CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quake 3 est-il en train de mourir ?

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:10:43

Salut !

Est ce que selon vous, Quake 3 Arena est-il en train de mourir ?
Je dis ca car il y a moins de messages qu´avant sur le forum.

Je pense que ce jeu restera une légende bien qu´il vieilisse graphiquement ( mais toujours joli ! ). Ce sera le Age Of Empires du FPS, avec un multi joueur exceptionnel.
Faudrait qu´un mod sorte pour redonner un coup de jeune à ce jeu. Un peu comme avec Half Life et Counter Strike ( Urban Terror etant une pale imitation).
Les LAN, tournois et autres, feront vivre ce jeu encore un peu. Et si Quake 4 déçoit, tout le monde va revenir vers Quake 3.
Aussi, il y a encore beaucoup de nouveaux clans.

Non, j´ai raison ?

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:08:21

beeeen . .. tu sais, meme counterstrike qui compte 100 fois plus de joueur qu´a quake commence a perdre sa popularité ( counter-strike source va prendre le dessus) si quake 4 decois je suis pres a mettre ma main au feu que tout le mon ira sur cs : source . .. quake 3 est trop vieux et meme les légende s´éteigne ! !!

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:12:40

Bien sûr qu´il meurt même si il y aura toujours des joueurs, la plupart se convertiront plus récent, plus beau, plus complet point de vue gameplay, plus populaire. C´est la logique de la modernité, toujours chercher mieux. Espérons que Quake 4 prendra bien la relève :oui:

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:16:10
  • se convertiront aux nouveaux jeux
Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:21:54

CS Source est le cas typique de ton hypothèse Killer :
" Et si Quake 4 déçoit, tout le monde va revenir vers Quake 3. "

La plupart des pros de CS 1.6 sont restés sur 1.6 après la sortie de CSS car celui-ci n´a pas un bon gameplay, trop simpliste mais CS s´éteindra même si son gameplay est beaucoup plus bon que celui de CSS.
Pourquoi ? Les nouveaux joueurs qui voudront acheter un FPS, qu´est-ce qu´ils verront en entrant dans un magasin ? Half-Life 2 et CS Source mais rarement Half-Life 1 et CS 1.6, c´est pour ça que CS 1.6 va de moins en moins avoir de nouveaux joueurs tandis que ça sera le contraire pour CSS.

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:39:58

Oui, c´est vrai. Quake 3 finira comme AOE II mais dans le FPS.... :( c´est triste, non ?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
28 juillet 2005 à 18:57:48

killeur, si tu sais pas koi faire, prend l´air . .. mais ne fait pas des topic comme celui-ci.

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:10:51

y a un truc qui me soul, dans mon nick msn je met : quake 3 ne sera bientot plus qu´un souvenir. alors 50 mecs viennent me dire : c´esqt pas vrai quake 3 aura tjs le top . .. j´ai bien envie de leur foutre un coup de pied dans leur balceuses a ces gros porc ( pas toi hein ksp :rire: ) mais ca me soul des gens de mauvaise fois comme ca ! !! il faut se rendre a l´evidence merde a la fin

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:42:54

oui mais on aura toujours un bon souvenir
xbotman : ca concerne le jeu puis y a pas de nouveaux sujets ces temps ci :(

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
28 juillet 2005 à 21:51:39

on sen fou que ca concerne le jeu :/
excuse moi de te dire ca mais ce sujet est " idiot"

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:36:10

OMG Xbotman :ouch:

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:59:23

tout ca pour un topic :sarcastic:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
28 juillet 2005 à 23:32:43

nan mais le forum meurt il la dit lui meme, ca sert a rien de refert un topic :P

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
28 juillet 2005 à 23:38:40

j´ai juste dit que le sujet etait idiot, il n´y a RIEN de vraiment choquant ni de grossier dans ce que je dis... on la tous constaté que le forum il est un peu mort mais keskon sen balance !
ya le super bistro de r-age pour parler
alors arreter de vopus ambaler merde koi !
et arrete de faire le choquer BD ca menerve.

evilkro
evilkro
Niveau 6
29 juillet 2005 à 00:10:25

En tt cas quake 3 resetera une legende c sur . .. nous n´aurions jamais vu de meilleur jeux ( d´apres moi) perso je me suis mise a css histoire de me faire un avi . .. je suis bien decu , rien que par l´ambiance des serveurs et la mentalité des joueurs bien differente de la notre . En tt cas nous joueurs de Q3 nous reconnaitrons et je reste persuadée que ce magnifik jeu restera longtemps present en lan et reseaux entre amis . .

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:53:06

désolé xbotman :snif:

quand tu regardes quake 1 et quake 2 il reste quelques centaines de joueurs tout de meme.

quand je joue à un jeu multi, c´est vrai je regrette la mentalité, la philosophie, des quakers. il n´y a qu´a fs2004 ou tout est rose sinon apres :( :ouin:

r-age
r-age
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:51:11

´´´y a un truc qui me soul, dans mon nick msn je met : quake 3 ne sera bientot plus qu´un souvenir. alors 50 mecs viennent me dire : c´est pas vrai quake 3 aura tjs le top´´´

pas moi :-p
je dis pas que quake aura toujours le top mais je dis qu´il sera toujours au top ( comprenait la difference), c´est a dire que malgré l´âge ( même dans 50 ans) il n´ aura peut être aucun FPS qui lui arrivera à la cheville en terme de fun ou tout simplement d´excellence.
Mais arrêter de vous prendre la tête sur ce sujet, je connais une tonne de quakeurs qui ont hâte de passer à q4 parceque ça va tout dechirer, mais si q4 n´est pas très bien, quake 3 aura encore de bons jours devant lui !
Je ne suis pas d´accord avec Ged quand il dit que tout le monde ira sur CSS :sarcastic: si tu crois que moi et la majorité des Quakeurs on va se mettre au campouze CS parceque q4 decoit, tu te fou les doigts là ou je pense :lol:
Bref, si q4 decoit, q3 aura de bon jours devant lui, mais si q4 rox en multi ( autant que q3), ce dernier sera effectivement vite vidé de ses serveurs et deviendra un souvenir, ou plutot une légende :)

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:20:23

d´accord avec toi r-age mais quand meme, qlq un irons sur css ! d´accord ausis que qlq un irons re sur quake 3 mais comme dis BD on cherche tjs meilleur ( plus évolué, la ou y a plus de monde)

Serieux, ceux qui disent que la mentalité de CSS ca pue et que quake 3 ca dechire, c´est de la connerie ! !!
un jour a quake 3 jme suis fais bannir d´un bon server pcq je parlais pas l´allemand et que je faisais mes smiley ( 8 a tout bout de champ lol alors voila puis a CSS un jour y a des mec avec leur micro ct la deconnade on c´etait tapé 2H30 de fou rire on a trop rigoler c´etait bien marant alors dire que l´ambiance varrie en fonction du jeu . .. c´est po m faute si vous etes tombé sur un srv de lache ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

r-age
r-age
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:23:12

klr, ya des cons partout, a q3 comme à cs

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:46:22

oui c´est vrai. Cependant j´ai eu l´occasion de jouer une fois ou 2 à CS et en tant que noobs annoncé et demandant de l´experience j´ai pas trop été bien recu :(
Quake est plus fun, on s´ennuie moins je trouve.

La vidéo du moment