CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utiliser une résolution 16:10

911platane
911platane
Niveau 1
17 novembre 2005 à 16:15:59

Bonjour à tous, j´ai un portable avec un écran 16:10 de résolution 1680 par 1050, et je souhaiterais utiliser cette résolution évidement,

Sauf.... qu´elle n´est pas disponible dans le menu config..

Est ce qu´il y aurai une commande qui permettrai de modifier cela? (comme dans BattleField 2 ?)

Merci d´avance !!

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
17 novembre 2005 à 16:31:09

omg l´ecran oO

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
17 novembre 2005 à 17:35:45

PLOP YOP

Hum la carte video de ton portable c´est quoi ?
Une possible mise à jour des Drivers ?

Certains portables sont prevus pour des resolutions ou le taux de rafraichissement et optimum.

Option 1
tu peux aller dans les propriétés d´affichage, Paramètres, Avancé, Ecran et désactiver "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher". Mais gaffe ensuite !

Option 2 si carte video = ATI

Catalyst 5.10

YOPY PLOPY +

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:57:33

Connais pas la commande mais +1 avec Xbotman o___O

GroNOob
GroNOob
Niveau 4
17 novembre 2005 à 20:26:59

ben enfaite le jeu se cale sur ta carte graphique et les drivers donc si cela ne t´affiche pas les résolutions comme 1600x1280 ou même plus hautes faut revoir tes drivers

malheureusement il est vrai que contrairement à d´autres jeux le fichier de config ne mentionne aucune commandes pour rectifier manuellement la résolution écran

il y aurait bien c 2 commandes
seta r_customheight "1024"
seta r_customwidth "1600"

sa limite l´affichage du jeu en lui-même par défaut mais j c pas si sa fonctionnerait dans ton cas

essayes de changer les valeurs mais c sous réserve

911platane
911platane
Niveau 1
18 novembre 2005 à 13:58:55

Merci pour vos réponses,
La carte graphique est une X700 avec 128Mo...

Mon portable est un Acer et malheureusement il est impossible de mettre les derniers drivers de chez ATI ...
"Votre ordinateur n´est pas compatible, contactez votre fabricant....."

Je contact Acer, qui me dit qu´ils n´ont pas prévu de sortir des drivers, --> ça fait plaisir.

en changeant "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"
Les résolutions de Quake 3 n´ont pas l´air d´être calculée en fonction de ce qu´accepte la carte graphique ou l´écran car rien ne change dans les paramètre de Q3.

En essayant :

Je n´obtient aucune différence...

Avez vous des idées? pour cette résolution dans quake 3 (1680x1050) ?
nouvelle question: Quelqu´un sait comment installer les nouveaux drivers ATI quand ils sont pas installables :p ?

GroNOob
GroNOob
Niveau 4
18 novembre 2005 à 16:38:32

mais quand t´est sous Windows tu peux changer tes résolutions ou pas c sa aussi qu´il faut savoir pas uniquement dans jeu :question:

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
18 novembre 2005 à 17:09:15

PLOP YOP.

Bon

c´est dans presque toutes les CFG, cela doit etre la resolution du jeu et le maxi possible.

Sur le Site Acer pas vraiement d´infos , meme sur les drivers, bonjour en cas de bleme .

J´en reviens aux Portables, il sont de toute façon prevus pour fonctionner à certaines resolutions et Frequence de rafraichissement. Quand tu prend une autre resolution c´est moins bien geré.

Autre solution possible utiliser Q3 en mode fentre, dans une resoltion que suporte le Jeux ! 1024 *768 ou juste au dessus.

PLOPY YOPY

GroNOob
GroNOob
Niveau 4
18 novembre 2005 à 18:34:59

"c´est dans presque toutes les CFG, cela doit etre la resolution du jeu et le maxi possible"

oui maxi possible mais par défaut pour le jeu car si ta carte et t divers te permetent de , monter plus haut, le jeu doit le paramétrer
car j´ai pourtant une ATI RADEON 9250 128 Mo c plus tout jeune mais le jeu m´indique quand même que je peux monter ma résolution jusqu´à 2048x1536 et en plus 856x480 en Wide Screen :ok:

911platane
911platane
Niveau 1
19 novembre 2005 à 22:17:56

"mais quand t´est sous Windows tu peux changer tes résolutions ou pas c sa aussi qu´il faut savoir pas uniquement dans jeu "

Sous Windows je peux changer... mais c´est pas terrible forcément..

"Autre solution possible utiliser Q3 en mode fentre, dans une resoltion que suporte le Jeux ! 1024 *768 ou juste au dessus."

J´avais déja vu cette possibilité ça fonctionne mais c´est quand même pas très agréable de voir un bout de mon bureau derrière lol !

"je peux monter ma résolution jusqu´à 2048x1536 et en plus 856x480 en Wide Screen "

J´ai aussi ces possibilités, comme je le disais plus haut, de toute évidence, les résolutions de Quake 3 ne sont pas prises sur la configuration de nos machines comme sur les jeux récents, mais sont configurées par défaut.

Pour ceux qui ne trouvents pas les derniers drivers ATI pour leurs cartes Ati Mobility parce que les drivers officiels ATI ne s´installent pas: ttp://www.driverheavendownloads.net/ati.htm

Je sais pas pourquoi, ni comment mais sur ce site les protections sont virés et ça s´installe eheh ;)

Bon ben merci de votre aide, je vais rester avec mon écran tordu LoL

GroNOob
GroNOob
Niveau 4
20 novembre 2005 à 13:00:34

ouaip c vrai que c pas terrible de jouer sur un portable moi j´aime mieu franchment jouer sur une station avec un écran 17 - 19 ou 21 pouces rien de tel :ok:

gAuNtLeTGirl
gAuNtLeTGirl
Niveau 5
20 novembre 2005 à 14:31:44

haaaa ben dis donc héé sa existe encore sa de jouer sur des portables :rire2: beurrrrrkkk mais sur que tu devrais changer c claire

Allez on se cotise tous pour Noël pour lui offrir un ordi heinnnnnnnn
dac bon si vous dites rien c dac !! !
dac ?? ?

911platane
911platane
Niveau 1
22 novembre 2005 à 22:23:31

LOL, vous êtent sympat, mais bon, je suis un nomade...

et puis pour quake 3 un portable comme le mien c´est suffisant ;)
Dothan 1,6Ghz (:s), 512 DDR2 PC4300, X700 128MB.

Rien de bien énorme mais suffisant pour faire du 400 FPS a Quake 3 avec tout au max ;)

Si vous m´offre un pc pour jouer, c´est avec plaisir que je vous donne mon adresse pour l´expédition :) je paye meme les frais de port ;)
Et pour les quelques LAN que je fais, ça simplifie la vie (:
il faut avouer que vous enviez tous la simplicité de déplacement d´un portable eh eh eh (:

La vidéo du moment