CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb avec les demos *.dm_68

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
17 mars 2005 à 12:37:23

j´ai récupéré des démos *.dm_68 et je les ai mises dans un dossier " demos" de baseq3

Le pb, c´est qu´elles se lancent bien depuis le menu demos, mais que le personnage adversaire reste invisible.
le joueur enregistré semble jouer contre un fantôme et tirer sur du vide ou recevoir des tirs qui viennent de nulle part.

Y t´il une solution pour remettre ça en ordre ?

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
17 mars 2005 à 15:40:18

Peut etre je dis une betise, mais le personnage adverse invisible peut etre ne l´as tu pas dans ta gallerie de persos ?

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
17 mars 2005 à 20:45:37

Tu peux préciser ce que tu veux dire KilleurSurPrise ?

Je précise que les demos sont des enregistrements de parties de grands tournois, avec fatal1ty, czm, cahoticz et cie...

r-age
r-age
Niveau 10
18 mars 2005 à 06:28:23

c´est normal qu´ils soient invisibles.
Deja si tu arrives à les lire, c´est que tu as 1.32 donc c´est un bon début.
Mais les pros ou les " connaisseurs" de Quake ne jouent plus en baseq3, c´est un temps révolu depuis bien des années. Il te faut donc le mod OSP 1.03a disponible ici:
http://www.planetquake3.net/download.php?op=viewdownloaddetails&lid=1407

Une fois installé le mod, dans le repertoire " osp" tu crée un dossier que tu nomme " demos" ( avec un S et sans accent) puis tu met tes démos dans ce dossier.
Tu démarres Quake 3, tu vas dans le menu " Mods", tu lances OSP et tu lance ta démo soit dans le menu " Demos" soit en ouvrant la console et en tapant " /demo xxxxxxxxx.dm_68" ( ou xxxxxxxx est le nom de ta démo naturellement).

Voila :)
Tient nous au courant.

esatx

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:47:31

Oui r-age a certainement raison.
Je disais, c´est peut etre faux, qu´il faut telecharger le personnage ( que tu vois invisible), pour qu´il soit visible mais je pense pas que ce soit ca... :)

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
18 mars 2005 à 22:43:48

Bon ça y est j´ai testé la méthode de r-age :

J´avais déjà le mod osp 1.03a et j´ai juste eu à rajouter un dossier " demos".

Manque de bol, en passant en osp et en essayant de lancer les démos d´ici, j´ai comme réponse " no demo found", donc elles sont pas reconnues dans mon dossier d´osp ( pourquoi ? mystère). Dommage parce que l´idée semblait bonne.

KilleurSurPrise : tu as peut être raison, mais comment veux tu récupérer un nouveau perso pour la galerie quand tu ne le vois pas ! !!

r-age
r-age
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:14:15

misterpedro, il te di demo not found parceque p-ê tes noms sont trop longs. par exemple renomme ta démo " dudu.dm_68" et fou la dans osp/demos.
Une fois cela fait, tu demarres quake 3, tu vas dans mod, tu prend osp, tu ouvres la console et tu tapes / demo dudu.dm_68

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
21 mars 2005 à 00:18:13

r-age : j´ai cherché des modes d´emploi des demos quake 3 sur le net, et ça dit TOUJOURS qu´on les met dans un dossier " demos" de baseq3

en plus, aujourd´hui, j´ai téléchargé d´autres démos, et elles marchent impeccable ( suffit de les renommer avec 68 à la fin), ç.à.d qu´on voit bien l´adversaire de bout en bout.

En clair, le pb dépend de la démo mais n´a pas l´air de venir de chez moi..

Merci quand même de t´être penché sur le pb ; -)

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
21 mars 2005 à 01:08:22

C´est koi t´as demo,je peux savoir ou je peux la dl,pouyr voir si ça marche?

r-age
r-age
Niveau 10
21 mars 2005 à 06:10:42

tu as du aller sur de vieux sites tout simplement, tout le monde sait que pour regarder une démo de pro ( qui jouent en osp) tu dois les mettre dans osp/demos...la preuve c´est que si tu les regardes via baseq3, tu verra de drole de nom genre 123EDFcooller qui est un nom special OSP..Maintenant pourquoi tu n´arrives pas mystère.. mais sache que je mi connais surement mieux que les sites dont tu parles puisque j´ai fais plusieur video et que je c ou mettre les demos..et estceque tu as utiliser ma teknik de les renommer dudu.dm_68?

