CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débutant QUAKE 3 DEMO

ZBC
ZBC
Niveau 2
04 juillet 2005 à 23:40:17

bonjour à tous, :hello:
bon, ben voilà, je suis un vieux, on m´a filé la démo de quake 3 . .. je me suis d´abord demandé qu´est-ce que j´allais faire avec un truc où on passe son temps à tirer sans arrêt dans le m^me endroit, etc...
. ..ben, et puis j´y ai pris goût ( ...pourquoi vous souriez comme çà ? :o)))...Mais bon,jouer tout seul c´est bien, mais...

alors les questions :

1.Peut-on , pour essayer, jouer en ligne avec la démo ?

2. si oui, comment doit-on faire ? ( ah, oui , j´ai oublié de vous dire que j´y connais rien en internet et dans les termes utilisés...) J´ai bien essayé, via les menus de trouver quelque chose, mais c´est du chinois pour moi... :o(

3. est-ce gratuit ?

4. est-ce qu´en tant que débutant on est accepté dans des jeux en ligne..

5. Existe t´il un moyen de se désintoxiquer du jeu ?

Merci d´avance pour vos réponses ou, de m´indiquer le topic qui y répondrait . ..
ah oui... mon expérience des jeux se limite à : les Tomb Raiders ( les 5 premiers), Unreal 1 ( j´ai adoré : 3X) Baldur´s Gate,Age of Empire...
Jamais de jeux en lignes et je sais pas comment ça fonctionne...

à bientôt. :merci:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
04 juillet 2005 à 23:52:38

1. j´ai très peu joué à la démo mais dans mes souvenirs oui il y a moyen

2. tu lances le jeu, et tu va tout simplement dans la section MUTLIPLAYER ( voici ce que tu devrais avoir plus ou moins : http://img68.imageshack.us/img68/5606/multi1yq.jpg
tu remarqueras que j´ai séléctionné l´option INTERNET dans servers ; )

3. oui faut RIEN payer :D

4. oui mais quake3 n´est pas un jeu facil d´accès comme bcp le dise et il faudra avoir un certain nombre d´heures de jeu deriere soi pour pouvoir deja un peu " maitriser" ; ) il faut bien debuter un jour, tout le monde est passe par la :D

5. pas a ma connaissance, quake3 c´est un peu, tu aime ou tu aime pas :D personnelement moi depuis 5 ans je m´en sui toujours pas lassé

ZBC
ZBC
Niveau 2
05 juillet 2005 à 00:34:29

grand merci Xbotman, :ok: pour tes réponses claires et précises... Je vais essayer de me " brancher" en suivant ta prise d´écran...

Si jamais, je m´en sors pas, je reviendrai encore poser une ou deux bêtes questions...

Bonne nuit à toi, quoique tu fasse :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 00:34:45

explication de screenshot que je t´ai mis :

tout d´abord, un server est un endroit ou les joueurs peuvent se rejoindre et jouer ensemble en ligne ( sur internet si tu prefere :D )
ensuite, le PING, c´est un chiffre qui est attribué à chaque joueurs qui lui est propre et qui caracterise sont etat de connection, en d´autre terme, plus ce chiffre sera éleve plus tu as la connection entre ton ordinateur et le server sur lequel tu veux jouer est mauvaise et ca peu franchement etre derageant, en dessous de 50 on parle d´un bon ping, de 50 à 100, d´un ping moyen et mauvais quand c´est superieur a 100 et lorsque que c´est 999, ca veu dire que le joueur en question est complement déconnecté du server.

