choses les plus justes possibles.

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
25 août 2006 à 19:04:56

Au fait mes tutos sont là :

http://rayjf.club.fr/quake3/tutoriels.html

Y a des reprises de topic ici, diverses choses etc je sais pas si tout est bon mais c´est un debut :)

r-age
r-age
Niveau 10
25 août 2006 à 19:31:04

Dans ton site ksp, inutile de faire un fichier cfg pour les commandes de ping, ça reste en memoire.
Et pour faire une video je conseille fraps, qui prend l´image ET le son.

r-age
r-age
Niveau 10
25 août 2006 à 19:57:33

voici un exemple:
http://ztrototo.free.fr/Quake%204/videos/lol.rar

la qualité est médiocre mais ce n´est qu´un essai

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
25 août 2006 à 20:13:42

enfin le ping.cfg marche quand meme je pense :) enfin je modifierai à l´occasion :)

La video de Quake III en fichier .dm prend le son et image mais en fait le probleme de FRAPS est qu´il est payant pour les dernieres versions et que ses fichiers sont enormes (5 secondes t´as 10Mo :( ) puis apres faut modifier etc donc j´ai fait au + simple :)

La vidéo du moment