Pour en revenir aux strafes jump, ça me rapelle une anecdote et je pense que c´est comme ça que j´ai appris à strafer !
C´etait vers l´été de l´an 2000, je regardais un test de Quake sur GameOne (Level One avec Marcus pour les connaisseurs) et il y avait donc Marcus, le testeur de GameOne avec un autre gars qui se battaient en duel. Et Marcus se faisait déchirer.
Alors il demande à l´autre gars:
- Pourquoi tu sautes tout le temps ?
Et le mec lui répond que quand on saute, c´est plus difficile pour l´ennemi de te toucher.
Alors moi, pauvre noob débutant un Q3, je me connecte en 1.30 au serveur public UK DEMON TDM 1 sur pro-q3dm6 et je commence à sauter et magie, ca marche ! Je reste plus longtemps en vie et je frag plus de gens ! Alors moi tout content, je vais sur le net et je cherche d´autres astuces comme ca pour Q3, et je tombe sur le strafe Jump, circle jump etc..Je télécharge des démos et m´entraine d´arrache pied, au bout de 2 mois je maitrisais complètement les déplacements et c´est vrai qu´il n´y a pas photo. C´est a partir de là que j´ai commencé à progresser.
Voila pour ma petit histoire