tu as 3 choix possibles dans SERVERS :
1) internet
bah c´est clair assez je pense, tu selectionnes internet si tu veux joueur sur internet avec d´autre joueurs
2) favorite
pareil, ici s´afficherons tes servers favoris, ce sont des servers que tu auras toi meme choisi en tant que tels, des servers par exemple que tu aime bien car il y a souvent du monde ou, parce que tu as un bon ping et que tu veux facilement et rapidement y retourner
3) LAN
si tu as plusieur ordinateurs ches toi et relier a un rooter, si l´un des ordinateur cree une partie OFFLINE ( donc pas sur internet) et bien ce server sera afficher dans la section LAN sur l´autre ordinateur, enfin si tu ne comprend pas c´est pas grave, cette option tu ten fou :D

ensuite tu as :
GAMETYPE et dans gametype tu peu choisir 4 type de jeux :
1) Free For All ( FFA)
autrement dit : Chacun pour soit, ici, chaque joueur est seul dans l´arene et doit se battre pour sauver sa peau et tuer tout simplement le plus d´autre joueurs ( quand tu tues un joueur, tu as 1 FRAG et lorsque la limite de frag est atteinte la partie se termine
si tu selectionne free for all, seul les server internet qui auront ce type de jeu s´afficheront
2) Team DeathMatch ( TDM)
ici les joueurs sont reparti dans deux equipe : les bleus et les rouges, l´equipe qui aura tuer le plus de joueur de l´autre equipe aura gagnee
3) Tournement
ici les joueurs s´affronte tour à tour, le gagnant a la droit de rester dans l´arene et les autre joueur sont en spectateur, une sorte de file d´attente ou les joueur ne peuvent pas intervenir dans le jeu, sauf comuniquer et voter)
ceux-ci affronte 1 a 1 le joueur present dans l´arene et si tu perds, tu aparaitra en fin de liste d´attente jusqu´a attendre a nouveau ton tour et tenter ta chance, tant que tu gagne, tu reste dans l´arene, a toi de t´imposer :)
4) Capture the Flag ( CTF)
ici le but est bien simple, 2 equipe : rouge et bleu, le but principal est de captuer le drapeau ennemi et biensur, celui-ci est loge bien au coeur de la base de l´adversaire et de le ramener chez toi sans te faire tuer et le but second est de tuer les membre de l´autre equipe.
5) ALL
si tu choisi ALL, tout les servers s´afficheront, FFA - TDM - tournement - CTF

l´option SORT BY te permet de classer les servers suivant le choix que tu feras

ensuite tu as SHOW FULL si tu selectionne la petite boulle, les server qui sont dit FULL ou complets ( dont le nombres maximal de joueur pouvant jouer sur ce server est atteind)
ne s´afficheront pas

puis tu as l´option SHOW EMPTY
l´inverse de l´option SHOW FULL, ici les server dans lesquel il n´y a aucun joueur ne s´afficheront pas

sur le screenshot tu as egalement l´option PUNKBUSTER, ne t´en preocupe pas, c´est normal si tu ne la voi pas et le contraire serait d´ailleur impossible ( du moins sur la demo)

et puis le plus important : la liste des servers qui s´affiche
chaque ligne horizontale correspond a UN server

premiere colonne :
le nom du server

deuxieme colonne :
le nom de la map ( ou carte) dans laquel les joueurs sont occuper à jouer

troisieme colonne :
le nombre de joueur present sur le server ainsi que le nombre maximum de joueurs que le server peut acceuillir

quatrieme colonne :
le mode ou modification, ne te preocupe pas de cette colonne, sur la demo, il n´y a pas de mod disponnible, tu devrais donc lire pour tout les server que tu vera : baseq3 ce qui signifie qu´il n´y pas de mod ; ) que c´est le quake3 par " defaut"

cinqieme colonne :
je sais pas moi meme ce que c´est lol
" UDP", ne t´en preocupe pas non plus :D

sixieme colonne : ( une des plus importante)
le ping du server, si tu as de la chance, tu tombera sur des server avec des ping 20 mais c´est pas toujours le cas et parfois on est bien obliger d´aller sur des servers avec des ping au dessus de 100 mais ca n´arrive pas trop souvent :)

