CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation de GTK-radiant 1.4.0

ivette_jv
ivette_jv
Niveau 9
07 février 2005 à 09:05:27

juste un peu hors sujet mais cs c´est un mod, on peut faire un mod pour un mod ?

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
07 février 2005 à 09:59:50

Mouais, y a le mod WACRAFT, le mod SUPER HEROS
et y a aussi AMX, c´est pas tellement un mod, c´est un peu comme OSP pour Quake 3

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 février 2005 à 10:08:45

Re moi :)
Autre petit probleme, maintenant, j´arrive a lancer GTK radiant V1.4, cependant, je n´arrive pas a remonter les . pk3
J´ai remarqué que je pouvais les ouvrir avec WinZIP, mais je n´arrive a remonter que les . map et les . xmap, mais dans le ficheir . pk3 que je voudrais modifier, il n´y a pas de fichiers . map ou . xmap, juste des fichiers, entre autres, bsp ( BSP tree je comprends bien) et aas...

Quelqu´un saurait il comment faire en sorte de remonter ma map en PK3, et de pouvoir également la sauver en . PK3 ?
Quelle manip faire ? Faut il ajouter un pluggin ? Ou et comment ?

Sinon, je tiens a remercier publiquement Benjamin pour m´avoir scanné son tuto et me l´avoir envoyé par mail :)

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
07 février 2005 à 15:07:38

Merci merci :)
Je sais pas trop comment t´aider mais je pense qu´il faut sauvegarder les maps en . pk3 tout simplement. je sias plus trop.
Il faut aussi un compilateur nan pour que tout ca marche ?

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
07 février 2005 à 19:15:31

Je tiens aussi à remercier Benjamin pour sa présence et son aide au forum Quake 3 ! :)

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
07 février 2005 à 21:14:32

( j´abandonne raytter, mtn KSP ca passe toutes les 30s ! )

Ben le but d´un forum c´est d´aider ! ! lol :) merci

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
08 février 2005 à 09:42:38

le pk3 facil a faire, il te faut AUCUN programme suplémentaire.
1)Tu créés un dossier qui s´appelera comme ta map. ( si ta map s´appelle Goobi, tu prendras le meme nom pour le dossier.)

2)QUESTION.
Si tu as mis des textures personnalisées ( pas celle de Quake 3) dans ta map, va au point 3. Si tu n´en as pas mis, va au point 4.

3)Créé 3 nouveaux dossiers, renomme-s´en un : maps. Puis renomme le suivant : levelshots.Et pour finir le dernier tu le nommeras : scripts.

4)Créé 4 nouveaux dossiers, renomme-s´en un : maps. Puis renomme le suivant : levelshots. Le prochain tu le nommeras : scripts. Et pour finir le dernier tu le nommeras : textures

5)Occupons nous du dossier maps. Dedans tu y mettra ta map au format bsp(sans blague ? ). Mais ce n´est pas tout ! Tu peux aussi y mettre ta map au format AAS ( pour les bot). Donc pour avoir une map bien complete tu devrais avoir dans le dossier maps 2 fichiers : ta_map.bsp et ta_map.aas.

6)Maitenant, allons faire un tour dans levelshots.
là tu mets un screenshot de ta map(il apparaitra quand on la lancera). Mais attion ! ce screenshot doit mesurer precisement ( sans quoi il y aurait un bug) : 588*396 pixels ( la texture sera un peu deformer mais ce n´est rien.).

7)Va dans le dossier : scripts. Bon, créé dans ce dossier un nouveau fichier texte. tu le renommes et tu l´appelles : le_nom_de_ta_map.arena
Dans ce fichier, tu y mets ceci :

{
map "labyzz"
bots "xaero major visor"
longname "Labyrinthe by Xbotman remaked by Ged"
type "ffa tdm tourney"
}

ca c´est un exemple. ( j´espere que ce n´est pas deformer par le forum)
Bon je supose que tu n´as pas besoin d´explication. map = le nom de ta map, bots = les bots qui joueront dedans. longname = le nom qui apparait lorsque tu la lance. Type = le type de map tout betement. ( tourney = duel)

--------------------------------------
En option : si tu as des textures personnalisées.
8) Dans le dossier textures, tu y mets toutes les textures que tu as utilisés dans ta map ( celle qui ne sont pas sous quake 3!) Attention au arboressence. Si tu veux mettre les meme textures quand dans la map GrizzlyB1, tu devras dézipper le pk3, regarder l´arboressence des textures et ensuite le reproduire dans le dossier texture que l´on a créé tout à l´heure.

9)Une fois que cella est fait, il faut que tu zip tout c´est dossier. Bon la c´est dur d´explications parce que chaque dézippeurs ont des trucs différents. Enfin bon, quand aura zippé tout ca, regarde les path du fichier zip. Si c´est : nom_de_ta_map/maps ( ca c´est le path du dossier maps) eh bien c´est mauvais ! il faut que tu aies : / maps ( directement, et rien avant).

10) maintenant tu as plus qu´a renommé ta_map.zip en : ta_map.pk3. tu la mets dans baseq3 ( ou un autre mod) et hop tu peux y joue.

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
08 février 2005 à 09:43:22

j´ai rien oublié , :) bon voila quoi, si ta des problemes dis-les moi. ca a l´air un peu complexe mais ca deviendra un reflex pour toi bientot :-)

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
08 février 2005 à 09:44:51

( flood sorry)
Ah oui, tu pourrais te trompé.
Ceci :

En option : si tu as des textures personnalisées.

ne s´applique que pour le point 8 !

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
08 février 2005 à 09:46:24

encor eune erreur ! j´ai dis : si tu as des texture perso, va au point 3. si tu n´en a pas : va au pt 4. c´est l´inverse.
bon j´arrete de lire sinon je serai degoute

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 février 2005 à 09:52:25

Merci a toi :))

Dis moi, derniere question, apres j´arrete de t´empeter :
si j´ai un . pk3 déja existant que je veux ouvrir, cette fois ci ( donc charger), je charge le . bsp ?
ou alors lequel ? :)

Merci en tout cas pour tes explications ! !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 février 2005 à 16:33:00

:up:

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
12 février 2005 à 10:07:55

moi la premiere fois je savait pas comment faireu n pk3. j´ai pris une map que j´aimais bien, j´ai changé son extansion pk3 en zip. j´ai déziper le tout dans un nouveau dossier. et TADAAA tu peux admirer l´arboressence des dossiers et des fichiers :)

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
12 février 2005 à 10:11:14

je te conseil d´aller sur un autre forum que celui ci, y a presque personne qui map et moi je suis pas souvent la sorry :)
Essaye google oour trouver un forum, sinon y a toujours game-lab qui est pas mal ( j´y ait meme fait un tutorial pour la pluie et le brouillard dans quake3 pour ceux qui savait pas) tchao

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
12 février 2005 à 10:13:15

oh ben tiens, http://membres.lycos.fr/clanfma/
c´est le site ou j´ai mis toutes les maps que j´ai faites ( y en a encore qlq une que j´ai perdu lol)
mais bon, cafait 1 an que j´ai plus touché a GTKradiant ( je sis meme plus comment on avance . ..)
et voila :)

La vidéo du moment