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
21 mars 2005 à 13:35:32

r-age : suite du feuilleton
j´ai testé une démo en la renommant avec un nom court avant de la mettre dans osp\demos.
toujours pareil : no demos found

j´ai testé aussi sur un 2e pc ( config complètement différente du premier), et ça me fait exactement la même chose. c´est toujours les mêmes demos qui passent impecc ou qui déconnent

r-age
r-age
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:30:08

tes démos sont bien dm_68 et ton repertoire OSP est bien dans la version 1.32 de Quake?

r-age
r-age
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:31:56

Ta version osp est bien 1.03a ?
Tes démos ne doivent pas être nommé en dessous de dm_66 pour les lire, dans ce cas la il suffit de les renommer dm_68 si ton osp et avec la version 1.32, dm_67 pour 1.31 etc...
si c´est dm_43 par exemple, il te faut la démo de quake ou la version 1.16n pour les lire

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
21 mars 2005 à 22:52:58

- j´ai q3 en v1.32 ( j´ai le patch depuis longtemps)
- osp est en v1.03a
- je renomme toutes les démos avec dm_68 à la fin
- le dossier demos que j´ai créé dans osp est bien avec un " s" à la fin et sans accent sur le " e"

pourtant les démos ne sont pas reconnues en les mettant dedans ( "no demos found")

snif snif..

r-age
r-age
Niveau 10
22 mars 2005 à 06:05:07

cela c´est bormal je t´ai dis que sa marque ´no demo found", je te reexplique...

1) lances quake 3 1.32
2) vas dans le menu " Mods" et démarre OSP
3) ouvre la console
4) tape / demo xxx.dm_68 ( demo sans S et xxx est le nom de ta démo)

C´est obliger que sa fonctionne ! !

r-age
r-age
Niveau 10
22 mars 2005 à 06:06:32

il n´y a pas d´espace entre le / et demo

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
24 mars 2005 à 00:36:30

Désolé r-age mais ça marche pas.

si j´essaye de lancer une démo depuis la console du mode osp ( après avoir placé cette démo dans le dossier osp\demos), ça à l´air de se charger ( l´écran de la map apparait), mais ça se coupe vite fait pour retomber à l´écran du menu.

En fait faudrait trouver comment faire reconnaitre les démos placées dans osp pour résoudre tout ( à mon avis c´est la clé du pb).

r-age
r-age
Niveau 10
24 mars 2005 à 07:21:42

Personellement j´ai les 3 versions d´installer sur mon PC en parallèle ( 1.30, 1.31, 1.32).
Si à l´origine la démo est . dm_67, tu installes OSP et la 1.31, tu crée le dossier ´demos´ dans ´osp´ et tu l´a place. Ensuite essai de lire en ouvrant la console et en tapant ´demo blabla.dm_67´.

misterpedro78
misterpedro78
Niveau 3
24 mars 2005 à 23:01:43

Ca y est r-age : J´AI TROUVE ! !!

En fait, c´est pas par le mode osp qu´il faut passer, mais par le mode cpma ( actuellement en v1.31).

Tu installe ce mode, tu crées ton dossier " demos" dans . ..\Quake III Arena\cpma
Tu copies les démos dedans... tu lances cpma > démos ( elles apparaissent dans le menu).

Et là, ça marche NICKEL
Toutes mes démos foireuses dans baseq3 refonctionnent avec l´adversaire parfaitement visible.

héhéhé. vais pouvoir zieuter tout ça pour pâques.

ps : pour ceux que ça intéresse, allez voir là : http://www.cyberfight.org/site/demos/search?game_id=1&order_by=time_posted&order_type=desc&qry=ESWC+2003
Y´a déjà de quoi s´occuper un moment.

r-age
r-age
Niveau 10
26 mars 2005 à 06:05:00

donc voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas, tu ne peux pas regarder une démo en OSP si celle ci n´a pas été creer en OSP :/
content que tu es réussi =)

La vidéo du moment