et la septieme colonne :
ne t´en preocupe pas non plus, tu n´aura pas cette colonne affichee dans la version DEMO :)

voila si tu as des question n´esite pas

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 00:36:07

a oui, c´est tout bete mais, pour te connecter a un server, il suffit que tu double click dessus ou que tu le selectionne une fois et puis que tu appuie sur le bouton FIGHT en bas a droite :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 00:44:15

woaw, ch´uis fier de mon roman :D

ZBC
ZBC
Niveau 2
05 juillet 2005 à 01:25:36

oui, c´est vrai tu peux être fier :cool: ,
c´est pas souvent qu´on lit des explications claires et compréhensibles... :)

je revenais ici pour poser des questions vu que je reviens d´avoir essayé de me connecter à un jeu...
Mais il me semble après avoir lu ta réponse en diagonale, que tu y a peut-être déjà donné les réponses...

J´ai atterri dans un jeu où j´ai reconnu la première arène de la démo... C´est déjà çà... Mais j´étais surpris de ne plus retrouver mes commandes de déplacement normales... tout patinait, le personnage n´allait pas où je voulais, et en plus, j´avais à la main, l´arme que je déteste le plus dans ce jeu :nonnon: . ..cette espèce de canon laser qui ´colle" aux mains, qui met des heures à se recharger et des heures à quitter les mains pour une autre arme... bêrk...
Heureusement qu´en deuxième arme, j´avais ma préférée :oui: le bazooka, qui je suppose est considérée comme l´arme des débutants... Mais pas grave , je l´aime bien...
Mais avec tout ces mouvements difficilement contrôlables, je me suis bien évidemment fait éclater très rapidement... :ouch2:

En plus, je ne vois d´armes " flottantes" comme dans la démo... c´est normal ?

Et alors, question très importante, est-ce que la machine utilisée ( pour moi, un vieux pIII ) a une influence ou bien c´est le server qui rend la main et qui " équilibre" les forces en partie ?

bon, je vais d´abord bien relire tes réponses, et faire avec çà, demain, je suis sûr que je vais y trouver des réponses . ..

:merci: à bientôt, peut-être...

je dois un peu :sleep: maintenant... bonne nuit. :)

ZBC
ZBC
Niveau 2
05 juillet 2005 à 01:29:17

ah oui, j´oubliais,..de temps en temps, je voyais le mot : visitor . ..apparaître à l´écran... mais je me faisais éclater quand même, sans pouvoir tirer :gne:

et pour cause puisque mon temps de réaction était réduit à presque rien... gloups...

s´il le faut, j´irais squatter une machine plus puissante chez quelqu´un... :)

dudu_Omag
dudu_Omag
Niveau 7
05 juillet 2005 à 01:41:58

pour les armes ca vient peut etre de l´option simple items ( dans game options ) qui est activé, ce qui te fait des schéma d´armes a la place des armes flottantes. Voila j´espere t´avoir indiqué la route a suivre maintenant ^^.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 10:50:28

" je ne vois d´armes " flottantes" comme dans la démo... c´est normal ? "

aucunne idee de ce ke ca peu etre

" Et alors, question très importante, est-ce que la machine utilisée ( pour moi, un vieux pIII ) a une influence ou bien c´est le server qui rend la main et qui " équilibre" les forces en partie ? "

oui biensur que ca influence enfin un plll
devrait suffir ; ) et le server n´equilibrera rien du tout !

pour le truc du visitor c´est qu´il devait y avoir quelqu´un en spectator et surement encore un ou plusieur autre joueur dans l´arene :D

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 11:03:47

a mon avis tu devras refaire ta config ( mouvement, tire etc etc) a chaque fois que tu jouera dans un nouveau GAMETYPE ( ctf, tdm, . ..)
par exemple si tu va sur un server ctf et que ta config s´enleve en faite c´est parce ke pour le ctf, il n´y a pas encore de config que tu as attribué, il suffit donc ke tu remette la config que tu ve et la prochaine fois ke tu entrera dans un server " CTF" et bien tu auras a nouveau ta config

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:47:46

Visite www.quake3.fr.tc ( mon site), y aura une petite FAQ qui pourra peut etre t´aider.

Aussi, passe à la version complete du jeu si tu veux, tu l´as pour une bouchée de pain.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 12:24:19

pas plus de 5euros a la FNAC lol
et je l´ai vu a 1euro sur Ebay :rire:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 12:26:49

verifie toujours bien si tu l´achete a un particulier d´avoir le livret du jeu avec le cd.key au dos ! sans ca, tu peu dire adieu a multijoueur avec le dernier patch de quake3 ( 1.32) :rire:

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:30:13

Je le vois plus à la FNAC et en plus c´est les soles :) :lol:

ZBC
ZBC
Niveau 2
05 juillet 2005 à 12:41:58

Merci à tous pour vos réponses :)

je suis en train de potasser tout ce que vous avez écrit...

Sympa ton site KilleurSurPrise . .. je vais y retourner régulièrement... :-)))

5 euros à la FNAC ? ?? Neuf ? ?? bon... :)

Cette nuit, j´ai encore fait un esai sur le net, et j´ai réussi, je sais pas trop comment ( ben, oui, à mon âge ça devient difficile d´apprendre vite :) ) à aterrir dans un jeu : bleu contre rouge... J´étais " bleu"...d´ailleurs c´est sûrement grace à moi qu´ils ont gagné :-) ( ...on peut rêver, non ? )

Mais... il y a quand m^me pas mal de trucs qu´il faut assimiler...
pourquoi quand un " traître" me´explosait, quand je cliquais sur " ctrl" pour revenir dans le jeu, . ..tès souvent, je revenais " dans la peau d´un autre joueur"... très perturbant çà... :ouch2:
. ..et évidemment... :-( toujours cette bête arme laser qui m´énerve... je la déteste... on dirait un truc pas au point... le jour où je comprendrai comment faire, je m´arrangerai pour qu´elle ne me tombe jamais dans les mains...

C´est l´arme préférée des anciens joueurs, ou quoi ?

en tout cas, c´est amusant, ce jeu...

Passez tous une excellente journée... :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 12:47:41

lol :)

ZBC je te propose de télécharger cette video certe tres grosse mais consideree comme l´une des plus belle et elle s´appel AnnihilatioN-HQ :
voici un lien vers un FTP qui te permettra de la telecharger :
http://gamefiles.blueyonder.co.uk/blueyondergames/movies/quake3arena/
elle est dans les premieres c´est une video en format . avi ; )

sinon tu as aussi l´excellente video d´un des membres de ce forum : admforever et il te prouvera que le rocketlauncher ou bazooka si tu prefere est de loin une arme de noob ; )
http://s10.yousendit.com/d.aspx?id=3JPMMHG2EKO101306W9K8VCY5L

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 12:51:34

le laser c´est le Railgun, si tu la maitrise tu mairtise le jeu ! mi apart la BFG c´est le railgun qui fait le plus mal, c´est un peu le sniper de quake3 si tu ve, tres precis mais evidement ya un hic, c´est le temps de rechargement ; ) et evidement il est deconseiller lorsqu´un ennemi est tres proche de toi, la autant prendre le lance-roquette et lui envoyer quelques pruneaux bien garnis :)

ZBC
ZBC
Niveau 2
05 juillet 2005 à 12:54:02

ow...

bon, je vais aller télécharger çà chez un copain, ma ligne est un peu légère pour ce poids...

heu....broummm brr hum...
. ..
:malade: ( petite voix ) c´est quoi un noob ?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
05 juillet 2005 à 12:54:20

ptit correction, le membre n´est pas admforever mais amdforever :rire2:

et jvoulais dire qu´il te prouvera dans sa video que le lance-roquette est une arme aussi bien de pres que de loin :D